Vivaro, 2008, L2H1, [3;6], moto piste, loisirs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Vivaro, 2008, L2H1, [3;6], moto piste, loisirs

Message par Rastignak »

Et voilà!

Après des semaines, que dis-je...des mois de recherches j'ai enfin trouvé mon mouton à 5 pattes...

Les données principales étaient les suivantes:
  • *pouvoir faire office de véhicule principal (j'habite et travail sur Paris, du coup je n'ai ni le besoin ni la place d'avoir un véhicule sur la capital) et je le laisserai donc dans la région centre chez mon meilleur pote avec qui je roule sur piste entre autre
  • *pouvoir balader nos deux motos (Daytona 675 et R6) :yes: et le bazar lié pour la piste :oo: avec potentiellement plus de 3 personnes dans le camion
  • *ne pas dépasser le budget de 12000€ :(
  • *ne pas casquer à chaque passage d'un péage autoroutier
  • *pouvoir avoir un véhicule répondant à des loisirs divers (vélo, ski, rando...)
C'est donc un modèle L2H1 que je voulais. En moins de 2m il n'y avait que Vito ou Trafic/Vivaro/Primastar et le prix de l'occasion du Vito m'a clairement orienté vers le triptyque. D'autant que j'avais vu le modèle d'un pote (Trafic L2H1 150cv en cabine approfondie) qui a réussi, en creusant son hayon, à rentrer sa Daytona droite dans l'espace de chargement...AVEC les sièges arrières!

Donc après des centaines de clic dans leboncoin, la centrale, VOVN et tout ça. J'ai finalement trouvé mon jouet!
Bon, c'est entre Cholet et Nantes alors que mes points de vie sont Paris et le Loiret, mais c'est l'occasion de passer un bon moment à plusieurs!

Samedi matin, réveil un peu avt 7h dans le 41 pour prendre la route un peu avt 8h, on a 3h15 de route normalement. On part donc à 4. Plus on est de fous plus on rit!

Un brouillard de malade :o qui disparaitra à 10km de Cholet afin d'arriver sur le lieu de vente avec un ciel de bon augure! :yeah:

Le mec est là, un pro qui installe de la moquette et du tissu. Très sympa et il m'avait gardé le camion depuis 1 mois car ni lui ni moi n'avions les dispo avant. On avait eu un bon feeling tout du long et je papotte avec lui alors que mes limiers font le tour du camion :yes: :yes:
Franchement c'est le top pour garder une bonne ambiance avec le vendeur! Comme ça t'as pas l'impression d'être observé, qu'il essaye de cacher qqch ou autre et pas non plus donné l'impression d'être un chieur...il nous dit d'aller l'essayer (sans lui: bon esprit :shock: ) et zou on va faire un ptit tour. Royal...silencieux, ça freine bien...et mes enquêteurs me donnent leur feedback: ils valident! :mrgreen:
C'est un Vivaro rouge, juillet 2008, 117000km, première main.

Retour à l'entrepôt du mec et vraiment rien qui donne matière à négociation supplémentaire. Je lâche 8000€ en chèque (même pas de banque, il est ok pour un chèque personnel) et 1700€ en liquide. Il nous offre un verre pour sceller ça et au passage on récupère un rouleau de moquette pour finir d'habiller le camion et ça nous fera des tapis pour nos motos! :mrgreen:

Et on repart, 2 dans chaque véhicules. Super ressenti, ça marche bien le 115cv (surtout à vide), ça freine fort et....que c'est silencieux par rapport à mon trafic de 94 que j'utilise en ce moment (photos plus bas)! En bref, il ne faudra pas que je le compare à tout bout de champs car il a qd même coûté 12 fois plus cher (oui oui) mais bon...

En arrivant, nous commençons à charger le R6 pour voir jusqu'où elle va (en conservant les 6 places assises) et comme prévu il manque 10 cm. Donc on démonte délicatement les protections des portes arrières pour voir à quoi ressemble l'intérieur de la porte... :hum:

Il y a quelques renforts...et normalement mon pote va s'en occuper à la disqueuse cette semaine pour permettre de laisser passer les gommards dedans :yeah: . Et ainsi, on pourra mettre les deux motos de face: au centimètre près normalement! :naaan: Je pense qu'on va en laisser le plus possible, mais normalement je me dis que les renforts sont aussi là pour maintenir les caches et éviter de déformer la tôle extérieur si des paquets au sol ce balade et cogne contre la porte...en outre, ce n'est pas mon outil de travail et je ne vais pas claquer la porte 10 fois par jours 6 jours sur 7..donc je ne pense pas qu'il y a un risque de déformation...

Sinon sur la To Do list il devrait y avoir un peu d'isolant sur le toit qui est nu au niveau de la tôle et ça refroidit grave l'habitacle avant de recouvrir avec soit moquette soit si je trouve un plafond de L2H1 en casse...pour pas cher :oops:

Voici quelques photos du Vivarouge...(merci pour le tuyau ;)
Image



Image


Image


Image


Image



Image


Image


Image


Mon pote (1m83) allongé lorsque les sièges arrières sont retirés: il y a de la place :lol:
Image

Je suis content! :D :D


Je pense retirer l'habillage bois, mais la seule crainte que j'ai, c'est de retirer les panneaux, fixer l'isolant (tasseaux à la sika, multicouche) et remise du CP de 10mm. Et c'est là où l'on craint qu'il soit difficile de remettre le coffrage bois...dans la mesure où ça a été fait par un pro, j'espère que c'est propre et que ça permet de retirer et remettre...mais quid si c'est de l'auto-foreuse?...on peut enlever et remettre sans que ça bringuebale?...

Merci d'avance!

EDIT 17/12/2012

Bon comme mon pote a bcp avancé pour l'aménagement du Vivaro, je vais vous mettre quelques photos pr l'avancement.

Le défi numéro 1 étant de faire tenir les 2 motos qui font 2m. Hors entre la porte arrière et l'arrière de la banquette arrière (...oui...ça fait bcp de "arrière") il n'y avait que 1m92 à 40cm de hauteur... Il n'y a qu'un côté qu'on pouvait creuser

Image

Image

Ensuite quelques outils pour ne pas se blesser (ne pas penser qu'aux blessures qui saignent :non: ...et protéger vos oreilles :yes: )

Image

Et voilà le résultat:

Image
Image

Test: ça rentre
Image

Un peu d'habillage en moquette "ouverte" au dessus de l'isolant:
Image

Et voilà le travail! 2 motos plus 6 personnes c'est désormais tout à fait envisageable!

Pour info, le ressenti dans la manipulation des portes ne laissent aucune inquiétude sur la rigidité globale. Je pense sincèrement que les renforts sont surtout là pour encaisser des colis ou objets qui seraient dans l'espace de chargement, non fixés et qui pourraient finir dans les portes arrières...ce qui n'arrivera pas dans mon cas.

Reste à isoler, à exploiter la place restante au mieux afin de pouvoir mettre tout l'équipement...pas une mince affaire car on en emporte de la m**de sur circuit...et à rendre le tout plus accueillant.
Photos et détails à venir.


Alors le but est de créer des espaces de rangements qui pourront être compatible avec les motos dedans...car même s'il ne reste pas énormément de place au-dessus des motos, c'est bête de ne pas profiter de la hauteur et de l'aspect "carré" ( :P les vitos)

Et puis tant qu'à faire, on va isoler un peu tout ça...Car il faut bien dire que la tôle...ça conduit très bien le froid et l'humidité :cry:

Donc achat de multicouche en promo chez je ne sais plus qui (comme je n'ai rien fait de l'installation, j'ai laissé mon pote choisir et il semble préférer le multicouche à une laine quelconque. Alors je me vois mal dire quelque chose! :lol:
L'idée est juste d'éviter un sentiment de méga glagla pour quelques nuits éparses sur les circuits...on dormait dans un L1H2 absolument pas isolé (en vente :wink: ) et avec courant d'air multiple. Autant dire que la différence va être énorme!

Alors voilà quelques photos:
Pour le plafond de la zone de chargement
Image
avec du 5mm
Image

Pr le plafond des passagers arrières:
Image
avec du CP 5mm
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 7483_n.jpg

Préparation du côté gauche: la moquette, c'est un cadeau du vendeur, dont c'est le job! :yes: et les équerres pliantes...voir plus bas :roll:
Image
Image
Dans la cuisine c'est toujours plus agréable que dehors! :lol:

Résultat:
Image

A droite (idem pr le multicouches):
Image

Les équerres pliantes:
une position
Image

une autre position:
Image
Acheté chez Bricodépot. Ca semble solide. Enfin, suffisamment pr ce qu'on veut mettre dessus.

Exple:
Image

Photos à suivre avec l'installation d'une étagère sur chacun des côtés.
Modifié en dernier par Rastignak le lun. 17 déc. 12 17:41, modifié 4 fois.
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Y a un tuto sur le forum qui explique comment mettre les photos : viewtopic.php?p=158684#158684

Y a plus qu'à !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

T'es un amour! :mdr: :mdr:

Je me lance!!

EDIT: Merci ça fonctionne au top (une fois redimensionnées)
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

nickel belle presentation :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

Merci! :yes:
Un Vivaro pour vivre ma Passion
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

vu qu'on a la meme passion... je vais suivre cette amenagement :D
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

C'est bon à savoir ça! :yes:

Mon pote avec qui je roule est entrain de bien avancer...je vais peut-être poster quelques photos...

Et je peux te le dire...Avec un peu de bidouille, on peut être à 6 + 2 bécanes! :danse: :danse:
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

EDIT du premier post pour imager l'allongement de l'espace de chargement afin de charger les 2 motos de face.
Un Vivaro pour vivre ma Passion
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

deux motos (en triange: roue avant au centre et roue arrie dans les angles) rentre sans modif des portes; testé pour 2 supermotards :wink:
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

Yop avec 2 supermot ça passe, mais avec des sportives qui sont non seulement un chouilla plus longue et surtout plus large (ap ça dépend des supermot!) mais avec le R6 et le Dayto ça ne passait pas vraiment...et surtout ap il y avait une grosse perte en terme de faciliter de chargement... :yes:

Tu as aussi un cabine approfondie?
Un Vivaro pour vivre ma Passion
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

non moi j'ai un l1 9places.
mais j'ai vu des l2 double cab chargé comme ça
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

C'était une piste également. Mais finalement compte tenu du peu d'incidence, je préfèrais avoir qqch de propre. Et je ne le regretterai pas.

Par ailleurs, les transferts de masse se font essentiellement vers l'avant et je préfère alors que ça soit droit...

Ah quel problème d'avoir un esprit masculin! :mdr:

Bon je vais mettre quelques photos des modifications. :yes:

EDIT: Ca y est! :roll:
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »