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portes de placards à recouvrement ou incrustées ?
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Pcx
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 800
Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Véhicule: Sprinter 213 CDI

MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 16:07 Répondre en citant

huggy a écrit:
je vais juste acheter un rabot manuel et des feuilles de toile émeri parce que je n'aurais plus l'utilité d'un défonceuse ou d'un rabot électrique après .
Va falloir se remonter les manches :crepe:

Mon grand père était menuisier, et n'avait aucun matériel electro portatif pour ces chantiers, ça ne l’empêchait pas d'ajusté parfaitement ces réalisations, en contre partie de pas mal de temps passé (sur le chantier ou en amont à l'atelier)
Son seul outil de perçage bois, fer, béton, pierre c'était ça (2 vitesses quand-même :mrgreen: )


Ça lui allait très bien, chacun sont temps.
Elle doit avoir 60 ans (ou plus) et marche parfaitement encore :mrgreen:
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Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8040
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 16:30 Répondre en citant

J'en ai une aussi dont je me sers parfois.
Pour le bois ou la ferraille, avec une bonne mêche ça le fait encore, mais pour le béton ou les pierres le matériel moderne a quand même certains avantages :mrgreen: ...

Citation:
on dit qu'il" n'y a pas de mauvais outils,...mais de mauvais ouvrier"...
Le matériel moderne "aide" bien, en particulier les moins adroits, et pour tout le monde ça permet d'aller plus vite.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
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martin56
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 105
Localisation: Lorient
Véhicule: T3

MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 17:39 Répondre en citant

huggy a écrit:

Au passage, pourquoi ils demandent des arrondis sur les portes ? pour éviter que l'on se blesse quand le véhicule roule ?

Il semblerait que ce soit ça.
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1646
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 17:48 Répondre en citant

logique ... pourtant je vois des réalisations de pro avec des portes et tirroirs bien carrés .Que disent exactement les normes à ce sujet?
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9747
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 17:49 Répondre en citant

arrondi + matière absorbante (comme les champs caoutchouc) en cas de choc
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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papy71170
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 1867
Localisation: Chauffailles 71 Bourgogne
Véhicule: ducatol3h2

MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 17:50 Répondre en citant

:???: Quand tu roules, t'es assis :!: Je ne vois pas comment tu peux te blesser d'autant plus que les portes des placards sont normalement fermées. Non je verrai plus pour ne pas se blesser à l'arrêt lorsque tu évolues dans la partie aménagée. Mais là il y a une autre solution, c'est de fermer les portes après usage, ça évite aussi les courants d'air :mrgreen:
_____________________
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.




2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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GUY38
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 973
Localisation: isère/savoie
Véhicule: Jumper L3H3 (2008)

MessagePosté le: Ven 15 Mar 13 18:56 Répondre en citant

En fait ce n'est qu'à proximité des places assises qu'il faut des arrondis
(extrait du formulaire RTI VASP caravane)

Citation:
4. Aménagements intérieurs :
4.1. Les parties situées à proximité des sièges ne doivent comporter ni aspérité dangereuse, ni arête vive. Les bords des éléments environnant les places assises lors des déplacements du véhicule doivent avoir un rayon de courbure d'au moins 3,2 mm ou être recouverts de matériaux absorbant l'énergie.


J'avais fais comme ça la dernière fois, c'était passé...j'espère que ça passera encore cette fois-ci :roll:
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Mon précédent aménagement :http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9199
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NATANGO
Traficampeur


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 8
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Véhicule: Renault trafic L2H1

MessagePosté le: Dim 13 Avr 14 19:56 Répondre en citant

Salut, je suis très intéresser par ce sujet, car je veux réalisé des porte à recouvrement avec chant souple pour mes placard, le fait que les chant rende la porte presque étanche me plais sa peu éviter d avoir trop de poil de mon chien dans les placard ! Mais il me manque la méthode alors:
martin56 a écrit:

Si tu veux un lien sur la méthode à suivre, je peux en mettre un mais j'imagine que ça existe déjà ici-même.
moi je veux bien. Et si quelqu'un veux bien partager sont expérience de réalisation de ce type de porte, ça m arrangerais bien : mes essais sont pour l'instant piteux .....
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Muchas gracias
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 20 Avr 14 12:00 Répondre en citant

bah tu fais la découpe de porte dans le meuble, comme des portes encastrées
ensuite tu fais une rainure dans l'épaisseur de la porte (il faut une défonceuse ou un accessoire que tu mets sur la perceuse visseuse) pour insérer le joint de recouvrement que tu auras acheté chez un accessoiriste ccar
il faut aussi acheter le joint qui va sur l'encadrement ainsi que les charnières pour ce genre de portes

rien de très compliqué, un peu de temps et de courses à faire :wink:
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NATANGO
Traficampeur


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 8
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Véhicule: Renault trafic L2H1

MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 18:15 Répondre en citant

Salut,

OK freerider , mais pas si simple. J ai enfin réussi et il faut retailler de 5 mm le tour de la porte pour laisser la place au 2 champ souple. Pour ce faire j ai d abord essayer à la défonceuse portative avec buté parallèle régler a 5mm :non: mais sa marche mieux en retracent puis découpe a la scie sauteuse ( pourquoi faire compliqué :yes:)
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 19:42 Répondre en citant

ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça :wink:
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seb65
Traficoteur


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Véhicule: trafic 3 L1H1, 120cv

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 17 19:28 Répondre en citant

Lorsque les portes sont à recouvrement, quelles charnières utilisez-vous généralement pour que la porte "plaque" correctement? il semblerait qu'elles soient visibles dans ce type de montage...

Et je me pose aussi la question de l'angle d'ouverture avec des portes à recouvrement...

Merci
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ravely
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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 17 20:07 Répondre en citant

C'est des charnières anglaises, c'est la dénomination, elle ne viennent pas forcément d'angleterre. Regardes pages 25 de mon aménagement, j'en ai mis sur mon meuble pour une porte à recouvrement, sinon pour l'ouverture, elle est normale aussi grande que n'importe quelle charnière.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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seb65
Traficoteur


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MessagePosté le: Jeu 26 Jan 17 22:01 Répondre en citant

Super! merci pour le lien... Un petit usinage (fraisage) de la porte est nécessaire pour incruster la charnière ou même pas?

Le joint est-il indispensable?
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ravely
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 17 9:01 Répondre en citant

Tu peux faire des entames sur les champs mais c'est pas obligatoire, par contre le profil lui l'est, parce qu'il assure la finition et recouvre l'espace entre le cadre et la porte.

La c'est une autre porte et sur celle là il y a également un profil de finition sur le cadre, mais c'est pas indispensable.

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