www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Realisé] Panneau de contrôle eau et batteries, moins de 30€
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Faites-le vous-même!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quatraplaf
Traficaménageur

Véhicule: vw transporter t3

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 12:38 Répondre en citant

je viens de me faire un p'tit panneau de controle pour l'eau propre et les batteries
il reste encorre les finitions et les marquages à faire :roll:
le tout pour moins de 30€ sondes comprises :wink:

pour les sondes de niveau d'eau c'est tout bètement des tiges filetées en inox vissées et étanchéifiés au niveau du réservoir en utilisant la conductibilité de l'eau,
j'explique (la bidouille n'est pas de moi , elle est connue d'ailleurs :wink: ) :
une tige fileté vas juqu'au fond du réservoir et sera raccordée à la masse de la batterie par l'intermédiaire d'un écrou et d'une cosse en "U",
puis "N" tiges filetées (une par diode) de longueur différente seront fixée de la méme manière au réservoir chacune étant reliée à la masse de la diode correspondante,
puis les diodes auront leurs "+" reliées entre eux vers la batterie aprés étre passé par un bouton de commande

en bref l'eau ammenant la masse à la sonde correspondant au niveau d'eau sera traduite par l'alumage des diodes correspondantes au tableau lorsque le bouton amenant le "+" aux diodes sera en position "on"

vu que l'expliquation est un poil floue je mets un croquis qui parles mieux que moi (le trai bleu symbolise le niveau d'eau) :mrgreen:

passont maintenant au panneau de controle :

j'ai d'abord trouvé un panneau (ben oui, y'avait çà qui trainait dans une grange chez moi alors.... :mrgreen:

le panneau est découpé puis percé pour placer les boutons et les diodes :

puis poncé et retaillé à la taille voulue :

un p'tit coup de peinture martelée grise et un voile à la bombe noire

puis mise en place des diodes de niveau d'eau propre (une verte une orange et une rouge ) commandées par le bouton rouge (piqué su ma fausse dremel made in china hs avant qu'elle parte à la poubelle....)
le module voltmètre digital acheté en magasin d'électronique (16.90€ !) et l'intérupteur 3 position (bat I/ off / batt II) de la méme provenance (1.20€)

les diodes proviennet d'ebay, vendeur hyper sérieux emballage soigné à 3€ les 5 diodes (on peut panacher les couleurs!) et les supports de diodes sont vendus 1.30€ :wink:
p'tite pub pour lui au passage, il le mérite :yes:
http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ [...] cNQ5fQ5fSI

cout total du panneau : 22.40€ (peinture non comprise c'était un fond de pot :wink: )
les sondes on doit étre à 8€ maxi entre la tige filetée inox de 6mm et les écrous / rondelles inox et les cosses en "U"

bilan 30€ max, y'à encorre les finitions du panneau et l'étiquetage à faire pour que çà fasse plus "pro" mais pour l'instant je suis pas mécontent de moi :mrgreen:

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: ce sujet a largement sa place ici :wink:
Fab_roller
Traficaménageur

Véhicule: VW T5 TDI130

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 13:16 Répondre en citant

Il est beau comme tout ce panneau de contrôle :yes:
Bonne idée la peinture martelée.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr

Suivez nous sur Facebook
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 17:44 Répondre en citant

nickel le truc :yes:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quatraplaf
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 19:14 Répondre en citant

merci, il reste les finitions, mais j'ai pas pu résister à l'envie de vous le montrer (presque) fini :roll:
RemS
Traficoteur

Véhicule: ex JUMPER. TRAFIC

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 0:27 Répondre en citant

tres bonne astuce ........ a retenir felicitation :yes: :yes: :yes:
Allcor
Transitaménageuse

Véhicule: JafiTraf' L1H1

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 8:32 Répondre en citant

Hello....
Bien joué quatraplaf !!!

Pour info chez NA pour 35€ on n'a que les sondes !!!! Et le pemier tableau de contrôle (un réservoir + eau sale) coûté déjà 49€ !!!!

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quatraplaf
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 11:26 Répondre en citant

il à un peut changé d'aspect (le gris était trop pale sur mon revètement de paroie) et comme je trouvais qu'il restait de la place, je lui ai rajouté une prise 12v :mrgreen:

Esteban
Maître floodeur

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 14:19 Répondre en citant

mon panneau de controle eau propre, je me le suit fait offrir par NA :twisted:

vu tout ce que j'avais acheter chez eux, je crois qu'ils pouvaient se le permettre :hum:

Nos ballades en bateau :
Haut de page
quatraplaf
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 15:47 Répondre en citant

ben mon cochon tu doit étre beau gosse :mrgreen:
parceque moi en 2 jours je leur ai laché prés de 400€ (sans compter ce que je leur avait déja laché avant :roll: ) et j'ei eu droit qu' à un ballon gonflable :hum:
Esteban
Maître floodeur

MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 16:36 Répondre en citant

:mdr:

ben, je me suis tape le culot de le demander, en commandant mes cuves :yes: ils m'ont filer le plus basique, mais les sondes etaient avec et j'en suis tres satisfait 8)

Nos ballades en bateau :
Haut de page
quatraplaf
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 14:36 Répondre en citant

le plus basique, il donnes les mémes infos que celui qui coute plus cher à savoir le niveau de tes cuves, à toi de placer judicieusement tes sondes :!:

sur ce coup là bravo parcque vu le prix du "plus basique" le culot est rentabilisé :yes:
nilsa704
Traficoteur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 22:18 Répondre en citant

quatraplaf a écrit:
j'explique (la bidouille n'est pas de moi , elle est connue d'ailleurs :wink: ) :
.....................chacune étant reliée à la masse de la diode correspondante,
puis les diodes auront leurs "+" reliées entre eux vers la batterie aprés étre passé par un bouton de commande.....en bref l'eau ammenant la masse à la sonde correspondant au niveau d'eau sera traduite par l'alumage des diodes correspondantes au tableau lorsque le bouton amenant le "+" aux diodes sera en position "on" ......................les diodes proviennet d'ebay, vendeur hyper sérieux emballage soigné à 3€ les 5 diodes (on peut panacher les couleurs!) et les supports de diodes sont vendus 1.30€ :wink:
p'tite pub pour lui au passage, il le mérite :yes:
[url]http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZphilQ5f94250QQssPageNameZMERCQ5fVICQ5fReBayQ5fPr4Q5fPcNQ5fQ5fSI[/url]

:mrgreen:

Bonsoir
le lien mène à rien sinon à un vendeur qui n'a rien à vendre??? y aurait il une adresse qui mène vers ces fameuses diodes ??? Je cherche et cela me rendrait service si quelqu'un me donnait une adresse valable et les références de ces diodes. Et l'adresse ou se trouve cette bidouille si elle a des plans détaillés.
Mille mercis d'avance.
Amitiés et A+++
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quatraplaf
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 21:43 Répondre en citant

effectivement il à rien à vendre en ce moment :roll:
il est p'tét en vacances remarques on est en plein dedans là tu sais :wink:
patiente jusqu'à septembre ou laisses lui un message pour savoir quant il reprends du service :bof:
franky master
Traficaménageur

Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 06 8:42 Répondre en citant

bonjour quatraplaf, ton installation m'interesse, je voulais faire la meme chose, mais quel ecartement faut-il entre les tiges de sonde?
Merci

Frank.
bob
Traficampeur

Véhicule: opel vivaro 100ch

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 15:21 Répondre en citant

bonjour Juste pour dire y'a peut etre moins cher en diode et compagnie pour ceux que ca interesse a+ :yes:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/s [...] ;langId=-2
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: