Bonjour,
Petit nouveau, je commence un aménagement amovible pour Mon ducato L1h1.
j'ai refait le plancher avec une petite isolation, puis mis une plaque de contreplaqué baquélisé de 19mm puis un lino. J'ai tenté d'isoler un peu les cotés carénés plastique d'origine, mais c'est pas évident et je ne penses pas que cela serve a grand chose, je réfléchis sur un autre projet niveau isolation chauffage.
J'ai choisi ds un premier temps une ossature métal qui me permet un démontage facile du lit arrière fabriqué avec un clic clac modifié en largeur sur un des cotés. J'ai laissé une banquette arriere pour les passager et pour faire dormir ma fille dessus qd nous serons sur le lit arrière(115x190).
ce système est amovible en 5 minutes et fixé sur les écrous coulés de ceinture de sécurité et sanglé au fauteuil arrière, dans qq jour je ferait un bloc de 3 tiroirs haut (divisés en 2), accessible de 'arrière et de l'avant lorsque la banquette sera pliée. puis des rangements sous ces tiroir (mais pour cette phase il me faut savoir ce que je veux y mettre.)
donc à suivre.
FIAT DUCATO II 2010 L1H1
- ravely
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Intéressante cette structure de métal, c'est du tube carré de combien ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
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c'est du 30x30, j'ai laissé libre les ouvertures des tubes en façade pour y introduire des tubes ronds avec une barre qui les relient en perpendiculaire pour refaire un appuie au second coté du lit. il me semble que j'en ai pour 23 euro de ferraille, le plus cher c'est les vis ou les baguettes a souder
en ce qui concerne le poids c'est assez léger et il y as possibilité de faire des coffres sur les cotés que je pourrais relier avec des écrous papillons. j'ai aussi prévu de pouvoir fermer les coté en laissant une réserve de 6mm de chaque coté de la structure pour mettre une petit contre plaqué
en ce qui concerne le poids c'est assez léger et il y as possibilité de faire des coffres sur les cotés que je pourrais relier avec des écrous papillons. j'ai aussi prévu de pouvoir fermer les coté en laissant une réserve de 6mm de chaque coté de la structure pour mettre une petit contre plaqué
- Scottish45
- Traficaménageur
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Idée intéressante pour un montage-démontage rapide mais si tu comptes dormir dans ton fourgon sans aucune isolation, penses à prendre de gros duvet ... J'ai dormi dans le mien lorsqu'il était en configuration d'origine et je ne le re-ferai plus Entre le bruit de la pluie sur le toit et le froid + l'humidité dedans
En effet, entre la carrosserie et la garniture il n'y a ... rien
Mais c'est un choix de ta part
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- Traficampeur
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je suis bien d'acord avec toi, mais photographe, je ne dors pas a l'annee dedans, donc je peux me faire comme sous tente qelques nuits en dessous de zero, pour le chauffage j'etudies les differentes solutions aerotherme ou air, vu que j'ai un deja un circuit supplementaire de chauffage eau arriere. mais je suis limité dans l'amenagement par le fait que je ne veux pas denaturer le coté minibus de part une fonction futur de transport pour d'eleves photographes. plus tard, je ne dit pas qe je virerai toutes les garnitures superflues pour une vraie isolation. je doit rester ds le juste milieu pour l'instant pour un usage boulot et perso. en tous cas merci de tes conseils, j'espere apprendre de vous tous pour eviter de faire de grosses erreur de conception.