[Tuto] Suppression de la vanne EGR

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Rem's31
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Message par Rem's31 »

@Ravely : oui tu ajoutes des gaz d'échappement dans l'admission.
Mais du coup tu ajoutes quand même plus d'air.

Si le calculo ouvre la vanne egr il s'attends donc à faire rentrer l'air qui vient de l'adimission + l'air d'échappement qui vient de l'egr.

Or dans notre cas il y a donc moins d'air que prévu au moment de l'injection. Donc je me dis que l'injection doit être plus riche en go que ce qu'il faut.
Après environ 5000 km où ma vanne egr est désactivée par suppression de l’engrenage Interne, on obtient un voyant pollution quasi permanent
Par quel capteur ce défaut remonte ? bizarre quand même ?! Il y a bien un truc qui nous échappe :???: :???:
tpto65
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Message par tpto65 »

Moi c’est le capteur de position du papillon de la vanne egr (pas du boîtier papillon qui vient du turbo) qui sert à autoriser ou non les gaz d’echappement a retourner vers l’admission qui a des soucis. Il ne détecte pas bien les positions. Du coup voyant qui s’allume même si le papillon bouge. Problème : le capteur est scellé dans le couvercle qui couvre l’engrenage en plastique qui est entre le moteur électrique de la vanne et la tige du papillon. Le capteur est sur cette dite tige.
Rem's31
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Message par Rem's31 »

@tpto64 : donc il y a bien un contrôle de la quantité d'air qui passe par l'egr et qui doit certainement être pris en compte dans le calcul de l'injection.
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ravely
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Message par ravely »

Rem's31 a écrit : + l'air d'échappement
Non il n'y a pas de sonde entre la pipe d'échappement et celle d'admission qui reçoit les gaz, juste une tubulure.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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tpto65
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Message par tpto65 »

ravely a écrit :
Non il n'y a pas de sonde entre la pipe d'échappement et celle d'admission qui reçoit les gaz, juste une tubulure.
Effectivement. Le capteur de l’egr regarde juste si c’est ouvert ou fermé.
Le dernier capteur doit être sur la durite entre intercooler et boîtier papillon.
Rem's31
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Message par Rem's31 »

ah ok !
baraca31
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Message par baraca31 »

Après lecture des 9 pages de ce sujet, il me vient une question bête !

La suppression de l'EGR est elle autorisée par le nouveau CT ?
est ce décelable du coup ?

je viens aussi de lire un truc sur la suppression du FAP pour lequel on risque 7500€ d'amende alors pour l'EGR ????

je suis bien tenté pourtant
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ravely
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Message par ravely »

Non elle n'était déjà pas autorisé par l'ancien, mais l'opération est indétectable lors du CT.

Pour le FAP c'est une autre histoire.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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baraca31
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Message par baraca31 »

ok
merci pour cette réponse.

Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse sur la haute garonne ou l'ariège pour shunter cette foutue vanne EGR ????

Perso, je ne vais pas me lancer dans ce truc, merci à tous.
max20-22
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Message par max20-22 »

salut a tous j ai un 2.0 dci de 2014 qq un a shunter l egr sur cette année la ? juste pour savoir si juste mécanique ou alors faut passer par l electronique , ? merci
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ravely
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Message par ravely »

Faut lire la page 3 :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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max20-22
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Message par max20-22 »

salut a tous je vais pas me prendre la tête a shunter alors qu il y aura une anomalie au tableau de bord , je vais le faire par reprogrammation , ils vont forcer la vanne a rester fermé et plus de témoin !!! 180 € ils me demandent ,pour ceux qui ont fait l opération ils peuvent effacer l egr au tableau de bord pour 50 € , c est une clé usb avec prise diag sur le site auto 47 voila a plus
Aurélien 73
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Message par Aurélien 73 »

salut,
J'aurais voulu savoir comment ça se passait pour shunter la vanne EGR sur un trafic 2l 115ch de 2014 équipé du fap. J'ai lu tous les post précédent. Sauf erreur de ma part ça ne concerne pas les 2l avec fap.
Si vous avez des informations à m'apporter je suis preneur.

Merci les amis
Aurélien
Khangi
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Message par Khangi »

Coucou

Mon copain m'a donné une voiture(quittant la vie de nomade avec mon camion pour me sédentariser un peu :lol: ) moteur 2L hdi sans fap (les meilleure moteur qui tiennent la route...c'est bien pour ça qu'ils ne le produisent plus :lol: ) et ça merdé...jusqu'à ce qu'on débranché cette fichu vanne EGR de merde!!! Le moteur tourne comme une horloge, ça fait +1an et ras c'est niquel. Et au ct ça ne change rien donc pourquoi s'emmerder avec ce truc à la con!!!
Trés bien ce poste de conseil de suppression de cette connerie :yes: :yes: :yes: :lol:
Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Et sur le 2.0 dci, elle se trouve ou cette vanne EGR?
QU'est ce que c'est ce bloc noir au milieu au premier plan sur la phot de ce lien?

https://picclick.fr/EGR-VALVE-BLANKING- ... id=1&pid=2
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