Master II L3H3, 4 places, Tlj + WE + Vacances toute l'année
- GUY38
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tu as même battu le record de pages avant le début des travaux sur le camion (détenu jusque là par hf38)
Et à la fin tu vas faire toutes les conneries que tu dis avec le camion prévu, ou tu vas tout changer?
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Mes précédents aménagements :
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
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- ravely
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Bin en même temps si c'était pas dans sa nature, il s'appelerait pas "CoupeEnHuit"
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- CoupeEnHuit
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Modifié en dernier par CoupeEnHuit le dim. 09 juin 13 22:35, modifié 2 fois.
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
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De rien
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Il faut passer à 7 pages pour un high-score
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si tu as un anti décharge profonde sur ton coupleur, tu peux t'en servir pour piloter un relai de puissance genre ETA R036 qui fait 24V/100A !
J'utilise un modèle sous 12V (R31/200A) pour faire le couplage de mes batteries ! l'avantage c'est que c'est de la connectique vissée en M6, donc super fiable et très conductrice (bien mieux que des cosses ...).
J'utilise un modèle sous 12V (R31/200A) pour faire le couplage de mes batteries ! l'avantage c'est que c'est de la connectique vissée en M6, donc super fiable et très conductrice (bien mieux que des cosses ...).
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de la connectique vissée en M6, donc super fiable et très conductrice (bien mieux que des cosses ...).
Je n'ai pas de couleur.
Je vais me servir d'un waeco DCDC20 (12 V vers 24 V, 20 A) pour relier le parc de batteries 24 V à l'alternateur 12 V et profiter de l'entrée «télécommande» (On/Off du waeco en fonction d'une tension sur une entrée annexe) pour le coupler à un module «Kemo-Némo».
La dernière idée que j'ai eu : me servir du D+ au lieu du +ApC pour commander le waeco via le module Kémo. Si je mets sur le +ApC, je risque de pomper 50 A sur la batterie moteur dés que le contact est mis. Mais par ailleurs, j'ai besoin de pouvoir écouter de la musique via l'auto-radio, donc de mettre le contact, ou de trouver autre chose pour que l'auto-radio soit alimenté par la batterie aux (12 Volts)...
Donc l'anti-décharge profonde de la batterie moteur sera assurée par le module Kémo et celle du parc 24 V par la sortie du régulateur MPPT, le tout avec des relais pour pouvoir mettre les interrupteurs de commandes au dessus de la porte latérale et ne pas avoir des longueurs de fils qui partent de sous le plancher, montent jusqu'au dessus de la porte pour redescendre jusque sous le plancher. Ça ferait sinon des longueurs de câbles et donc des pertes inutiles.
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Avec le keymo réglé au max et alimenté avec le +APC, tu ne risques jamais de tirer sur ta batterie mot si ton alternateur de fonctionne pas.CoupeEnHuit a écrit : La dernière idée que j'ai eu : me servir du D+ au lieu du +ApC pour commander le waeco via le module Kémo. Si je mets sur le +ApC, je risque de pomper 50 A sur la batterie moteur dés que le contact est mis. Mais par ailleurs, j'ai besoin de pouvoir écouter de la musique via l'auto-radio, donc de mettre le contact, ou de trouver autre chose pour que l'auto-radio soit alimenté par la batterie aux (12 Volts)...
Tension de batterie de démarrage à 13.2V quand tout va bien, tension de mise en service du keymo à 13.7V et tension de l'alternateur à 14.2/14.4V.
Par contre si tu trouve le D+, t'as plus besoin de keymo. Mais faut le trouver sur les alternateurs ... ce qui est loin d'être évident, c'est un peu l'arlésienne du forum. Beaucoup y ont pensé, personne ne l'a jamais trouvé !
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Je renonce au D+.
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le dim. 09 juin 13 22:36, modifié 1 fois.
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J'en suis à peaufiner le schéma électrique et donc mon plan de câblage...
Je n'avait pas mesuré l'étendu du problème.
Un interrupteur ici, une lampe à LED par là, un boitier à fusibles par ici...
Par ailleurs, je rassemble les morceaux : réception de colis, ...
Donc ça avance, mais coté menuiserie, pas une visse ni un copeau
Je n'avait pas mesuré l'étendu du problème.
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Midi au soleil... Pas un nuage et entre 10 et 11 ampères de charge...
Ça faisait trois semaines que je n'avais plus vu ça. Mais que vais-je donc faire de tout ces ampères-heures ?
Les batteries vont encore faire des bulles vers 15h
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