Plafonniers arrière sur batterie auxiliaire.
Plafonniers arrière sur batterie auxiliaire.
Bonjour à tous,
Après avoir cherché sur le fofo, j'ai pas trouvé de réponse à ma question... peut être que je sais pas chercher.
Voici ma question.
Actuellement, deux plafonniers sont installés dans la partie arrière du camion, et s'allument quand j'ouvre la porte latérale et les portes arrières.
Je souhaite conserver ces plafonniers et les intégrer dans le plafond en CP que je vais poser;
Comment les débrancher de la batterie d'origine ? Est-ce que le fil d'alimentation est multiplexé (est ce que si je coupe le fil ça ne va pas éteindre mes feux arrière ? )
Faut-il couper le fil ou est-ce que je suis obligé de remonter tout le système jusqu'à la source ?
Voila, dans l'attente de vos réponses avisées
A+
Après avoir cherché sur le fofo, j'ai pas trouvé de réponse à ma question... peut être que je sais pas chercher.
Voici ma question.
Actuellement, deux plafonniers sont installés dans la partie arrière du camion, et s'allument quand j'ouvre la porte latérale et les portes arrières.
Je souhaite conserver ces plafonniers et les intégrer dans le plafond en CP que je vais poser;
Comment les débrancher de la batterie d'origine ? Est-ce que le fil d'alimentation est multiplexé (est ce que si je coupe le fil ça ne va pas éteindre mes feux arrière ? )
Faut-il couper le fil ou est-ce que je suis obligé de remonter tout le système jusqu'à la source ?
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La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
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- tatanka
- Traficaménageur
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Ils sont géré par le calculateur du cam's : extinction automatique par tempo).
Tu peux essayer simplement de le débrancher (cosse faston) et tu vois bien ce qui se passe !!!
Si rien d'anormal alors tu peux le brancher en les accessoires sur la batterie aux.
Sinon, tu les laisses fonctionner avec les portes et tu ne fais que les déplacer => rallonger les fils si necessaire ... c'est ce que j'ai fait
Tu peux essayer simplement de le débrancher (cosse faston) et tu vois bien ce qui se passe !!!
Si rien d'anormal alors tu peux le brancher en les accessoires sur la batterie aux.
Sinon, tu les laisses fonctionner avec les portes et tu ne fais que les déplacer => rallonger les fils si necessaire ... c'est ce que j'ai fait
Oui mais si je fais ça, les lumières vont pomper sur la batterie moteur, et toute la journée les portes ouvertes... elle va pas faire long feu non ?
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petite question.
Après observation, j'ai constaté que les fil des plafonniers arrière passaient dans l'habillge jusste derrière le siège conducteur.
J'ai peur de tout casser en essayant de le démonter et j'aimerais bein le garder. comment faire ? comment est-ce fixé ?
D'autre part, quel'uqun sait-il exactement ou les plafonniers sont branchés ? à quelle niveau dans le camion ?
Merci de votre aide.
Après observation, j'ai constaté que les fil des plafonniers arrière passaient dans l'habillge jusste derrière le siège conducteur.
J'ai peur de tout casser en essayant de le démonter et j'aimerais bein le garder. comment faire ? comment est-ce fixé ?
D'autre part, quel'uqun sait-il exactement ou les plafonniers sont branchés ? à quelle niveau dans le camion ?
Merci de votre aide.
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Je ne comprends pas bien le problème : généralement, chez Renault, les plafonniers ont 3 modes de fonctionnement :
1- automatique en fonction de l'ouverture des portes avec tempo à la fermeture
2- marche forcée
3- arrêt forcé
Donc tu peux très bien laisser tes portes ouvertes et éteindre les plafonniers.
1- automatique en fonction de l'ouverture des portes avec tempo à la fermeture
2- marche forcée
3- arrêt forcé
Donc tu peux très bien laisser tes portes ouvertes et éteindre les plafonniers.
Mieux vaut tard que jamais !
Oui mais tout d'abord je vais mettre un plafond en CP, donc il faut de toute façon que je les démonte complètement.
Ensuite, je veux garder ces plafonniers en éclairage principal dans le camion pour les longues soirées d'été. Donc je souhaite les mettre sur l'auxiliaire pour ne pas être pris par la contrainte des tempos justement et de la fermeture des portes.
Comment donc les démonter vu que tout passe derrière l'habillage ?
Ensuite, je veux garder ces plafonniers en éclairage principal dans le camion pour les longues soirées d'été. Donc je souhaite les mettre sur l'auxiliaire pour ne pas être pris par la contrainte des tempos justement et de la fermeture des portes.
Comment donc les démonter vu que tout passe derrière l'habillage ?
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- Seraph
- Traficoteur
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. 22 sept. 09 13:09
- Localisation : Nantes
- Contact :
Bonjour,
Je déterre un peu mais ma question se rapproche vraiment de celle ci. Pour garder tout le systeme d'origine (extinction auto, allumage à l'ouverture, etc.), je me demande si je ne peux pas brancher la batterie auxiliaire en dérivé sur les connexion standards. On dit qu'une illustration vaut mieux que de longues explications (là j'suis pas sur, mais j'essaye : )
Comme ça je pourrai utiliser le plafonnier même lorsque le camion est verrouillé en utilisant la batterie auxiliaire, le reste du temps elle fonctionnera "normalement" grace aux branchements d'origine.
Y'a t'il un risque ?
(avec un fusible sur le circuit Aux. -> Plafonnier bien sur)
Merci de vos réponses
Je déterre un peu mais ma question se rapproche vraiment de celle ci. Pour garder tout le systeme d'origine (extinction auto, allumage à l'ouverture, etc.), je me demande si je ne peux pas brancher la batterie auxiliaire en dérivé sur les connexion standards. On dit qu'une illustration vaut mieux que de longues explications (là j'suis pas sur, mais j'essaye : )
Comme ça je pourrai utiliser le plafonnier même lorsque le camion est verrouillé en utilisant la batterie auxiliaire, le reste du temps elle fonctionnera "normalement" grace aux branchements d'origine.
Y'a t'il un risque ?
(avec un fusible sur le circuit Aux. -> Plafonnier bien sur)
Merci de vos réponses
si tu fais ça, ta batterie auxiliaire se retrouve couplée à ta batterie principale. Et en prime, avec des tout petits câbles gare à l'incendie...
une question : à quoi correspond le fil représenté en jaune sur ton schéma ? Je n'ai toujours vu que deux fils arriver dans un éclairage de véhicule
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"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."
"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
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Bonjour,
Fais comme cela !!
<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...
Pour les diodes tu trouves cela chez Conrad, le modèle '1N5401" t'autorises 5 ampères soit une ampoule de 30 watts
Fais comme cela !!
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Pour les diodes tu trouves cela chez Conrad, le modèle '1N5401" t'autorises 5 ampères soit une ampoule de 30 watts
Modifié en dernier par mitra le ven. 18 nov. 11 9:34, modifié 1 fois.
euh... Je dis peut être une connerie, mais ce n'est pas 5A qui vont passer si l'une des batterie est un peu fatiguée... le courant entre batteries peut être très élevé. Je ne ferais pas comme ça non plus.mitra a écrit :Pour les diodes tu trouves cela chez Conrad, le modèle '1N5401" t'autorises 5 ampères soit une ampoule de 30 watts
EDIT : Et tu n'as pas répondu à ma question sur le fil jaune. Parce que suivant ta réponse, j'ai peut être une autre solution/idée (à débattre, évidemment).
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