[Tuto] Suppression de la vanne EGR

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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ronin
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Message par ronin »

Beh ma foi .... allons y :mrgreen:

J'vais essayer.
Au pire, je perdrasi un peu de temps, si il faut ôter le plaque :P
Pas bien méchant.

J'essaye, et je vous tiens au jus. Y aura l'info assurée, comme cela :yes:
Trafic II 115cv. Véhicule pro, mais c'est pô une raison pour le délaisser :)
Olivier974
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Message par Olivier974 »

Bonjour a tous et bonne année 2016,

J'ai lus l'ensemble du sujet.

Mon trafic: 2006, 2.5L DCI 140Ch, 222 000KM

Les symptômes: Perte de puissance dans les montées, et sifflement.

J’habite à la réunion, donc climat Tropical, Chaud et humide... Dès que je pousse un peu un le moteur, accélération à 3000 tr/m j'entends un petit sifflement et surtout j'ai beaucoup moins de jus sous la pétale. La consommation en gasoil à légèrement augmenter aussi.

Pouvez me dire, si la procedure de RAVELY pour supprimer la vanne EGR est possible pour mon moteur.

Merci d'avance.
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ravely
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Message par ravely »

Je peux pas te dire, je connais pas le 2.5D, mais je peux essayer de trouver l'info, par contre je pense qu'avec les sifflements, tu as plutôt un problème de durite de turbo qui n'est plus étanche.

Edit : bon apparemment si ton 2.5 se présente comme ça :

Image

c'est pas très compliqué, il suffit de fabriquer ou d'acheter, comme sur ces lien1 lien2 des plaques et de les insérer entre la tubulure et les parties moteur.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Olivier974
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Message par Olivier974 »

Merci Ravely pour ta reponse!
Je vais acheter le kit que tu m'as montré, et je vous dirai ce qu'il en est.

Pour le sifflement, en effet, j'aimerai bien que tu jetes un coup d'oeil de ton coté pour me donner ton avis.

Bonne journée.
Syl21
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Message par Syl21 »

Bonjour à tous,
petite question pour ceux qui ont condamné l'EGR sur le M9R, sans avoir shunté le circuit de refroidissement.
Avez vous eu des soucis quelconque depuis que vous avez installé la plaque ?
Je viens de condamner mon EGR mais je me demande si les gaz d'échappement qui arrivent dans le refroidisseur ne vont pas tout bousiller à cause d'une température élevée et du fait que ça stagne.
Ne vaudrait il pas mieux obturer les gaz d'échappement en amont du refroidisseur des gaz ?

Vos avis ?
C'est quoi qu'a fait "clac"?
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ravely
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Message par ravely »

Tu n'as pas dû lire tout le sujet :
skwalito31 a écrit :Pour éviter trop de pression sur le refroidisseur j'ai aussi fermé la valve by pass à l'aide de fils d'inox, un grand serflex métal peut aussi convenir.

J'ai laissé libre les tuyaux sur le refroidisseur
en troisième page.
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Syl21
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Message par Syl21 »

Au temps pour moi, je pensais que ce by-pass commandait l'ouverture ou la fermeture de LDR dans le refroidisseur. Mais d'après ce que tu me soumets, il doit s'agir des gaz...
Donc, autant fermer le by-pass sans forcément mettre de plaque si je comprend bien ?
C'est quoi qu'a fait "clac"?
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ravely
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Message par ravely »

Apparemment, mais celui qui l'a fait pourra mieux te répondre que moi, j'ai pas de moteur 2.0l et pas la RT non plus. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par remi74 »

ca ne risque rien ;)

Parce que les gaz sont "coincés" donc pas de circulation et par conséquent pas de chauffe (faible peu être mais pas comme si les gaz passaient par l'admission)

Donc pour le by pass ce n'est pas nécessaire.
nikos34
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Message par nikos34 »

bonjour moi j ai acheter ca sur la bay , on verra bien :wink:

http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-CLIO-MEG ... 1801636839?

:idea:
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neou
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Message par neou »

nikos34 a écrit :bonjour moi j ai acheter ca sur la bay , on verra bien :wink:
Image

:idea:
C'est la pièce que tu as fabriqué ravely?
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ravely
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Message par ravely »

Négatif, si tu reprends mon tuto, tu verras que je n'ai rien rajouté, c'est la vanne elle même qui bouche le trou.
- l'intérieur de l'admission aussi, la flèche indique l'arrivée des gaz d'échappement et c'est ce trou qu'il faudra bouché, certains utilisent des pastilles découpées sur mesure mais il faut tout démonter, on va essayer de faire plus simple.
Image
j'ai simplement désolidarisé la vanne et je lui ai fait faire un quart de tour. :bof:
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nikos34
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Message par nikos34 »

je mettrai quelque photos :D
nikos34
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Message par nikos34 »

normalement avec cette plaque , la vanne egr reste en position fermer ??
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neou
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Message par neou »

skwalito31 a écrit : Image
Moi j'ai abandonné, j'arrive pas à démonter le phare, quand ça commence comme ça je préfère ne pas continuer avant que des choses se mettent à voler à travers le village :twisted:
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