chauffe eau ou boiler ??

Répondre
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

chauffe eau ou boiler ??

Message par ronan »

Chez narbonne on m'a dirigé en priorité vers un boiler, au detriment du chauffe-eau (simplicité de montage, pas de cheminée, gain de place ) le truc qui m'arrete c'est evidemment le prix :shock: 530€!!!! donc ma question est la suivante: Est -il si compliqué a brancher ce chaufe-eau? :| car je ne veux pas m'embarquer dans un truc qui me depasse (pour les soudures mon beau pere est soudeur donc ça c'est bon ) merci de me faire profiter de vos experiences respectives :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

J'ai installé un chauffe-eau, je n'ai pas trouvé de difficulté particulière! Aucune soudure (pour le gaz j'ai mis une tétine mais c'est pas aux normes).
Il faut juste bien réfléchir aux types de raccords et réductions dont tu as besoin, ça tombe bien je comptais prochainement faire une page chauffe-eau... Tu vas me motiver à la faire plus vite :P

Je pense que le plus pénible c'est surtout de le fixer et de lui faire son placard.
Quant à la cheminée, effectivement ça peut être une contrainte.
ronan [déplacé]

Posté le: 30 Déc 2004 20:51

Message par ronan [déplacé] »

ok donc pas de galère particuliere :) merci (pour la page sur le chauffe-eau ça sera bien pratique) la cheminée ne me derange pas , c'était plus les branchements qui m'arretait un peux .... Mais là c'est bon donc parfait, car ils m'ont fait comprendre chez nar..... que si je n'etait pas du metier ça serait tres difficille ; et que il valait mieux que je prenne le boiler tu m'étonnes (530€ le boiler contre 240€le chauffe eau)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Je me suis permis de déplacer ton message ici...

Renseigne-toi bien vu que tu veux passer à l'homologation, si le chauffe-eau est accepté. Il y a une rumeur qui dit qu'il sera bientôt interdit...?

Sinon, tu peux attendre les prochaines promos et économiser 40€...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

La page sur l'installation du chauffe-eau est en ligne :D
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

je vais aller consulter ça de suite :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »