préchauffage court sur expert ?

trashrap
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préchauffage court sur expert ?

Message par trashrap »

Bonjour !
J'ai pu constater sur l'expert que le voyant du préchauffage n'apparait que très très peu de temps (de l'ordre de la seconde) au démarrage de l'expert. Est-ce le voyant qui déconne ou le préchauffage est-il vraiment si court ?
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chapi49
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Message par chapi49 »

Quel expert ? Quel Moteur ? Ca démarre bien ou pas ?

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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Sur un HDI c'est normal.
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trashrap
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Message par trashrap »

ChristopheD a écrit :Sur un HDI c'est normal.
ça me rassure, oui c'est un HDI 95ch. Les premiers temps, je n'ai même pas vu du tout le voyant : il n'apparait un peu que depuis qu'il fait vraiment froid.
Il est un peu faiblard au démarrage, mais quand j'accélère, il part bien.

D'ailleurs, quand il fait des températures très basses , est-ce qu'il vaut mieux faire deux préchauffages ou accélérer au démarrage ?
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

A l'époque ou j'avais un JTD comme voiture (même conception moderne que le HDI), par temps froid je ne le faisais qu'une seule fois.
J'ai jamais eu à le faire 2 fois. :wink:
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trashrap
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Message par trashrap »

Bon, je découvre des tas de choses... c'est ça d'avoir enfin un véhicule qui n'a pas 15 ans ! :D
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Salut,

Inutile de préchauffer 2 fois sur ces moteurs, en plus quand le moteur est en route les bougies de chauffe fonctionnent encore un moment (post chauffage).

Si il peine à démarrer controle tes bougies de chauffe, une seule de grillée et par temps froid le moteur tousse, fume bleu et tremble au démarrage.

Sur ma 306, j'avais eu des problèmes de démarrage à froid alors que j'avais changé les bougies l'année d'avant, c'était la batterie qui mourait, elle avait 12,3v à vide et le moteur avait les mêmes symptomes qu'avec une bougie morte quand il faisait froid.

Sitot la batterie changée, plus de problèmes. :yes:
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chapi49
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Message par chapi49 »

trashrap a écrit :vaut mieux faire deux préchauffages ou accélérer au démarrage ?
Qu'appelles tu "accélérer au démarrage" ???

Les coups d’accélérateur pour faire chauffer le moteur ou le haut régime maintenu (genre supérieur à 1500 tr/min) sont à bannir au risque de raccourcir grandement la durée de vie du moteur et du turbo notamment. Encore plus par temps froid.
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trashrap
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Message par trashrap »

chapi49 a écrit :
trashrap a écrit :vaut mieux faire deux préchauffages ou accélérer au démarrage ?
Qu'appelles tu "accélérer au démarrage" ???

Les coups d’accélérateur pour faire chauffer le moteur ou le haut régime maintenu (genre supérieur à 1500 tr/min) sont à bannir au risque de raccourcir grandement la durée de vie du moteur et du turbo notamment. Encore plus par temps froid.
Quand j'accélère au démarrage, c'est juste un coup léger sur la pédale, je n'accélère pas comme une folle pendant 5 minutes. ;)
Je connais très mal les moteurs turbo et HDI. J'ai eu une ZX en diesel "classique" qui a toujours eu besoin que j'accélère pour démarrer (été comme hiver), et qui a duré 15 ans et 370 000km (et c'est pas la moteur lui-même qui a lâché)...
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Pas besoin sur un HDI.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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chapi49
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Message par chapi49 »

trashrap a écrit :Quand j'accélère au démarrage, c'est juste un coup léger sur la pédale, je n'accélère pas comme une folle pendant 5 minutes. ;)
Oki :) Je disais ça parce que je vois bcp autour de moi des gens qui me font de la peine pour leur moteur ! Surtout en ce moment !

+1 pour Christophe.
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trashrap
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Message par trashrap »

chapi49 a écrit :
trashrap a écrit :Quand j'accélère au démarrage, c'est juste un coup léger sur la pédale, je n'accélère pas comme une folle pendant 5 minutes. ;)
Oki :) Je disais ça parce que je vois bcp autour de moi des gens qui me font de la peine pour leur moteur ! Surtout en ce moment !
Oui, j'en vois aussi qui me font mal aux oreilles (et au nez !), je parle vraiment d'appuyer légèrement sur la pédale quand je sens que ça peine.

J'ai vu quelque part que le constructeur conseille, en cas de grand froid, de faire le préchauffage, couper le contact et redémarrer (et j'ai bien vu ça pour un hdi).
sandy
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Message par sandy »

Bonjour,

j'ai suivi votre conversation avec attention
j'ai moi aussi un peugeot expert HDI 95 cv de 2003
j'ai des soucis depuis quelques temps au démarrage.
Es ce normal de mettre 15 secondes pour démarrer une fois le voyant de préchauffage éteins ..mon père me dit qu'il faut changer les 4 bougies de préchauffage ...mais sur certains forum on me dit que ce n'est pas utile seulement pour des températures très très basse

du coup dois je quand même les changer ..ou es ce normal

merci pour vos réponses ^^
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Message par tophys »

ton père à raison :yes:

tu es ou dans l'indre et loire?
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Message par ravely »

Un petit truc qui aide au démarrage par temps très froid, c'est de mettre les codes pendant 30s avant, ça permet de stimuler la batterie. :idea:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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