Vannes et raccords c'est bon?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Vannes et raccords c'est bon?

Message par bru26 »

Bonjour,
on vient de m'apporter ça et j'ai des questions pour savoir si c'est valable

Image
les vannes sont de marque"gurtener"20bar


Image

pour les raccords je pense qu'ils sont pas recuperable,car je doute de l'etancheité une fois que ça a été demonté. :bof:
les vannes sont en 15/21,est ce que je peux les utiliser :???:et dans le cas d'une reponse positive,existe t'il des raccords 15/21 male,sortie pour cuivre 8x10 :???: le mec en a un plein carton,si c'est bon ça vaut peut etre le coup que j'en recupere pour en faire profiter ceux qui en auraient besoin :bof:
merci pour vos reponses 8-)
ps:j'ai essayé d'editer sur le post d'hier,mais j'ai du me planter a quelques part,desolé si double parution :oops:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
renaud
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
Localisation : angers 49

Message par renaud »

tes raccords sont récupérable,mais avec des olives neuves bien sur.
ce forum est une bible!!!
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

ok,mais je pense juste recuperer les vannes si c'est possible. :bof:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

A premiere vue les vannes de droites sont à tétines, interdites maintenant ou du moins non homologable

il faut voir si l'embout est démontable pour le remplacer par des raccords olive

Apres vu ce qu'on a vu et qu'on sait ce qu'on sait, tu fais comme tu veux mais tu te gares loin de moi :mrgreen:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

bru26 a écrit :ps:j'ai essayé d'editer sur le post d'hier,mais j'ai du me planter a quelques part,desolé si double parution :oops:
J'ai corrige :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonjour,
les vannes ont "entrées et sorties" filetage 15/21,j'ai trouvé des raccords GAZ 15/21-sortie bicone pour cuivre de 8mm.Maintenant un raccord vaut 3.20euros,si j'en mets 4 ça fait la moitié prix d'une double vanne :bof: donc pour etre tranquille,j'ai commandé du materiel neuf :yes:
La seule chose qui me chiffonne,c'est le coffre :mrgreen:
Effectivement je trouve rien de bien clair a se sujet;un coup c'est comme çà et un autre coup c'est autrement,c'est chiant :rage: je vais continuer a fouiller sur le forum :bof: Par contre j'ai suivi ce que papy 71170 m'a conseillé,j'ai opté pour le cube butagaz et en ai trouvé un sur le bon c....a 10euros et plein en plus(erreur achat du vendeur)cool je le recupere a 10km de chez moi demain :yes:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

K'est-ce qui coince dans la réalisation du coffre?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Va faire un tour là, c'est expliqué :?:

viewtopic.php?t=2290

Pour ton cube, il te faut faire des cales pour le surelever car il n'y a pas de passage d'air à la base. Le gaz étant plus lourd que l'air no problème pour sévacuer par le trou.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bon deja ce qui me chagrine pour le coffre c'est que j'ai vu qu'il fallait etre quand meme eloigné de l'echappement du vehicule :!: or si je veut conserver mon coffre sous l'evier,avec porte etanche et joints + aeration par le plancher,ben pas de pot :oo: le pot"mais"d'echappement se trouve a 10cm en dessous :mrgreen: là c'est pas bon :rage: j'etudie la possibilité de faire un coffre ailleurs,certes des solutions il y en a,mais c'est un peu le bordel quand tout est fini. :bof:
Papy 71170 j'aurais une question :hum: quelle hauteur fait le cube gaz avec l'adaptateur dessus :???: je sais que c'est 35.5cm pour le cube lui meme,mais le reste j'ai pas trouvé d'infos là dessus.Désolé de te sollicité encore une fois,mais puisque tu est ainsi équipé,ben je me gene pas :oops:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
T'as raison de ne pas te géner. Le forum est fait pour ça et puis dans la gêne y a pas de plaisir :mrgreen:
Bon alors , il te faut laisser de la place pour enclencher l'adaptateur une fois la bouteille en place.
Mon coffre à gaz fait 48 Cm de hauteur et ça passe. Voilà
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

en plus de Papy, je viens de prendre la mesure, avec le "robinet" en place ça fait 40cm mais en effet il faut + pour pouvoir le clipser env 5cm plus l'épaisseur de ta main.

Soit tu fais une isolation du pot comme stipulé en 5.1 soit il te reste la possibilité de faire une ventilation basse déportée comme dans le cas d'un coffre avec acces interieur.
si on part du principe que pour une ventilation basse il faut un minimum de 3cm de conduit avec une chute de tuyau pvc (le gaz ne doit pas s'évacuer entre le plancher fourgon, l'isolation et le plancher aménagement) c'est acceptable et meme défendable lors d'une homologation
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

merci super papy :respect:
du coup voilà ce que je vais faire.Recuperer ce meuble (celui qui est ouvert)il fait 85cm de hautx40cm de profondeurx29cm de large


Image
partie basse pour le cube gaz,virer la partie haute :oo: en meme temps ça m'agrandit la banquette,ça peut meme faire un petit couchage pour les gosses :yes: il va falloir que je rehausse de 3cm la hauteur de la banquette pour avoir 48cm de haut a l'interieur du coffre gaz :mrgreen: elargir un peu l'entrée,percer le plancher(faut que je fasse gaffe j'ai des gaines dessous :hum: )et pui et puis... :bof:l'avenir nous le diras...

ce que je perds en rangement,je le récupere là :yes: evidement plus de bouteille et reamenagement du placard,y a plus qu'a...


Image

oui ça va faire du boulot,mais j'adore :D
ce qui compte c'est d'etre aux normes,enfin je l'espere :mrgreen: et pourquoi pas visé l'homologation,mais ça c'est une autre histoire on verra plus tard :!:
j'attends quand meme que bobonne soit rentrée pour lui annonçer tout ça :oops: euh ça va etre...chaud...pas grave c'est moi qui paye :oo:

:oops: j'avais pas vu,merci aussi a toi serendipity...
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

bru26
J'ai voulu voir ton aménagement mais il n'y a rien dans la rubrique "ici on se les montre" :???:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonjour,
tu peux aussi condamner la porte, diminuer la hauteur et faire l’accès de la bouteille par le dessus avec un couvercle étanche. Pas besoin de modifier la banquette et la bouteille est bien calée. :bof:
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

jachant 33:je n'ai que 45cm de hauteur sous la banquette,or il me faut 48cm :bof:

Papy71170:il faut effectivement chercher plus bas dans la rubrique "ici on se les montre"voir au 30/01. :yes:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Répondre

Retourner vers « Gaz »