"Estrade" bloquée ?

Répondre
nonobio
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 17 déc. 12 14:59
Localisation : 35000 Rennes (Bretagne)

"Estrade" bloquée ?

Message par nonobio »

Bonjour,

Je n'arrive pas à déplier "l'estrade" (c'est noté comme ca sur la notice) de mon Ducato:

Image

Il y a comme une poignée noire que j'ai essayé de pousser vers le bas, vers la haut tout en tirant sur l'ensemble, rien n'y fait.., il y a peut etre une astuce ?

Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il est électrique ou manuel ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
nonobio
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 17 déc. 12 14:59
Localisation : 35000 Rennes (Bretagne)

Message par nonobio »

Bonjour,
Je ne pensais pas qu'il puisse etre électrique mais en y regardant de plus près il y a un cable qui entre dans le caisson renfermant l'estrade.
Je ne vois pas ce que ca peut etre sinon un cable électrique.

Si c'est le cas, comment est commandé le moteur de l'estrade ?
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

Message par Azrook »

En direct sur ton 12v avec surement un interrupteur quelque-part (Bat Aux ou Bat Moteur)
Normalement quatre fils sortent du marche-pied dans une gaine, deux fils alimentent le moteur et deux fils viennent de l'interrupteur :yes:
Il y a plus qu'à trouver ton (+) et ton (-) au Metrix :wink:
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Il peut être commander automatiquement par l'ouverture et la fermeture de la porte. As-tu des contacteurs sur le montant de la porte :?:
As-tu regardé ce qui se passe en dessous :?: Si il est électrique, y a le moteur.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
nonobio
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 17 déc. 12 14:59
Localisation : 35000 Rennes (Bretagne)

Message par nonobio »

En direct sur ton 12v avec surement un interrupteur quelque-part (Bat Aux ou Bat Moteur)
Bat Aux ? Je n'ai vu qu'une batterie sur le fourgon, dans le moteur.
Y a t il une batterie auxilliaire sur tous les Ducato ?
Il peut être commander automatiquement par l'ouverture et la fermeture de la porte. As-tu des contacteurs sur le montant de la porte :?:
Oui, je n'ai rien vu qui y ressemble, il n'y a que les contacteur lumière.
As-tu regardé ce qui se passe en dessous :?: Si il est électrique, y a le moteur.
Il y a un caisson métalique avec un couvercle qui semble pouvoir se démonter facilement en retirant quelques vis cruciforme..
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Oui, je n'ai rien vu qui y ressemble, il n'y a que les contacteurs lumière.
Il y a un caisson métalique avec un couvercle qui semble pouvoir se démonter facilement en retirant quelques vis cruciforme..
Les contacteurs lumières peuvent aussi commander le moteur, puisque à l'ouverture de la porte la lumière s'allume.
YAPLUCA démonter pour voir ce qui se cache derrière (probablement le moteur) et en même temps tu verra à quoi sert cette manette.

Tu parlais d'une notice dans ton premier post. C'est une notice FIAT :?:
Elle ne dit rien sur le fonctionnement :?:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si c'est un marche pied électrique, le fonctionnement peut être lié à plusieurs facteurs selon le montage....

Pour certains, le démarrage moteur commande la rentrée.....
Pour les suspension hydropneumatiques, il faut que le frein à main soit serré pour obtenir un abaissement....

Tu as peut être la chance d'avoir un jeu de recherche pour adulte...

L'ouverture doit se commander soit du poste de conduite soit par la porte coulissante ouverte...plus un inter....

à toi de chercher la combinaison gagnante....bonne recherche.... :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
nonobio
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 17 déc. 12 14:59
Localisation : 35000 Rennes (Bretagne)

Message par nonobio »

Salut :)

Après quelques démontages et suivis de l'unique cable électrique qui sortait du caisson du marche pied, j'en ai conclu qu'il sagit en fait d'un système manuel car la paire de fils alimente juste une LED qui doit s'allumer quand le marche pied n'est pas rentré.

Le mécanisme doit etre grippé car j'ai beau tirer dessus dans tous les sens en jouant avec la petite poignée noire qui ressort, rien ne bouge.
D'ailleurs je ne sais pas si je toi pousser ou lever cette poignée mais dans tous les cas il n'y a pas beaucoup de jeu de manœuvre possible.

J'envisage donc de démonter le marche pied complètement mais les vis qui le maintienne sont elles aussi un peu grippées..

@+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »