peut on placer l'aération basse du frigo à l'intérieur?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

peut on placer l'aération basse du frigo à l'intérieur?

Message par jpm71170 »

voila, tout est dans le titre, j'ai déjà chercher et j'ai pas trouvé, svp aidez moi je veux pas que mon trafic ressemble à du gruyère !
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Une aeration vers l'exterieur bas :

1) c' est (aussi) pour apporter de l'air vers le bruleur, alors : pas de problème si l'air vient de l'interieur.

2) c'est pour evacuer les pertes de gaz, alors : des problèmes de securité pour vous, le gaz peut entrer dans l'habitacle ... et peut s'allumer là aussi.

Deux simples aerations modestes a l'exterieur : rien de grave, pas de problemes d'installation, etc ... pourquoi jouer avec ta vie ??

Ou alors, prendre un frigo a compression .... des panneaux solaires et un accu assez large ... tiens, faut percer la tole pour faire entrer les cables ... merde ...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'ai mon aeration basse dans le cam's ( :arrow: mon amenagement)

les gaz brules sont evacue par la cheminee qui sort par l'aeration haute, qui elle est situe a l'exterieur, et en cas de fuite de gaz si le detendeur coupe pas (ce qui me parait peu probable) les gaz monteront et sortiront par l'aeration haute :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

en cas de fuite de gaz si le detendeur coupe pas (ce qui me parait peu probable) les gaz monteront et sortiront par l'aeration haute
Je crois que le gaz est plus lourd que l'air et donc qu'il ne va pas monter pour sortir par l'aération haute :non:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

mmm... possible, mais en ce cas ca sortira par les aerations basses de l'amenagement (enfin, le jour ou j'en mettrait :oops: )
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Faut juste faire attention à ne pas fumer allongé par terre :mrgreen:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

ça me dit rien de plus mais merci les gars, je n'arrive pas à me décider.
Y-a t'il une incidence pour le fonctionnement du frigo avec la température ambiante?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Y-a t'il une incidence pour le fonctionnement du frigo avec la température ambiante?
Oui il y a une incidence dans le sens où en général la température exterieure est plus basse que la température intérieure, et que les performances du frigo sont liées à la température de l'air qui circule derrière le frigo.

Mais le plus important sans doute, c'est comme le dit Lalonde, une aération basse extérieure sert aussi de boucle de rattrapage en cas de fuite de gaz, qui s'échappe alors à l'extérieur :yes:

Si tu ne veux vraiment pas percer la carrosserie, tu peux éventuellement faire l'aération basse à travers le plancher, ça ne sera que plus efficace :idea:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

"un autre avantage de l'aeration basse: pouvoir planquer le shit derriere la grille" :hum: (un collegue, cet apres-midi)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Quoique :hum: , ça facilite le travail du chien du douanier :non:
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

mais non c'est sur le toit qu'il faut le planquer :lol:
le chien ne sotera jamais assez haut.... :mrgreen:
Avatar du membre
nilsa704
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 févr. 06 22:59
Localisation : Ile de France

Message par nilsa704 »

jpm71170 a écrit :voila, tout est dans le titre, j'ai déjà chercher et j'ai pas trouvé, svp aidez moi je veux pas que mon trafic ressemble à du gruyère !
bonjour.
Il faut de l'air frais pour que la flamme du bruleur brule sans charbonner car là il y a risque d'encrassement du bruleur et d'extinction de la flamme et si le gaz continue de sortir heu... la suite tu risque de ne pas la voir, il n'y a qu'une solution, de l'air frais venant de l'exterieur. Pour ne pas percer la paroi... il n'y a que le plancher... dur dur mais y a pas mieux et de plus selon les Normes c'est impératif de chez impératif et pour la sécurité perso vaut mieux mourir d'autre chose que d'une asphixie dans ton fourgon... enfin il me semble.
C'est sérieux et un petit trou dans la carosserie vaut mieux que l'autre... :bof:
Amitiés et A+++
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

mmm... la prise d'air basse dans le cam's, plus des grilles en lateral, ca me parait tres suffisant, l'air il arrrive, et en plus en ete ya deux ventilo devant la grille...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
nilsa704
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : ven. 10 févr. 06 22:59
Localisation : Ile de France

Message par nilsa704 »

Esteban a écrit :mmm... la prise d'air basse dans le cam's, plus des grilles en lateral, ca me parait tres suffisant, l'air il arrrive, et en plus en ete ya deux ventilo devant la grille...
bonsoir.
Pour avoir eu cette sorte de frigo trimixte, et pour l'avoir vécu je peux te dire que l'arrivée d'air frais n'est pas un luxe. J'avais 2 ouvertures de plus de 100cm² en bas, plus celle du haut du frigo et malgré tout le bruleur du frigo a charbonné en même pas 15 jours c'est l'odeur de gaz mal brulé qui m'a mis la puce à l'oreille et avec mes quelques outils de secours j'ai quand même désencastré le frigo de son logement pour constater les faits et bien sûr nettoyer le bruleur. C'est une des raisons suplémentaires qui m'a fait mettre un frigo à compression dans mon aménagement du ford transit. Encore heureux que cela ne soit pas arrivé en pleine nuit et que je me suis inquiété de l'odeur.
Mais bon je suis peut être trop marqué par cette expérience, tu as peut être raison c'est peut être suffisant :bof: Enfin perso... dans le doute je ferais plutôt un trou de plus que de moins, mais çà c'est la trouille rétrospective qui parle. :bof:
Amitiés et A+++
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

je me tate pour le trou dans le plancher mais j'ai pas le courage de tout redémonter.
comment je pourrais faire?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »