manipulation pour recharger batterie cellule sur du 220v
manipulation pour recharger batterie cellule sur du 220v
bonjour,
une ou plusieurs personnes pourront peu-être m'aider
j'ai un camping car pilote citroen C25 de 1990 et je n'ai pas la notice pour l'utilisation du panneau de contrôle de la cellule et étant un novice...
je dois recharger ma batterie cellule via une borne dans un camping via une prise extérieur bleu(mâle) qui se trouve sur le coté de mon camping-car
ma question est la suivante: une fois le camping car brancher sur la borne en 220v dois-je manipuler un bouton sur le panneau de contrôle pour débuter la charge.
Comment savoir si ma batterie se charge?
Voici une photo de ce fameux panneau
merci d'avance
une ou plusieurs personnes pourront peu-être m'aider
j'ai un camping car pilote citroen C25 de 1990 et je n'ai pas la notice pour l'utilisation du panneau de contrôle de la cellule et étant un novice...
je dois recharger ma batterie cellule via une borne dans un camping via une prise extérieur bleu(mâle) qui se trouve sur le coté de mon camping-car
ma question est la suivante: une fois le camping car brancher sur la borne en 220v dois-je manipuler un bouton sur le panneau de contrôle pour débuter la charge.
Comment savoir si ma batterie se charge?
Voici une photo de ce fameux panneau
merci d'avance
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Ou le noir, en bas sous PILOTE (2ème photo)
Tes photos ne sont pas terribles, qu'il y a t-il d'inscrit en regard de ces boutons noirs ?
Dans tous les cas tu ne risques pas grand'chose à essayer, après avoir vérifié que le voyant "220V" est bien allumé.
Tu peux contrôler la charge effective en observant les leds de mesure de charge.
Tes photos ne sont pas terribles, qu'il y a t-il d'inscrit en regard de ces boutons noirs ?
Dans tous les cas tu ne risques pas grand'chose à essayer, après avoir vérifié que le voyant "220V" est bien allumé.
Tu peux contrôler la charge effective en observant les leds de mesure de charge.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Je parle des commutateurs noirs en bas du panneau, pas des fusibles...
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Tel que je lis le synoptique, sous la marque PILOTE, complètement en bas tu dois avoir un interrupteur à 3 positions :
1) basculé sur le haut, tu charges la batterie du moteur,
2) position centrale, c'est à dire en bascule, tu n'alimentes aucune batterie,
3) basculé vers le bas, tu charges la batterie auxiliaire, soit celle de la cellule.
Rien n'empêche, le camping-car n'étant pas branché sur le 230V, d'essayer de basculer cet interrupteur soit vers le haut, soit vers le bas, pour "avoir une idée".
Les "figures" de camion doivent représenter soit le porteur, (chassis/cabine), soit la cellule.
Ce que j'écris, n'est pas paroles d'évangiles. Dieu m'en garde.
1) basculé sur le haut, tu charges la batterie du moteur,
2) position centrale, c'est à dire en bascule, tu n'alimentes aucune batterie,
3) basculé vers le bas, tu charges la batterie auxiliaire, soit celle de la cellule.
Rien n'empêche, le camping-car n'étant pas branché sur le 230V, d'essayer de basculer cet interrupteur soit vers le haut, soit vers le bas, pour "avoir une idée".
Les "figures" de camion doivent représenter soit le porteur, (chassis/cabine), soit la cellule.
Ce que j'écris, n'est pas paroles d'évangiles. Dieu m'en garde.
les commutateurs noirs permettent de connaitre via les diodes le pourcentage de batteries ou des réserves d'eau.
effectivement comme le souligne djodjo: le gros commutateur noir qui se bascule de haut en bas avec les symboles de la batterie cellule et la batterie porteur permet de connaitre le pourcentage restant en le basculant sans forcement être brancher au 220v
il permet de vérifier l'état mais en aucun cas pour charger les batteries! enfin je crois
je l'utilise de cette façon: pour connaitre l'état de charge qui me reste sur ma batterie cellule, je bascule vers le bas le commutateur (symbole qui correspond à la batterie cellule) et ensuite j'appuie sur le commutateur à gauche (partie batterie) et grâce au diode je connais le pourcentage qu'il me reste
effectivement comme le souligne djodjo: le gros commutateur noir qui se bascule de haut en bas avec les symboles de la batterie cellule et la batterie porteur permet de connaitre le pourcentage restant en le basculant sans forcement être brancher au 220v
il permet de vérifier l'état mais en aucun cas pour charger les batteries! enfin je crois
je l'utilise de cette façon: pour connaitre l'état de charge qui me reste sur ma batterie cellule, je bascule vers le bas le commutateur (symbole qui correspond à la batterie cellule) et ensuite j'appuie sur le commutateur à gauche (partie batterie) et grâce au diode je connais le pourcentage qu'il me reste
le commutateur qui bascule de bas en haut et qui permet de déterminer soit la batterie cellule ou porteur reste en positon. La position du milieu c'est neutre.
juste en dessous des diodes dans la partie avec les symboles de pourcentages batterie, c'est un bouton poussoir qui revient tout seul une fois lâcher.
j'appuie dessus en le basculant vers la droite et en le maintenant ainsi les diodes s'allument et une fois que je relâche elles s'éteignent
Je m'interroge quand même sur la fonction du bouton poussoir tout en bas à gauche de la console, il y a un voyant lumineux dessus
juste en dessous des diodes dans la partie avec les symboles de pourcentages batterie, c'est un bouton poussoir qui revient tout seul une fois lâcher.
j'appuie dessus en le basculant vers la droite et en le maintenant ainsi les diodes s'allument et une fois que je relâche elles s'éteignent
Je m'interroge quand même sur la fonction du bouton poussoir tout en bas à gauche de la console, il y a un voyant lumineux dessus
Suivant la couleur du voyant, s'il est rouge, ce pourrait être un disjoncteur dont le voyant est allumé rouge, lorsqu'il est disjoncté. S'il est vert, c'est la présence de quelque chose.Je m'interroge quand même sur la fonction du bouton poussoir tout en bas à gauche de la console, il y a un voyant lumineux dessus