Utilité lyre haute pression ??

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Utilité lyre haute pression ??

Message par Bibi »

Je possède un détendeur butane classique à visser directement sur la bouteille. Mais j'ai donc vu que c'était interdit dans les normes d'aménagement :( et qu'il fallait fixer le détendeur quelque part et le raccorder avec une lyre HP à la bouteille.
Ca ne m'arrange pas car il faut donc que je rajoute une lyre, un raccord M20/150-Mécrou de bouteille, et que je me débrouille pour fixer mon détendeur (car il n'est pas prévu pour fixé), ou de racheter un détendeur pour montage fixe.
Surtout que je ne vois vraiment pourquoi ils imposent de rajouter une lyre :???: , à part doubler les raccords et le risque de fuite :cry:

Quelqu'un connait-il la raison ?
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Tiens ce post ressemble à celui auquel je viens de répondre....

Alors je recommence...

Pas d'accord. Dans une installation simple (moins d'1,50m de tuyau souple et un appareil au bout) tu peux fixer le détendeur directement sur la bouteille.....
A moins que la refonte 2006 de la norme ne dise le contraire ???
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Ben là, je vois encore moins pourquoi la norme impose une lyre pour une installation avec plusieurs appareils si ce n'est pas obligatoire pour une installation avec un seul appareil :???:
Dans mon cas, il y aura une vannes avec 3 appareils.
:bof:
biscay
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 mai 06 9:57
Localisation : dax

Message par biscay »

vous devez tous connaitre ce site mais je me permet de le mettre ou le remettre.
:arrow: allez voir : http://perso.wanadoo.fr/f.dichamp/gaz.htm
Deux milliards d’impôts ! J’appelle plus ça du budget, j‘appelle ça de l’attaque à main armée !
(J.P. Belmondo/La chasse à l'homme/audiard)
Répondre

Retourner vers « Eau »