Master, 1999, L3H3, avec soute moto

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

merci,pour les mesures :D
moi j'aime bien ton amenagement, il me semble assez pratique, bon disons qu'a la place des motos se sera des surf. :wink:
a tu trouvé des inconvenients a l'usage?
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Ben non, pas vraiment de souci :bof:
Le seul truc qui peut être un peu gênant, ça peut être le lit qu'il faut relever le jour et baisser la nuit , ça me prend bien 30 secondes :mrgreen: (accrocher la corde, tirer, accrocher et bloquer le sommier). Ca pourrait se faire d'un coup avec un matelas en mousse, mais j'ai mis un gros matelas en latex hyperlourd, en contre partie, j'ai un pieu top confort :yes:
Une solution serait de mettre un lit permanent en travers à l'arrière avec la soute dessous, et là plus de manutention.
Mais,
- ça serait moins pratique pour charger les motos,
- la charge serait moins bien répartie,
- le lit serait moins large et surtout vraiment trop juste en longueur (je mesure 1,87m), j'attend de voir combien Esteban arrive à avoir....mais je pense qu'à cette hauteur, on ne peut approcher que 1,75m :(

donc pas trop le choix !

Sinon le salon est presque trop grand ( ça fait 6-7 places sans problème), c'est pour ça que je pense qu'un fourgon un peu moins long (mais aussi haut) peut faire l'affaire, mais bon ça me fait un deuxième lit double aussi, c'est quand même bien pratique :yes: et puis bon c'est pas 40 cm qui vont changer grand chose dans les manoeuvres ou le stationnement :hum:
donc dans l'ensemble, pas grand chose à lui reprocher :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

perso j'ai un boxer, pas un master... et je confirme qu'il est possible d'avoir un lit d' 1.80 *120 a 1.35m. cependant je vais finalement faire un lit "semi permanent" qui descendra davantage par un systeme de poulies, a cause d'un rigidificateur mal place, qu'il est possible de supprimer, mais ce systeme me parait plus simple et plus facile a mettre en oeuvre...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Pas de problème hein, je te crois que tu peux avoir 1,80m, mais bon pour moi de toute façon, c'est toujours trop court :cry:
sinon je te comprends pas ??? tu préfères manoeuvrer un lit tous les soirs "à vie" plutôt que virer un rigidificateur une fois pour toute :bof: :???:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en fait je savais pas exactement où se trouvais les raidisseurs: je croyais qu'il n'y en avait qu'un, alors qu'il y en a deux :oops:

le fait de pouvoir le descendre en quelques secondes me parait mieux que ne pas le descendre et avoir 40 cm au dessus de soi :mrgreen: de plus le lit reste fait, et par dessus le marche je pourrais sans doute meme faire des etageres hautes; je gagne sur tout les plans :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Ouais c'est sûr il y a aussi le problème de la hauteur libre :(
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Toutankhamion a écrit :merci,pour les mesures :D
moi j'aime bien ton amenagement, il me semble assez pratique, bon disons qu'a la place des motos se sera des surf. :wink:
a tu trouvé des inconvenients a l'usage?
Un truc qui peut être interessant pour des planches à voiles et mâts avec mon aménagement, c'est qu'en perçant le bout de la soute en bas, tu prolonges la soute jusqu'au bout en passant sous la banquette, et là, tu obtiens 3,70 m de longueur utile :oo:
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

c'est sur mais je me limiterai deja a la taille de ta soute si j'en avait un, ca me suffirai emplement...
mais bon je pense que c'est en reve vu mon budget... c'est pas demain la veille que j'aurai le même :wink: remarque si tu le vend :bof: fait signe :wink:
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Ca y est, j'ai trouvé un nouvel aménagement qui pourrait me convenir pas mal :D
Ben oui je m'ennuie depuis que j'ai finit l'autre, donc faut que je recommence :oo:
En fait ça devrait aller relativement vite vu que c'est surtout bouger des "meubles" en réutilisant les anciens, à part la douche et la dinette.
Donc je raccourcis la soute mais l'élargis sur toute la largeur (la hauteur ne change pas), et je met une dinette dans le sens normal. Ceci me permet de caser la douche entre le lit et la banquette.
Le WC va sous l'escalier ou dans la douche :bof: à voir...
Au résultat, j'ai un lit fixe et une douche fixe contrairement à avant.
La moto va désormais en biais dans la soute, ça m'oblige à faire glisser un peu l'arrière pour la caser mais j'ai plus de place pour le faire, donc ça devrait pas être trop contraignant :bof:

donc voilà avec le super "Vehiplan" :

Image

Qu'est-ce z'en pensez :???:
Wallas

Message par Wallas »

J'ai peur que ta cuisine gène un peu pour le circulation dans le cam du moins le réchaud :bof:
Et si tu veux pouvoir utiliser la banquette en lit, l'arrière de celle ci doit arriver au minimum au niveau du montant latéral si non t'aura pas assez de longueur :wink:
Je réfléchi aussi sérieusement sur l'implantation dans un L3 avec quasi les même contrainte : soute, 4 couchages et salle de bain, pas simple de caser tout ça en gardant suffisamment d'espace de circulation :???:
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Il faudra peut-être que je réduise la banquette à 1,20m :bof: sinon c'est vrai que ça risuqe d'être serré. Ou bien, vu le nombre de fois où je fais à manger dans le cams..., j'utilise ce type de réchaud :
Image
comme ça je le pose sur l'égouttoir de l'évier pour l'utiliser puis je le range sous l'évier quand j'ai fini !

Pour la banquette en lit, elle fera 1,00-1,10m X 1,78m (elle sera transversale), donc lit une place exceptionnellement 2.
Mais si tu fais un système pour venir au-dessus des assises de sièges avant, ça te fait sans problème un lit de 140X178.
Wallas

Message par Wallas »

Ah ok moi je voyais le lit dans le sens de la longueur. Donc why not :wink:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Je découvre ton aménagement :oops: ... 3,70m de long... Bon, ça fait quoi, 2 m de plus que dans ma Berlingo et 1 m de plus en hauteur.... Bigre! :hum:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6969
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Et tu oublies la largeur! :mrgreen:
Wallas

Message par Wallas »

En gros tu peux presque rentrer ton berlingo dedans en laissant une petite partie dehors ( :non: rien de sexuel) :mdr:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »