Salut à tous, je viens d'acquérir deux batteries auxiliaires 88ah décharge lente pour l'utilisation de mon frigo à compression 26 litres.
j'ai un coupleur séparateur, que je vais mettre entre ma batterie principale et mon aux 1.
Ensuite, si je relie direct ma batt aux 1 et 2 entre elles avec du 6mm2 mes questions sont les suivantes?
est ce que mes 2 batt aux se rechargeront bien en même temps? ou même l'une après l'autre?
pour faire partir l'alimentation de ma cellule, je me repique où? Sur le + et le - de la batt aux 1, de la batt aux 2? ou même une autre solution?
Merci à vous de votre aide, je suis un peu perdu là.
j'ai vu des aménagements avec 3 batteries (dt celui de jeepsaloon) mais je comprends pas tout au système de relai, du coup je préfererais pas en avoir à bord, sauf si necessité absolue.
Un coupleur et deux batterie auxiliaires
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
(vivement qu'on te réponde, je viens de commander les mêmes batteries sur ton lien! )
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Relier 2 batteries identiques en parallèle revient à créer une nouvelle batterie de même tension mais de capacité double.
Pourquoi pas si ces batteries sont neuves et strictement identiques.
Comme c'est rarement le cas en pratique, il existe un risque qu'une batterie se décharge plus ou moins rapidement dans l'autre.
C'est pourquoi cette solution est plutôt à éviter. (voir ici)
Pour le branchement en parallèle c'est + sur + et - sur -.
Du coup le branchement à la cellule est indifférent.
Pourquoi pas si ces batteries sont neuves et strictement identiques.
Comme c'est rarement le cas en pratique, il existe un risque qu'une batterie se décharge plus ou moins rapidement dans l'autre.
C'est pourquoi cette solution est plutôt à éviter. (voir ici)
Pour le branchement en parallèle c'est + sur + et - sur -.
Du coup le branchement à la cellule est indifférent.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
- CoupeEnHuit
- Traficaménageur
- Messages : 1203
- Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
- Localisation : Eure et Marmotte
100 batteries de 30 Kg chacune, trois tonnes...
L'alternateur peut prendre son temps, il ne risque plus de s'échapper ce camion là ...
//Aileuh\\
On avait dit «pas sur la tête»
L'alternateur peut prendre son temps, il ne risque plus de s'échapper ce camion là ...
//Aileuh\\
On avait dit «pas sur la tête»
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
- Fremeda
- Traficaménageur
- Messages : 594
- Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
- Localisation : Indre et Loire
- Contact :
Tout ceci est vrai. Il existe aussi des coupleur séparateurs avec 2 sorties batt cellule. Ce qui fait que les 2 sont rechargées en même temps mais que la seconde sera désaccouplé jusqu'à décharge de la première. La batterie moteur aussi et ne servira que si les deux autres batteries sont à plat.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux