[Tuto] Suppression de la vanne EGR
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- Traficampeur
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Bonjour a tous et bonne année 2016,
J'ai lus l'ensemble du sujet.
Mon trafic: 2006, 2.5L DCI 140Ch, 222 000KM
Les symptômes: Perte de puissance dans les montées, et sifflement.
J’habite à la réunion, donc climat Tropical, Chaud et humide... Dès que je pousse un peu un le moteur, accélération à 3000 tr/m j'entends un petit sifflement et surtout j'ai beaucoup moins de jus sous la pétale. La consommation en gasoil à légèrement augmenter aussi.
Pouvez me dire, si la procedure de RAVELY pour supprimer la vanne EGR est possible pour mon moteur.
Merci d'avance.
J'ai lus l'ensemble du sujet.
Mon trafic: 2006, 2.5L DCI 140Ch, 222 000KM
Les symptômes: Perte de puissance dans les montées, et sifflement.
J’habite à la réunion, donc climat Tropical, Chaud et humide... Dès que je pousse un peu un le moteur, accélération à 3000 tr/m j'entends un petit sifflement et surtout j'ai beaucoup moins de jus sous la pétale. La consommation en gasoil à légèrement augmenter aussi.
Pouvez me dire, si la procedure de RAVELY pour supprimer la vanne EGR est possible pour mon moteur.
Merci d'avance.
- ravely
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Je peux pas te dire, je connais pas le 2.5D, mais je peux essayer de trouver l'info, par contre je pense qu'avec les sifflements, tu as plutôt un problème de durite de turbo qui n'est plus étanche.
Edit : bon apparemment si ton 2.5 se présente comme ça :
c'est pas très compliqué, il suffit de fabriquer ou d'acheter, comme sur ces lien1 lien2 des plaques et de les insérer entre la tubulure et les parties moteur.
Edit : bon apparemment si ton 2.5 se présente comme ça :
c'est pas très compliqué, il suffit de fabriquer ou d'acheter, comme sur ces lien1 lien2 des plaques et de les insérer entre la tubulure et les parties moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Traficampeur
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Bonjour à tous,
petite question pour ceux qui ont condamné l'EGR sur le M9R, sans avoir shunté le circuit de refroidissement.
Avez vous eu des soucis quelconque depuis que vous avez installé la plaque ?
Je viens de condamner mon EGR mais je me demande si les gaz d'échappement qui arrivent dans le refroidisseur ne vont pas tout bousiller à cause d'une température élevée et du fait que ça stagne.
Ne vaudrait il pas mieux obturer les gaz d'échappement en amont du refroidisseur des gaz ?
Vos avis ?
petite question pour ceux qui ont condamné l'EGR sur le M9R, sans avoir shunté le circuit de refroidissement.
Avez vous eu des soucis quelconque depuis que vous avez installé la plaque ?
Je viens de condamner mon EGR mais je me demande si les gaz d'échappement qui arrivent dans le refroidisseur ne vont pas tout bousiller à cause d'une température élevée et du fait que ça stagne.
Ne vaudrait il pas mieux obturer les gaz d'échappement en amont du refroidisseur des gaz ?
Vos avis ?
C'est quoi qu'a fait "clac"?
- ravely
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Tu n'as pas dû lire tout le sujet :
en troisième page.skwalito31 a écrit :Pour éviter trop de pression sur le refroidisseur j'ai aussi fermé la valve by pass à l'aide de fils d'inox, un grand serflex métal peut aussi convenir.
J'ai laissé libre les tuyaux sur le refroidisseur
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- ravely
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Apparemment, mais celui qui l'a fait pourra mieux te répondre que moi, j'ai pas de moteur 2.0l et pas la RT non plus.
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bonjour moi j ai acheter ca sur la bay , on verra bien
http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-CLIO-MEG ... 1801636839?
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- ravely
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Négatif, si tu reprends mon tuto, tu verras que je n'ai rien rajouté, c'est la vanne elle même qui bouche le trou.
j'ai simplement désolidarisé la vanne et je lui ai fait faire un quart de tour.
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