moteur qui cale

Répondre
ondaroad
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 mars 13 13:54

moteur qui cale

Message par ondaroad »

Bonjour à tous, et merci pour ce super forum sur lequel je suis nouvelle, mais où j'ai déjà pêché plein d'infos! :D

Je vous explique mon problème: j'ai un iveco 35 8 de 96, moteur atmo, qui roulait parfaitement bien, jusqu'à ce qu'il cale sur l'autoroute, sans aucun signe préalable... :evil:
J'ai pensé évidemment à une prise d'air, j'ai donc remplacé les deux durites entre filtres/pompette d'amorçage/pompe injection, j'ai remplacé la pompette elle-même, changé les filtres à gazole, démonté le reservoir pour voir s'il n'y avait pas de crasse au niveau de l'aspiration (et il n'y en avait pas)... Et toujours le même symptome, à savoir il démarre, tourne normalement, puis cale au bout de quelques minutes. Après démontage du réservoir (et remontage), je l'ai démarré et fait monter un peu dans les tours, et il a craché un peu de calamine avec de la fumée noire (mais par petits nuages, pas une grosse fumée).
Il y a aussi le témoin de préchauffe qui clignotait en permanence depuis un moment, mais comme il a toujours bien démarré même par grands froids je n'en suis jamais inquiétée...
Et dans ma galère actuelle, j'ai remarqué qu'en mettant plusieurs fois le contact avant de démarrer il voulait bien partir... (mais il cale toujours :bof: )
Et maintenant il ne plus démarrer du tout :rage:

Alors j'en appelle à vos sages conseils, je suis un peu perdue...
-est ce que ça peut venir de la préchauffe? (mais je roulais depuis 100 bornes quand il a calé la première fois)
-de l'électrovanne de PI (mais quand même j'arrivais à démarrer avant qu'il ne cale)
-d'un soucis électrique?
-d'une prise d'air que je n'aurais pas trouvée? (et j'ai pas changé tous les joints en cuivre, j'en avais pas assez :roll:
-ou un autre trucs auquel j'aurais pas pensé??? :bof:

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que je m'arrache les cheveux!
ondaroad
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 mars 13 13:54

Message par ondaroad »

Bon je me réponds moi-même! 8-)

C'était cette satanée électrovanne :evil:
En fait elle fonctionnait à froid (donc quand je la contrôlais) et se bloquait quand le moteur était chaud :rage:

Je l'ai remplacée, tout va mieux!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »