souhaite installer un poste ainsi qu allume cigare

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
shamani56
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 27 nov. 08 12:13
Localisation : morbihan

souhaite installer un poste ainsi qu allume cigare

Message par shamani56 »

salut tout le monde
alors voila sa y est j ai quitter le C25 après de nombreuses années de joyeuses vadrouilles et quelques souçis aussi ..
pour passer un un vieux merco 609 ,sa change ..
je viens vers vous car je souhaite mettre un poste audio ainsi qu un allume cigare dans la bete ,seulement comment faire ???
le camion a 2 batteries qui délivre du 24 V ,d ou l idée d un convertisseur 24 -12 ???c est ça
et en se qui concerne l allume cigare (chargé le téléphone) comment sa se passe ?
désolé ,certainement une question relativement stupide mais je n y connait rien ,et je part en saison dans la drome rapidement et comme je n ai pas le temps de l aménagé ....au moins que j ai le minimum ,héhé ,la musique et le portable qui fera reveil .
merçi
le hasard vaut mieux que les rendez vous.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ben faut bosser un peu en électricité.
Par contre pour l'autoradio, je te conseille un truc genre lecteur de carte SD ou USB SANS lecteur CD car j'ai eu des surprises sur certains C25 phase 2 : l'emplacement n'était pas assez profond pour un lecteur CD. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux installer un réducteur de tension comme ça, tu peux en trouver pour une vingtaine d'euro.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

shamani56 a écrit :et en se qui concerne l allume cigare (chargé le téléphone) comment sa se passe ?
Beaucoup de chargeurs allume-cigare pour charger des téléphones acceptent le 12 et le 24V en entrée; il suffit de choisir le bon. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
milka

Message par milka »

Renseigne toi sur les autoradio de poids lourds, si je ne me trompe pas, ils sont en 24V.

Sinon tu dis que tu as 2 batteries qui délivrent du 24V, je suppose qu'elle sont branchées en série et donc que chaque batterie délivre 12V. Dans ce cas, tu branches sur une seule batterie et tu auras du 12V, sinon il reste le convertisseur 24V-12V
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

milka a écrit :Sinon tu dis que tu as 2 batteries qui délivrent du 24V, je suppose qu'elle sont branchées en série et donc que chaque batterie délivre 12V.
Excellente supposition :yes:
milka a écrit :Dans ce cas, tu branches sur une seule batterie et tu auras du 12V,
Très mauvaise idée (déséquilibre entre les deux batteries montées en série). :non: :oo:
milka a écrit :sinon il reste le convertisseur 24V-12V
Mauvaise idée (rendement d'au mieux 90%).
ChristopheD a écrit :Beaucoup de chargeurs allume-cigare pour charger des téléphones acceptent le 12 et le 24V en entrée; il suffit de choisir le bon. :yes:
Il vaut mieux un chargeur de GSM en 24 V et un autoradio 24 V également... :idea:
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

milka a écrit:
Dans ce cas, tu branches sur une seule batterie et tu auras du 12V,

Très mauvaise idée (déséquilibre entre les deux batteries montées en série)
Tu peux toujours monter un equalizer de charge pour trentaine d'euro

Image
milka a écrit:
sinon il reste le convertisseur 24V-12V

Mauvaise idée (rendement d'au mieux 90%).
il me semble quand même que les poid-lourd sont équipés avec ce système d'origine. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

CoupeEnHuit a écrit :
ChristopheD a écrit :Beaucoup de chargeurs allume-cigare pour charger des téléphones acceptent le 12 et le 24V en entrée; il suffit de choisir le bon. :yes:
Il vaut mieux un chargeur de GSM en 24 V et un autoradio 24 V également... :idea:
Justement, les chargeurs allume cigare que j'utilise pour mes GSM acceptent le 12v ou le 24v en entrée. C'est plus pratique. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
shamani56
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 27 nov. 08 12:13
Localisation : morbihan

Message par shamani56 »

yes merçi pour vos réponses ,je vais voir pour réducteur de tension 24 -12
et pour l allume cigare ,j ai vu que il y en a en 24V .
y a plus qu as
le hasard vaut mieux que les rendez vous.
Répondre

Retourner vers « Electricité »