impossible de passer les vitesses......
impossible de passer les vitesses......
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Encore une fois dans une mauvaise rubrique, merci d'y penser la prochaine fois.
Bonjour,
Un jour en voulant déplacer mon camping car qui n'avait pas bouger depuis 2 semaines, véhicule démarrer impossible de passer une vitesse de quelque manière que ce soit!!!
j'ai donc éteint le moteur, passer la 1er vitesse en gardant le pied à fond sur l'embrayage et j'ai démarré
quel ne fut pas ma surprise de voir le véhicule avancer alors que j'avais le pied sur l'embrayage.
Avez vous connu ce genre de problème ? avez vous une astuce?
apparemment l'embrayage colle
Bonjour,
Un jour en voulant déplacer mon camping car qui n'avait pas bouger depuis 2 semaines, véhicule démarrer impossible de passer une vitesse de quelque manière que ce soit!!!
j'ai donc éteint le moteur, passer la 1er vitesse en gardant le pied à fond sur l'embrayage et j'ai démarré
quel ne fut pas ma surprise de voir le véhicule avancer alors que j'avais le pied sur l'embrayage.
Avez vous connu ce genre de problème ? avez vous une astuce?
apparemment l'embrayage colle
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Marque ?
Modèle ?
Embraye hydraulique ou à câble ?
On est pas très fortiches pour deviner ce que c'est comme camion.
Modèle ?
Embraye hydraulique ou à câble ?
On est pas très fortiches pour deviner ce que c'est comme camion.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
En deux semaines seulement, j'ai jamais vu d'embrayage se coller.
Peut-être un soucis sur la tension du câble où sur le rattrapage de jeu automatique (s'il y en a un).
Peut-être un soucis sur la tension du câble où sur le rattrapage de jeu automatique (s'il y en a un).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est vrai que c'est un peu court deux semaines, mais après ça dépend aussi du taux d'humidité sous et dans le moteur, si tu stationnes sur le l'herbe c'est forcément plus humide que du bitume. Mais effectivement le premier truc qui n'entraine pas trop de main d'oeuvre, vérification de la course du câble d'embrayage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
J'avais eu le cas sur une Granada.
J'ai tendu le câble à mort, j'ai profité d'une descente pour démarrer, j'ai passé les vitesse à la volée et en 4ème j'ai foutu GAZZ à fond et ça a décollé l'embrayage (qui n'était pas si vieux).
Retour à la maison, j'ai détendu le câble et ça a bien fonctionné après.
J'ai tendu le câble à mort, j'ai profité d'une descente pour démarrer, j'ai passé les vitesse à la volée et en 4ème j'ai foutu GAZZ à fond et ça a décollé l'embrayage (qui n'était pas si vieux).
Retour à la maison, j'ai détendu le câble et ça a bien fonctionné après.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Bonjour et merci pour vos contributions
Pensez vous que je dois changer mon embrayage pour autant?
il à 160 000km !!
j'ai réussi à le faire bouger tant bien que mal: moteur éteint j'ai passer la marche arrière pied sur l'embrayage à fond au plancher et frein à main serré, j'ai démarré et le véhicule est parti en arrière d'un coup et j'ai immédiatement couper le moteur et ça me l'a décollé.
je pense quand même que cette méthode dois endommager l'embrayage voir le démarreur car c'est lui du coup qui déplace la charge.
on m'a conseillé aussi de laisser la pédale d'embrayage un peu enfoncer (avec quelque chose dessus) quand je ne l'utilise pas
Pensez vous que je dois changer mon embrayage pour autant?
il à 160 000km !!
j'ai réussi à le faire bouger tant bien que mal: moteur éteint j'ai passer la marche arrière pied sur l'embrayage à fond au plancher et frein à main serré, j'ai démarré et le véhicule est parti en arrière d'un coup et j'ai immédiatement couper le moteur et ça me l'a décollé.
je pense quand même que cette méthode dois endommager l'embrayage voir le démarreur car c'est lui du coup qui déplace la charge.
on m'a conseillé aussi de laisser la pédale d'embrayage un peu enfoncer (avec quelque chose dessus) quand je ne l'utilise pas
NON !
L'été dernier on a eu strictement le même problème, on a un peu stressé parce que ça nous est arrivé en pleine côte dans un virage, et IMPOSSIBLE de passer les vitesses, quelle qu'elle soit. Ça nous est aussi arrivé pendant un contrôle de gendarme, au moment de repartir, impossible de passer la 1ère.
Conclusion, on est aller voir un garagiste, qui a remarqué que lorsqu'il soulevait la pédale d'embrayage (pour rembrayer) la prise se faisait direct, ce qui n'est pas normal car il faut un jeu. Il a donc resserré ou desserré le cable d'embrayage (devant côté conducteur) et depuis, plus aucun soucis!
Vérifie ça avant, mais en tous cas ne vas pas changer ton embrayage pour ça.
L'été dernier on a eu strictement le même problème, on a un peu stressé parce que ça nous est arrivé en pleine côte dans un virage, et IMPOSSIBLE de passer les vitesses, quelle qu'elle soit. Ça nous est aussi arrivé pendant un contrôle de gendarme, au moment de repartir, impossible de passer la 1ère.
Conclusion, on est aller voir un garagiste, qui a remarqué que lorsqu'il soulevait la pédale d'embrayage (pour rembrayer) la prise se faisait direct, ce qui n'est pas normal car il faut un jeu. Il a donc resserré ou desserré le cable d'embrayage (devant côté conducteur) et depuis, plus aucun soucis!
Vérifie ça avant, mais en tous cas ne vas pas changer ton embrayage pour ça.
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Depuis 6 mois, on espère qu'il a trouvé un solution.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D