Problème de rouille sous la batterie

Avatar du membre
Puchette
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:12
Localisation : Nantes

Message par Puchette »

Hello,
même soucis sur mon Jumper, je le savais malheureusement en l'achetant..
la traverse n'est pas trop trop touchée, mais le longeron si.

après quelques années : qui a fait quoi ??

quand vous parlez de bac batterie, c'est un bac dans lequel on met la batterie en entière ou une espèce de coupelle plastique avec un petit rebord ? comment fixez-vous le tuyau et quel type de tuyau ? (j'ai un cadavre de tuyau moi à cette place, qui a du faire son travail à un moment..)

j'étais chez un ptit réparateur de camping car, qui m'a expliqué pleins de trucs, très sympa. je lui ai demandé son avis pour mettre la batterie sous le siège passager, il me l'a fortement déconseillé. ça ferait monter de beaucoup la section de cable, et en plus, pour les passer, pas simple.

avez vous des photos de vos solution ?
quelqu'un a-t-il tenté de ressouder un nouveau support batterie ?
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

j ai resolu les probleme de corrosion de batterie par un bac en plastique en dessous!!
on en trouve sans probleme dans les super marchés !! il suffit de demander au rayon viande ou poisson !! ils en jetent pleins !!( donc gratis)
et une bonne couche de graisse sous la barquette plastique !!
et en même temps un peu de graisse sur les poles de la batterie !!
cela evite le salpetre !!

en regle géneral le gras evite la rouille et isole bien !!!
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
pacou1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 juil. 13 10:30
Localisation : Terre

Message par pacou1 »

Sur mon Jumper de 2000, la rouille avait bouffé la tôle jusqu'à perforer!
J'ai enlevé la tôle pourrie, bouché à la fibre marine puis là, j'ai mis la batterie derrière le siège passager avec câble de 50mm (en fait 2x25mm²).

Elle est à côté de la batterie auxiliaire et sera rechargée via la panneau. Le tout dans deux bacs à batterie. Comme j'utilise peu mon fourgon l'hiver, je retire toujours les batteries et là c'est super accessible. J'ai monté une protection, un fusible ANL de 150A pas encore testé. (Testé et j'ai monté un 200)

Ces fourgons semblent ne pas être traités contre la rouille tellement ils sont rouillés! Même mes canalisations de frein étaient rouillées par endroit! Jamais je n'avais vu ça.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
dominews
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 août 15 21:56
Localisation : 91

Message par dominews »

pacou1 a écrit : j'ai mis la batterie derrière le siège passager
Bonsoir à tous,

je pense que toutes les batteries ne sont pas prévues pour être installées dans le véhicule. La plupart dégagent des gazs lors des charges et décharges.
Dans les rayons batteries des centres autos de mémoire elles sont étiquetées si on peut les placer dans un habitacle.

A confirmer par des plus experts que mouaaa :wink:

cordialement
pacou1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 juil. 13 10:30
Localisation : Terre

Message par pacou1 »

Mes batteries sont dites "étanches" et ce ne sont pas des modèles à eau mais scellées.

Cela dit, certes ça dégage des gaz mais un fourgon c'est pas très hermétique. :wink:

Donc les miennes sont côte à côte, ce qui me permet de recharger la batterie moteur avec le panneau solaire quand je ne bouge pas pendant un moment et si ma batterie moteur lâche, l'autre peut prendre le relais.

De plus, fini la rouille car bacs et surtout, accessibilité totale. Après on fait ce qu'on veut... Au CT, RAS. Ils s'en foutent complet de l'emplacement du moment que c'est bien ficelé.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
brunocean
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 01 janv. 11 7:47
Localisation : var

Message par brunocean »

pour info, afin d'éviter que l'acide ne bouffe la tôle, saupoudrez du bicarbonate de soude autour et sous la batterie 1 fois par an, ça suffit bien. Si l'acide a déjà coulé sur la tôle, mélanger le bicarbonate avec de l'eau et pulvériser le tout. Si ça mousse, c'est que ca neutralise l'acide, en pulvérisant l'eau ira dans tous les recoins inaccessibles et sauvera votre carrosserie :D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »