Quel bois pour plan de travail et table ?

Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

"à huiler" bonjour l'entretien régulier et quelle huile "comestible"?
"à vernir" le hetre a une fibre serrée alors léger en verni, égrener, vernir, égrener fin, et vernir encore mais ça se rayera et se marquera avec des liquides genre gros rouge riche en tanin ou biere artisanale mieleuse :cry:

apres avoir fait le tour j'ai pris en stratifié, après avoir fair les trous pour la plaque de cuisson et l'évier il n'en reste pas bien lourd, coté entretien rien de plus simple et coté déco t'as le choix meme si tu veux rester dans le ton bois :wink: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e174421
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu as aussi quelques modèles en 28 mm d'épaisseur par rapport au 38 classique chez le même fournisseur, ça fait un peu plus léger. :bof: et moins cher, environ 15€. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Huiler ?
Je ne me suis pas pris la tête !

Trois couches de lasure :
- Une très diluée sur un bois parfaitement sec
- Une moyennement diluée, plus de trois jours après.
- Une dernière peu diluée au moins également trois jours après.

Ça fait 10 ans : ça a servi de dessus de table, puis de bureau, et maintenant de table de change.
Entretient depuis 10 ans : éponge et rien d'autre.
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J'ai installé mes plans de travail dans la cuisine il y a 4 ans. C'est du hetre.

Fondur, puis trois couches de vitrificateur V33. Avec égrenage.

En faisant un minimum attention bien sur, mais sur un usage quotidien ça vieilli vraiment très bien. On va juste refaire deux couches prochainement, car on a observé une usure sur l’arrête du plan de cuisson, et un petit éclats pas tres loin de l’évier.

Sinon aucune tache lié a l'humidité ou à la cuisson, et on mange dessus trois fois par jour. Avec des sets de table, ça reste délicat tous de même.

Donc si tu fais attention c'est bon. Si tu est plus tout terrain...Stratifié ou Inox.
Modifié en dernier par alain48 le sam. 01 juin 13 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça y est, je viens de changer le mien qui venait juste de fendre dans la longueur. :oo: (aménagement 1ière page)
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

'soir Ravely
Je trouve dommage de passer de bois massif à autre chose... mais le travail est bien fait et le gris ni sombre ni claire est joli et va bien avec le reste des couleurs. ;-)

À l'usage quotidien, la petite rallonge est un plus agréable, un gadget superflu, ou au contraire un gain indispensable ?

En prime, une question me taraude : faut il mettre la plaque de cuisson à gauche donc en face de la porte et l'évier à droite en face de la cloison, ou l'inverse ?
J'ai vu les deux et j'ai du mal à me décider...
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour la rallonge, ma première idée était de la mettre sur charnière, mais côté droit j'ai la porte qui donne accès à la glacière donc pas possible et côté gauche, pas très pratique. Alors pour l'instant j'ai fait un système d'appui avec des cornières et quand je ne l'utilise pas pas elle va dans le coffre sous le lit et effectivement ça donne de la place en plus lors de la préparation des repas. De toute façon, c'était une chute de bois alors ça ou autre chose. :bof:
En ce qui concerne la position de la plaque, j'ai opté pour ce côté en me disant que les odeurs, vapeur d'eau....etc seraient plus enclin à sortir vers l'extérieur, et si tu regardes au début de mon aménagement, l'eau arrivait par gravité depuis un jerrican dans le placard donc c'était également le meilleur endroit pour l'évier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »