aménager un lit dans une tente de toit d'un t4

Répondre
annec
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 9:36
Localisation : toulouse

aménager un lit dans une tente de toit d'un t4

Message par annec »

Bonjour, nous avons fait l'acquisiton d'un t4 déjà muni d'une tente de toit mais qui n'avait pas de lit. L'ancien propriétaire avait bricolé un système mais il empêchait le coffre de toit de se fermer correctement.
Nous aimerions faire un lit qui ne nous empêche pas cependant d'utiliser la tente de toit pour pouvoir se tenir debout à l'intérieur.
Quelqu'un aurait-il déjà installé un lit dans une tente de toit? auriez vous des idées à nous soumette?

merci
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

auriez vous des idées à nous soumette?
Il faudrait que le toit fasse plus de 2m de long, car non comptant de la longueur du lit, il faut aussi pouvoir monter dedans.
Idem pour la largeur, s'il fait 90cm, tu ne pourras mettre qu'un lit 1 personne.
Si la partie basse du toit ouvrant ne permet pas d'avoir les pieds ou les têtes "à l'aise", il faut plus de longueur.
Il faudrait aussi avoir des photos intérieur/extérieur.
Tu n'as rien trouvé dans le forum des T4 aménagés ?
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>



Heu...il a parlé d'une tente de toit, pas d'un toit ouvrant, il me semble... et une tente de toit, c'est justement prévu pour dormir, pas pour y faire la fête...
annec
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 9:36
Localisation : toulouse

Message par annec »

C'est une tente de toit Remo, a peu pret du meme type que celle posée sur les californias, elle fait donc toute la longueur du camion mais elle est "vide"
en fait notre réél problème serait de fixer un sommier amovible tout en conservant une bonne fermeture du toit, un peu dans le genre des californias mais nous ne savons pas comment adapter le système du somier amovible.
j'ai regardé dans les différents forums mais je n'ai pas su trouver des gens ayant ce genre de problème puisqu'en général les tentes de toit sont Avec un lit.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Chez SCA, la partie accès se fait en basculant une partie du lit avec une charnière piano.

une fois monté dans le lit, il faut rabattre l'accès pour pouvoir dormir.

la partie lit peut également se relever pour se coller au toit.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

contreplaqué + charnières + vérins peut être...
le mieux serait que tu voies comment c'est fait en vrai sur d'autres camions !

en tous cas ça se fait, des potes du forum buspiritl'ont fait... il faudrait rechercher sur le forum !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur mon ex T4 rouge avec toit Reimo, le proprio d'avant avait fait lui même le lit : une partie fixe en CP de 20mm + une partie repliable sur la partie fixe (avec charnières) également en CP de 20
l'inconvénient de ce système par rapport au lit qui monte sous le toit, c'est que le matelas doit être moins épais (2 épaisseurs de CP + matelas) pour pouvoir fermer le toit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
micaramouth
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 06 oct. 10 8:55
Localisation : france
Contact :

Message par micaramouth »

Si tu passes sur Bordeaux, je peux te montrer le mien (toit Reimo).
Pour précision, tu parles d'un toit levant, pas d'un lit de toit.
cf mon aménagement.

Pour le matelas, j'ai les miens à vendre sur LBC si tu veux ou échange contre autre chose. (tape vw t4 reimo sur bordeaux).

Autrement tu as des duvets/matelas intégrés pour pas cher, avec deux épaisseurs de couettes (pratique en été) et jumelables!
(je l'ai avais acheté chez décat mais ils les ont arrété).
On passe en roulottes à cheval!
www.roulopa.com
annec
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 9:36
Localisation : toulouse

Message par annec »

Merci a tous pour ces idées, on planche dessus...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »