JUMPER 2008 Hdi 160, L3H3, 4 places, vacances-kayak, VASP

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Nickel cette maj :yes: :yes:

Tu commence à avoir du rangement :yes:

Qu'est ce que tu as mis entre tes meubles haut et ton plafond, le liseré blanc qui ressemble à du mastic :?:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Super comme toujours :yes:

J'ai eu la même mésaventure que toi pour le réservoir EU :mrgreen: J'ai du coup mis le faux plancher un peu plus haut que prévu à l'origine...

Un truc bien, le frigo à la bonne hauteur :yes: Le L3, çà permet d'éviter certains compromis que l'on finit par regretter :hum:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

> ju6433, oui la table est également accrochée à la paroi par un bout de crochet en plastique, sinon c'est branlant :wink:

> mjp c'est vrai qu'ils pourraient préciser que ces réservoirs on des bosses, parce que là bonjour la surprise :twisted:

> Jonpol j'ai mis du joint prévu pour aller entre les plans de travail des cuisines et les murs : fausse bonne idée, quand tout est bien ajusté ça va, mais dès que l'espace est un peu large ça gondole et c'est vilain :hum:



Les photos de loin font penser à un travail soigné; mais le chef :respect: , (qui comme chacun le sais est pointilleux), à eu ce commentaire pour décrire la qualité de réalisation du véhicule : "bah, du moins c'est fonctionnel..."
je sais pas comment je dois le prendre :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

:mdr: ... Moi il ne m'a rien dit :P
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

je sais pas comment je dois le prendre :mdr: :mdr:
Comme une parole de chef, bien sûr :jesors:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Ah, au fait la bétaillère est homologuée maintenant, et en VASP caravane en plus :yes: Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Une question, a laquelle tu as deja répondu, mais ma connexion rame un peu beaucoup aujourd'hui.
Le siège passager avant il n'a pas l'air d'origine Jumper, c'est un siège adaptable homologué?

belle réalisation et bravo pour l'homologation. :yes:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

:yes: :yes: Bravo pour l'homologation :yes: :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

@ alain48 : c'est un siège Booster de chez RIB Scopema.

@ mjp : merci, ça n'a pas été très difficile : à la DREAL ils n'ont rien regardé (sauf le n° de série frappé sur le chassis). :wink:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci pour ta réponse. :wink:
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

salut GUY38 pompier campeur!!!! ton chat est aussi couleur de ton fourgon

oui ton véhicule est super, c'est un vrai 4places, effectivement budget important, bravo.

moi aussi je voulais monter un L2/H3 ou L3/H3 mais quand j'ai mesuré les place de parking dans les villes et les centres commerciaux, je me suis dit que je pourrais jamais me garer, et il y à aussi les "22" qui à présent chasse les fourgon aménagés, on est repéré à présent!

voila pourquoi j'ai aménagé un L2/H2: en version incognito "invisible presque" je vais même y coller un autocollant style entreprise de climatisation pour passer encore plus incognito et me garer partout même en ville !!!!

viewtopic.php?t=33494

j'ai vu aussi tes aménagements ultérieurs, oui sympa, de bonnes idées, je pence que je me suis inspiré des tes idées tout en optimisant la place au maximum, moi j'ai pensé différemment:

00... 007 véhicule doit être le plus invisible possible
1 un lit permanent c'est capital de pouvoir allonger de suite sans faire le lit
2 un espace de vie pour 3 chaises utilisable en 5 secondes
3 un petit plan de cuisine intérieur un feu, car on peut aussi cuisiner dehors
4 un frigo permanent genre solaire, il s'arrête jamais sauf hiver
5 reservoir d'eau facile à remplir et mini chauffe-eau
6 un four micro-onde le luxe oui pratique en fast-food ou déjeuner
7 douche et toilette ne servent pas souvent car souvent c'est en visite
que l'on à certaine envies, et la douche souvent à l'extérieur du camion en campagne,




merci encore beau travail tes véhicules !!!!
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
Gilbert94
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 04 janv. 14 17:54
Localisation : Val de Marne

Message par Gilbert94 »

Bonjour
Super aménagement que va m'inspirer. je possède un .......L4H3 160cv que je vais vais commencer à équiper.
Je suis en train d’étudier les plans du miens: Je garde les 3 places cabine, derrière le siège conducteur je fait une banquette en bois dans laquelle se trouve le réservoir d'eau propre. Ensuite une table, puis une banquette homologuer 2 places( j’hésite entre une Higway et une saphir ?). derrière le cabinet de toilette, le lit double au fond. Du coté porte latérale, la cuisine.

J'ai plusieurs questions.
Quel est le poids de l’aménagement ?
Pourrais tu m'envoyer une copie de la notice descriptive. avant de faire les démarches, j'aurais voulus connaitre le poids des essieux AV et AR du fourgon d'origine.
Merci pour ce très bel article sur ce forum. Je vais essayer d'en faire autan pour faire profiter tout le monde
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

:shock: L4H3 et bien tu vas avoir de quoi faire :wink:

Pour le poids de l'aménagement environ 800kg, du coup le bouzin approche les 2T900 à vide

Pas trop de soucis pour les charges par essieu : tu peux aller jusqu'à 2100 kg sur l'avant et 2400 sur l'arrière :yes:
A titre indicatif le mien est donné à 1350 sur l'avant et 740 sur l'arrière à nu.
Il fait après calcul de répartition des charges 1650 sur l'avant et 1850 sur l'arrière aménagé et en pleine charge.

Je te fais passer en MP le "barré rouge" qui est devenu un barré noir pour cause de mauvais photocopie :mrgreen:
Gilbert94
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 04 janv. 14 17:54
Localisation : Val de Marne

Message par Gilbert94 »

bonjour oui L4H3 cest grand ....
Mais j'ai l'impression que plus il y a de la place et plus on peut tourner les plans ...
Et quand c'est grand, si on rempli tout cela pèse très lourd.
Merci pour ta réponse rapide.

La pièce jointe, je vais la trouver dans mes messages ? (j’espère être plus efficace dans l’aménagement que dans le forum)

A bientôt
Gilbert94
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 04 janv. 14 17:54
Localisation : Val de Marne

Message par Gilbert94 »

Bonjour
je serai curieux de voir le dessous, les vidanges de réservoir. Ça doit faire des gros perçages et faut viser entre les longerons.
Je ne vais pas tarder a ouvrir un sujet pour présenter mon projet et avoir des avis
A+
Gilbert
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »