peugeot expert 90ch 1.6l hdi 2008

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

peugeot expert 90ch 1.6l hdi 2008

Message par mufiraki »

bonjour voici mon petit peugeot expert

80 000 km acheter dans un garage .l aménagement a commencer cet été
le camion est isoler avec laine de verre + multicouche et le cp de 5 est poser ,il me reste a faire les meubles + lino+ electricité .

Image




Image

pour les vitres arrières par soleil scratché sur la tôle sa tien impèc et sa occulte bien

Image
photo de l interieur avec le cp qui etais d origine je l ai peind avec de la peinture 1er prix 15 euros les 2.5 litres pas très cher le cp des portes arrières sont vernis avec du vernis bateaux

Image

le cp du plafond en une seul piece a subi une decoupe pour la lumière ce qui donne une lumière oranger assez sympathique :wink:

je voudrais rajouter une grille d’aération sur la porte arrière droite et une baies sur la porte lateral. vu le prix des baies seitz je pense au bais boidron comme celle ci http://accessoires-camping-car.fr/produ ... 3&pid=1026
quand pensez vous ? est ce vraiment difficile a monter ?

Image
le petit plus le caisson de bass avec ampli intégré l instalation fut assez facile grace a la batterie qui est situé a coté des sièges passager .

voila je compte fair une banquette sur tous le coté gauche qui comprendra un espace pour le coupleur separateur la batterie auxiliaire et le convertisseur
que pensé vous de cette batterie auxiliaire le prix est plus que raisonnable pour une 120 amp

http://www.amazon.fr/Batterie-bateaux-c ... p_sports_1

sur le coté droit un petit meuble cuisine avec un gaz deux feux un petit evier et jerrican de 35 litres

un peu de le meme style que karibou et au passage merci. vos postes mon beaucoup aider pour le collage des tasseaux .

je reprend les travaux dans une semaine avec un collègue nous espérons pouvoir poser le lino et fabrication des meubles

Image

une semaine de boulot ,lino ,meuble cuisine et lit.


Image

voila d autre photo pendant l amenagement ici la decoupe du lino

Image

les "poids" pour la pose du lino avec de la colle un peu ghetto :)


Image



Image

pour occulter les vitres arrière (teinté d origine ) jai utiliser un par soleil couper , il est tenu avec des scratchs ce qui permé de l'enlever quand on veux

Image

mon meilleur collègues qui ma bien aider ici découpe du lino




Image

ma tringle a rideau d'origine, un truc ikea étais trop basse, jen ai crée une nouvelle et sa règle mon problème de passage de la lumière .




Image

voila les nouvelles transformation .



Image

les réserves d'eau :35 litres eau propre .5 eau usée ,(c'est petit mais ce bidon de recup tien parfaitement et sa me laisse de la place a coté) .



Image

nouvelle découpe avec des trous plus grand pour passer la couette et autres truc volumineux et rajout d'un tasseau pour renforcer.


Image

et voila le coffre pour la glacière .



Image

jai commencer a acheter la marchandises pour l électricité ,qu'en penser vous ?


petit up

condamnation d'une vitre haute pour pouvoir fixer un haut parleur en plus et une petit rangement.

Image


petite boite pour le tableau de contrôle, une prise 12V et l autre trou c'est pour le voltmètre digital.

Image


charnière piano pour i avoir accès facilement .
Image

spot 9 led

Image

robinet

Image

électricité OK

voila ou la batterie auxiliaire ce trouve,manque plus qu'a mettre des tasseaux autour et sanglé .



Image

le tableaux: prise 12V et voltmètre (qui na pas été simple a monté )

Image

lumière pompe OK plus petit meuble fabriquer aujourd'hui :


Image

haut parleur en plus:


Image

rangement en plus sous l’évier:


Image

fixation du lit changer ,charnière piano trop galère le plus simple marchera mieux , découpe de poignet dans le CP.


Image

en mode posé camping dans la foret :lol:

Image



avec un plus gros (celui d'un pote) :D mais il s'avère que j'ai un plus grand lit dans mon petit Peugeot haha

Image


voila maintenant j'ai un lanterneau,une grille d'aération basse et une douchette extérieure.

mon camion est en vente je voudrais avoir plus gros pour ceux que sa pourrais intéressée il est sur le bon coin .



Image




Image
avec ma petite 205 a coté



Image


poser a coté de la torche avec un pote en Bretagne.



Image

en Vendée a las conchas avec le vito d'un pote
Modifié en dernier par mufiraki le mer. 28 août 13 22:28, modifié 9 fois.
surf camping :)
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

Une question : pourquoi avoir laissé toutes ces parties métalliques sans isolation ? parce que du coup, c'est un peu comme si tu n'avais rien mis, là, non ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

c'est un peu comme si tu n'avais rien mis, là, non ?
Non car les parties isolées feront moins entrer le froid.

Le problème que va rencontrer notre ami est que les montants risquent de capter toute l'humidité de l'air et qu'ils seront dégoulinant d'eau le matin.

Voir le topic : "après coup, ce que je ne referais plus".
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Bah au moins il saura ou mettre la serpillière. Un petit nettoyage tout les matins, il va être propre l'expert. :yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

l'éternelle débat sur l'isolation ... Vous pouvez isoler tout ce que vous voulez ... mais vu la qualité d'un pare brise et des baies qui sont mises, c'est par là que tout le froid passe ... ou le chaud, c'est pareil.

Pour avoir pas vu la différence entre un van super isolé et le mien ou qui est fait comme celui ci ... je peux vous dire que le jeux n'en vaut pas la chandelle.

Avis perso bien sur

par contre la laine de verre va bien se gorgé d'humidité en cas de'utilisation en zone humide. aucun pb en cas d'utilisation par 35° en plein été :P
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

will a écrit :l'éternelle débat sur l'isolation ... Vous pouvez isoler tout ce que vous voulez ... mais vu la qualité d'un pare brise et des baies qui sont mises, c'est par là que tout le froid passe ... ou le chaud, c'est pareil.
Qui a dit qu'il ne fallait pas isoler de ce côté-là aussi ? :hum:
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »


Pour avoir pas vu la différence entre un van super isolé et le mien ou qui est fait comme celui ci ... je peux vous dire que le jeux n'en vaut pas la chandelle.
Tout à fait d'accord avec will. Sans compter que plus on isole plus on réduit le volume habitable...déjà que c'est pas grand :(
Perso je n'ai eu de l'humidité sur les montants qu'à de très rares occasions (froid intense ou humidité extérieure = 100%).
Faut dire que je vais pas souvent dans le Noooord!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Faut dire que je vais pas souvent dans le Noooord!
Nous, tout pareil.
Sachant que l'isolation "parfaite" d'un fougon relève de l'utopie, il faut vraiment se poser la question de l'utilisation que l'on va avoir du véhicule...
Si c'est pour aller aux sports d'hiver, il faut tenter de "blinder" l'isolation.
Si c'est pour s'en servir qu'en été, on peut être largement moins exigent, même s'il faut aussi se prémunir du chaud.
Entre les deux toutes les variantes sont possibles.
Dans notre Jumpy, nous avons isolé (fibre de bois 4 cm d'ep) tout ce qu'il était possible d'isoler, mais il reste bien évidemment pas mal de tôle à nu.
Compte tenu de notre programme d'utilisation, d'avril à octobre dans des contrées tempérées, la seule condensation que j'ai pu constater était sur le pare brise, rien sur les tôles.
Mais, ventilation basse + ventilation haute en permanence.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

trashrap a écrit :Une question : pourquoi avoir laissé toutes ces parties métalliques sans isolation ? parce que du coup, c'est un peu comme si tu n'avais rien mis, là, non ?
be c'est mon 1er amenagement ,du coup je me suis pas trop pris la tete non plus ,pour le moment je sais que je peu faire des grasse mat jusqua 11h en plein soleil :)
surf camping :)
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Ou de remettre l'intégralité de ton aménagement qui est déjà en première page.

voila d autre photo pendant l amenagement ici la decoupe du lino

Image

les "poids" pour la pose du lino avec de la colle un peu ghetto :)


Image



Image

pour occulter les vitres arrière (teinté d origine ) jai utiliser un par soleil couper , il est tenu avec des scratchs ce qui permé de l'enlever quand on veux

Image

mon meilleur collègues qui ma bien aider ici découpe du lino[/quote]

ici une photo juste avec le lino posé ainsi que sur les portière arrière

Image




Image

baguette alu

Image

j ai fait dépasser le meuble cuisine de l'ouverture de la porte latéral ,comme sa le jerrycan passe et sa me fais un plan de travail un peu plus grand

Image

fin de chantier :)
surf camping :)
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

j'ai eu la même idée de coller du lino sur les pote arriére et cloison par dessus le CP est c'est la premiére fois que je le vois réalisé :yes: tu la fixé comment ?
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

bé double face plus les visses , mais sa ce decollle un peu . je vais demonter et mettre de la colle comme jai mi pour le plancher.

autan utiliser les chutes :)
surf camping :)
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

des news du camions ,meubles presque fini.
j ai décider de fabriquer un meuble ,une sorte de coffre au dessus du caisson de basse sa me fera un accoudoir :)

désole certaine photo son flou.

Image

en mode salon ,j'ai percer des petits trous a la scie cloche pour aéré le matelas



Image
mode deplier .lit de 190 x 120



Image
petite tablette en plus fabriquer avec un pote



Image
voila le caisson, le meuble le recouvrira .



Image

evier (gamelle pour chien) gaz deux feux .j aime bien tous ce bois j'ai juste bien vernis.

voila l'avancement il me reste a finir le meuble du caisson de basse , une petite étager au dessus de la cuisine.je fais me faire découper des mousses sur mesure qui prendrons bien la forme du "sommier" et après je passe a l’électricité , batterie auxiliaire ,coupleur , convertisseur tous le tralalala.
surf camping :)
Avatar du membre
Frenchkiter27
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 16 avr. 12 22:05
Localisation : Belley

Message par Frenchkiter27 »

Ah oui le caisson derrière le siège...massage garantit. :wink:

Bien vu la gamelle pour chien, moi j'avais craqué 60 euros ds un évier... :cry:
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" (Gandhi)
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

une foi le meuble terminer sa rendra mieu héhé.
oui le prix des éviers est assé hallucinant , alors que la gamelle pour chien c'est la même chose et sa coûte 6euros .
surf camping :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »