préchauffage court sur expert ?
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préchauffage court sur expert ?
Bonjour !
J'ai pu constater sur l'expert que le voyant du préchauffage n'apparait que très très peu de temps (de l'ordre de la seconde) au démarrage de l'expert. Est-ce le voyant qui déconne ou le préchauffage est-il vraiment si court ?
J'ai pu constater sur l'expert que le voyant du préchauffage n'apparait que très très peu de temps (de l'ordre de la seconde) au démarrage de l'expert. Est-ce le voyant qui déconne ou le préchauffage est-il vraiment si court ?
- ChristopheD
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Sur un HDI c'est normal.
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ça me rassure, oui c'est un HDI 95ch. Les premiers temps, je n'ai même pas vu du tout le voyant : il n'apparait un peu que depuis qu'il fait vraiment froid.ChristopheD a écrit :Sur un HDI c'est normal.
Il est un peu faiblard au démarrage, mais quand j'accélère, il part bien.
D'ailleurs, quand il fait des températures très basses , est-ce qu'il vaut mieux faire deux préchauffages ou accélérer au démarrage ?
- ChristopheD
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A l'époque ou j'avais un JTD comme voiture (même conception moderne que le HDI), par temps froid je ne le faisais qu'une seule fois.
J'ai jamais eu à le faire 2 fois.
J'ai jamais eu à le faire 2 fois.
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Salut,
Inutile de préchauffer 2 fois sur ces moteurs, en plus quand le moteur est en route les bougies de chauffe fonctionnent encore un moment (post chauffage).
Si il peine à démarrer controle tes bougies de chauffe, une seule de grillée et par temps froid le moteur tousse, fume bleu et tremble au démarrage.
Sur ma 306, j'avais eu des problèmes de démarrage à froid alors que j'avais changé les bougies l'année d'avant, c'était la batterie qui mourait, elle avait 12,3v à vide et le moteur avait les mêmes symptomes qu'avec une bougie morte quand il faisait froid.
Sitot la batterie changée, plus de problèmes.
Inutile de préchauffer 2 fois sur ces moteurs, en plus quand le moteur est en route les bougies de chauffe fonctionnent encore un moment (post chauffage).
Si il peine à démarrer controle tes bougies de chauffe, une seule de grillée et par temps froid le moteur tousse, fume bleu et tremble au démarrage.
Sur ma 306, j'avais eu des problèmes de démarrage à froid alors que j'avais changé les bougies l'année d'avant, c'était la batterie qui mourait, elle avait 12,3v à vide et le moteur avait les mêmes symptomes qu'avec une bougie morte quand il faisait froid.
Sitot la batterie changée, plus de problèmes.
- chapi49
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Qu'appelles tu "accélérer au démarrage" ???trashrap a écrit :vaut mieux faire deux préchauffages ou accélérer au démarrage ?
Les coups d’accélérateur pour faire chauffer le moteur ou le haut régime maintenu (genre supérieur à 1500 tr/min) sont à bannir au risque de raccourcir grandement la durée de vie du moteur et du turbo notamment. Encore plus par temps froid.
Punk Autiste Borned in Mayenne
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Quand j'accélère au démarrage, c'est juste un coup léger sur la pédale, je n'accélère pas comme une folle pendant 5 minutes.chapi49 a écrit :Qu'appelles tu "accélérer au démarrage" ???trashrap a écrit :vaut mieux faire deux préchauffages ou accélérer au démarrage ?
Les coups d’accélérateur pour faire chauffer le moteur ou le haut régime maintenu (genre supérieur à 1500 tr/min) sont à bannir au risque de raccourcir grandement la durée de vie du moteur et du turbo notamment. Encore plus par temps froid.
Je connais très mal les moteurs turbo et HDI. J'ai eu une ZX en diesel "classique" qui a toujours eu besoin que j'accélère pour démarrer (été comme hiver), et qui a duré 15 ans et 370 000km (et c'est pas la moteur lui-même qui a lâché)...
- ChristopheD
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Pas besoin sur un HDI.
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- chapi49
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Oki Je disais ça parce que je vois bcp autour de moi des gens qui me font de la peine pour leur moteur ! Surtout en ce moment !trashrap a écrit :Quand j'accélère au démarrage, c'est juste un coup léger sur la pédale, je n'accélère pas comme une folle pendant 5 minutes.
+1 pour Christophe.
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Oui, j'en vois aussi qui me font mal aux oreilles (et au nez !), je parle vraiment d'appuyer légèrement sur la pédale quand je sens que ça peine.chapi49 a écrit :Oki Je disais ça parce que je vois bcp autour de moi des gens qui me font de la peine pour leur moteur ! Surtout en ce moment !trashrap a écrit :Quand j'accélère au démarrage, c'est juste un coup léger sur la pédale, je n'accélère pas comme une folle pendant 5 minutes.
J'ai vu quelque part que le constructeur conseille, en cas de grand froid, de faire le préchauffage, couper le contact et redémarrer (et j'ai bien vu ça pour un hdi).
Bonjour,
j'ai suivi votre conversation avec attention
j'ai moi aussi un peugeot expert HDI 95 cv de 2003
j'ai des soucis depuis quelques temps au démarrage.
Es ce normal de mettre 15 secondes pour démarrer une fois le voyant de préchauffage éteins ..mon père me dit qu'il faut changer les 4 bougies de préchauffage ...mais sur certains forum on me dit que ce n'est pas utile seulement pour des températures très très basse
du coup dois je quand même les changer ..ou es ce normal
merci pour vos réponses ^^
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j'ai des soucis depuis quelques temps au démarrage.
Es ce normal de mettre 15 secondes pour démarrer une fois le voyant de préchauffage éteins ..mon père me dit qu'il faut changer les 4 bougies de préchauffage ...mais sur certains forum on me dit que ce n'est pas utile seulement pour des températures très très basse
du coup dois je quand même les changer ..ou es ce normal
merci pour vos réponses ^^
- ravely
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Un petit truc qui aide au démarrage par temps très froid, c'est de mettre les codes pendant 30s avant, ça permet de stimuler la batterie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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le Traf-Star de chez Nissan
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