peut on placer l'aération basse du frigo à l'intérieur?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben ca fait des mois qu'il est en place, pas de mauvaises odeur, et la je vien de le sortir pour une bricole le bruleur est pas encrasse. yavait quand meme un epu de "poudre noire" (du charbon quoi) en dssous du bruleur, mais franchement pas de quoi m'inquieter.

maintenant, ca depend peut etre des frigos :???:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Sans vouloir jouer au rabat-joie :wink: .
Compte des risques, je pense que le seul montage que l'on puisse conseiller sur ce forum est celui préconisé par les constructeurs:

Cheminé vers l'extérieur .
Aération haute vers l'extérieur .
Aération et basse vers l'extérieur .

Et ce même si plusieurs d'entre nous ont fait l'expérience positive de montage plus exotiques.

Prendre certaines libertés pour soi est une chose encourager d’autres à en faire autant en est une autre. :respect:
Avatar du membre
RemS
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : sam. 20 mai 06 0:15
Localisation : COTES D'ARMOR 22

Message par RemS »

euh en dehors des grilles faut il absolument faire un coffrage etanche en metal pour loger le frigo??? ca me fait peur ca va etre le plus galere a faire dans mon cams. c'est un meuble de caravane avec evier gaz et frigo, et ce dernier je ne pourais surement pas le sortir de son logement par la suite.............. a lala ca ca me prend vraiment la tete :shock: :evil: :cry: :shock:
On n'apprend pas une peau de singe a un vieu n'ours...
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

il absolument faire un coffrage etanche en metal pour loger le frigo???

Où c'est que t'as vu çà :?: Ca m'étonnerait :non:

ce dernier je ne pourais surement pas le sortir de son logement par la suite

Ca serait quand même bien de prévoir de pouvoir sortir le frigo assez facilement si nécessaire, sans à passer 2 jours à démonter des meubles pour le faire :wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

ça y est, j'ai fait un trou dans le plancher de 6*15cm, est ce que c'est suffisant?C'est la me*** de faire un trou quand le plancher en bois est déjà posé, donc je suis passé dessous avec ma meuleuse (vive les brulure sur les bras, blaxon fondu), mais j'y suis pas arrivé. Donc j'ai fais pas l'intérieur plein de petits trous à la perceuse, puis je les ai agrandis et j'ai limé, limé, limé, limé,... c'est pas parfait mais ça ira bien comme ça.
Je traite antirouille le tour de la découpe, je pose une grille et fait le tour de mon isolant et du planché à la mousse PU et ça sera fini.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

jpm71170 a écrit :C'est la me*** de faire un trou quand le plancher en bois est déjà posé,


Ayant deja fait ce genre de découpes plancher posé (sur le jumper de mon père), je te comprend. Moi c'etait en plus petit car il s'agissait de passer un tuyau d'eaux usée. Mais c'est pas simple, c'est clair. :hum:
Dans le meme style je pense à mes futures découpes de fenetres alors que le cp et l'isolation sont posés... :hum:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

j'ai posé mon lanterneau après et ça va tout seul si ton contreplaqué est pas trop épais.
J'ai tracé à l'intérieur puis coupé le cp avec un cuter en me sevant du regle en alu comme guide, une fois le morceau enlevé, un trou à la perceuse au 4 coins, je suis monté sur le toit avec la scie sauteuse et j'ai coupé, le lanterneau est rentré niquel sans retouche.
Mais ça répond pas à ma question tout ça.
La taille de mon aération suffit-elle?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nilsa704
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 févr. 06 22:59
Localisation : Ile de France

Message par nilsa704 »

jpm71170 a écrit :j'ai posé mon lanterneau après et ça va tout seul si ton contreplaqué est pas trop épais.
J'ai tracé à l'intérieur puis coupé le cp avec un cuter en me sevant du regle en alu comme guide, une fois le morceau enlevé, un trou à la perceuse au 4 coins, je suis monté sur le toit avec la scie sauteuse et j'ai coupé, le lanterneau est rentré niquel sans retouche.
Mais ça répond pas à ma question tout ça.
La taille de mon aération suffit-elle?


bonjour.
Selon les normes c'est 100 cm² qu'il faut, là tu a 6X15=90 cm² donc il te manque 10 cm² Cela aurait été juste si tu avais fait une découpe de 7X 15=105 cm² là tu aurais eu 5 cm² de trop seulement.
A toi de voir le choix que tu préfères.
Amitiés et A+++
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

merci de la réponse mais j'ai pas l'intention de le passer à la drire.
Ce que je voulait savoir, c'est si c'est suffisant pour que mon frigo tourne comme il faut, mais avec ta réponse je pense que oui.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »