Après des semaines, que dis-je...des mois de recherches j'ai enfin trouvé mon mouton à 5 pattes...
Les données principales étaient les suivantes:
- *pouvoir faire office de véhicule principal (j'habite et travail sur Paris, du coup je n'ai ni le besoin ni la place d'avoir un véhicule sur la capital) et je le laisserai donc dans la région centre chez mon meilleur pote avec qui je roule sur piste entre autre
- *pouvoir balader nos deux motos (Daytona 675 et R6) et le bazar lié pour la piste avec potentiellement plus de 3 personnes dans le camion
- *ne pas dépasser le budget de 12000€
- *ne pas casquer à chaque passage d'un péage autoroutier
- *pouvoir avoir un véhicule répondant à des loisirs divers (vélo, ski, rando...)
Donc après des centaines de clic dans leboncoin, la centrale, VOVN et tout ça. J'ai finalement trouvé mon jouet!
Bon, c'est entre Cholet et Nantes alors que mes points de vie sont Paris et le Loiret, mais c'est l'occasion de passer un bon moment à plusieurs!
Samedi matin, réveil un peu avt 7h dans le 41 pour prendre la route un peu avt 8h, on a 3h15 de route normalement. On part donc à 4. Plus on est de fous plus on rit!
Un brouillard de malade :o qui disparaitra à 10km de Cholet afin d'arriver sur le lieu de vente avec un ciel de bon augure! :yeah:
Le mec est là, un pro qui installe de la moquette et du tissu. Très sympa et il m'avait gardé le camion depuis 1 mois car ni lui ni moi n'avions les dispo avant. On avait eu un bon feeling tout du long et je papotte avec lui alors que mes limiers font le tour du camion
Franchement c'est le top pour garder une bonne ambiance avec le vendeur! Comme ça t'as pas l'impression d'être observé, qu'il essaye de cacher qqch ou autre et pas non plus donné l'impression d'être un chieur...il nous dit d'aller l'essayer (sans lui: bon esprit ) et zou on va faire un ptit tour. Royal...silencieux, ça freine bien...et mes enquêteurs me donnent leur feedback: ils valident!
C'est un Vivaro rouge, juillet 2008, 117000km, première main.
Retour à l'entrepôt du mec et vraiment rien qui donne matière à négociation supplémentaire. Je lâche 8000€ en chèque (même pas de banque, il est ok pour un chèque personnel) et 1700€ en liquide. Il nous offre un verre pour sceller ça et au passage on récupère un rouleau de moquette pour finir d'habiller le camion et ça nous fera des tapis pour nos motos!
Et on repart, 2 dans chaque véhicules. Super ressenti, ça marche bien le 115cv (surtout à vide), ça freine fort et....que c'est silencieux par rapport à mon trafic de 94 que j'utilise en ce moment (photos plus bas)! En bref, il ne faudra pas que je le compare à tout bout de champs car il a qd même coûté 12 fois plus cher (oui oui) mais bon...
En arrivant, nous commençons à charger le R6 pour voir jusqu'où elle va (en conservant les 6 places assises) et comme prévu il manque 10 cm. Donc on démonte délicatement les protections des portes arrières pour voir à quoi ressemble l'intérieur de la porte...
Il y a quelques renforts...et normalement mon pote va s'en occuper à la disqueuse cette semaine pour permettre de laisser passer les gommards dedans :yeah: . Et ainsi, on pourra mettre les deux motos de face: au centimètre près normalement! :naaan: Je pense qu'on va en laisser le plus possible, mais normalement je me dis que les renforts sont aussi là pour maintenir les caches et éviter de déformer la tôle extérieur si des paquets au sol ce balade et cogne contre la porte...en outre, ce n'est pas mon outil de travail et je ne vais pas claquer la porte 10 fois par jours 6 jours sur 7..donc je ne pense pas qu'il y a un risque de déformation...
Sinon sur la To Do list il devrait y avoir un peu d'isolant sur le toit qui est nu au niveau de la tôle et ça refroidit grave l'habitacle avant de recouvrir avec soit moquette soit si je trouve un plafond de L2H1 en casse...pour pas cher
Voici quelques photos du Vivarouge...(merci pour le tuyau
Mon pote (1m83) allongé lorsque les sièges arrières sont retirés: il y a de la place
Je suis content!
Je pense retirer l'habillage bois, mais la seule crainte que j'ai, c'est de retirer les panneaux, fixer l'isolant (tasseaux à la sika, multicouche) et remise du CP de 10mm. Et c'est là où l'on craint qu'il soit difficile de remettre le coffrage bois...dans la mesure où ça a été fait par un pro, j'espère que c'est propre et que ça permet de retirer et remettre...mais quid si c'est de l'auto-foreuse?...on peut enlever et remettre sans que ça bringuebale?...
Merci d'avance!
EDIT 17/12/2012
Bon comme mon pote a bcp avancé pour l'aménagement du Vivaro, je vais vous mettre quelques photos pr l'avancement.
Le défi numéro 1 étant de faire tenir les 2 motos qui font 2m. Hors entre la porte arrière et l'arrière de la banquette arrière (...oui...ça fait bcp de "arrière") il n'y avait que 1m92 à 40cm de hauteur... Il n'y a qu'un côté qu'on pouvait creuser
Ensuite quelques outils pour ne pas se blesser (ne pas penser qu'aux blessures qui saignent ...et protéger vos oreilles )
Et voilà le résultat:
Test: ça rentre
Un peu d'habillage en moquette "ouverte" au dessus de l'isolant:
Et voilà le travail! 2 motos plus 6 personnes c'est désormais tout à fait envisageable!
Pour info, le ressenti dans la manipulation des portes ne laissent aucune inquiétude sur la rigidité globale. Je pense sincèrement que les renforts sont surtout là pour encaisser des colis ou objets qui seraient dans l'espace de chargement, non fixés et qui pourraient finir dans les portes arrières...ce qui n'arrivera pas dans mon cas.
Reste à isoler, à exploiter la place restante au mieux afin de pouvoir mettre tout l'équipement...pas une mince affaire car on en emporte de la m**de sur circuit...et à rendre le tout plus accueillant.
Photos et détails à venir.
Alors le but est de créer des espaces de rangements qui pourront être compatible avec les motos dedans...car même s'il ne reste pas énormément de place au-dessus des motos, c'est bête de ne pas profiter de la hauteur et de l'aspect "carré" ( les vitos)
Et puis tant qu'à faire, on va isoler un peu tout ça...Car il faut bien dire que la tôle...ça conduit très bien le froid et l'humidité
Donc achat de multicouche en promo chez je ne sais plus qui (comme je n'ai rien fait de l'installation, j'ai laissé mon pote choisir et il semble préférer le multicouche à une laine quelconque. Alors je me vois mal dire quelque chose!
L'idée est juste d'éviter un sentiment de méga glagla pour quelques nuits éparses sur les circuits...on dormait dans un L1H2 absolument pas isolé (en vente ) et avec courant d'air multiple. Autant dire que la différence va être énorme!
Alors voilà quelques photos:
Pour le plafond de la zone de chargement
avec du 5mm
Pr le plafond des passagers arrières:
avec du CP 5mm
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 7483_n.jpg
Préparation du côté gauche: la moquette, c'est un cadeau du vendeur, dont c'est le job! et les équerres pliantes...voir plus bas
Dans la cuisine c'est toujours plus agréable que dehors!
Résultat:
A droite (idem pr le multicouches):
Les équerres pliantes:
une position
une autre position:
Acheté chez Bricodépot. Ca semble solide. Enfin, suffisamment pr ce qu'on veut mettre dessus.
Exple:
Photos à suivre avec l'installation d'une étagère sur chacun des côtés.