compteur d'un peugeot expert HDI

sandy
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compteur d'un peugeot expert HDI

Message par sandy »

bonjour,

je voulais connaitre votre avis sur le compte tours du peugeot expert
voila, a l’arrêt contact mis, mon aiguille est sur 10 000 tours soit le premier trait du compte tour ..es ce normal ?
es ce que cela a une incidence sur ma consommation car j'ai remarqué qu'il consommait beaucoup sur grande route et je voulais savoir si cela ne venais pas de se problème de compte tour ?

merci a tous
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freerider
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Message par freerider »

c'est plutôt 1000 tours, à 10000 tours, tu n'aurais plus de moteur
le moteur tourne ou juste le contact sans avoir démarré ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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popomusique
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Message par popomusique »

salut,
Non ça n'as aucun rapport, le compte tour ne se met en fonctionnement que quand ton moteur tourne.

Et ça fonction c'est de te dire si tu as le pied lourd ou pas.

En fait il te donne le régime à respecter

Je simplifie bien sur
sandy
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Message par sandy »

oui pardon c'est 1000 tours ^^
pour répondre a ta question freerider ..le moteur tourne mais je ne roule pas
quand je met le contact a l'arret l'aiguille est sur 0

par contre popomusique, cela doit quand même avoir une incidence quand je roule car du coup le compteur a l’arrêt est déjà sur 1000 donc dés que je vais être a 70/80 km heure les compteur aura surement 1000 de plus et sera faussé
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papy71170
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Message par papy71170 »

C'est pas clair votre histoire. On tourne en rond.

Sandy dit : quand je met le contact à l'arrêt l'aiguille est sur 0.

C'est normal, le moteur ne tourne pas encore.

Mis en marche du moteur, au ralenti, sans accélérer, 1000 tours c'est normal, je ne connais pas le régime de ton véhicule cela peut varier entre 800 et 1100 tours.

Si ton compte tours indique 0 contact mis moteur arrêté, c'est le principal.
Le contraire indiquerait que ton compteur est faussé.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
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freerider
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Message par freerider »

je trouve ton ralenti un peu élevé mais je ne connais pas ce véhicule
sur mon véhicule, le ralenti est à 775 trs/min
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popomusique
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Message par popomusique »

non Sandy je te garantis celà n'a rien à voir ,

Si tu n'avais pas de compte tours tu consommerais pareil.


Ta consommation d'essence n'est pas lié à ton compte tours elle est liée
à tes habitudes de conduite et au bon entretien de ton véhicule.

Puis regarde la route et pas ton compte tour.......... non je rigole :P
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freerider
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Message par freerider »

+1 :mrgreen:

le ralenti peut être élevé à cause d'une pompe d'injection "bricolée", on peut modifier le débit de gasoil, du coup le ralenti augmente, mais ça doit être une pompe électronique sur ton HDI donc pas possible à moins d'avoir le programme

sinon il me semble que les expert ont une boite assez courte non ? à combien de tours es tu quand tu roules, à 90, 110 et 130 ?
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trashrap
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Message par trashrap »

freerider a écrit : sinon il me semble que les expert ont une boite assez courte non ? à combien de tours es tu quand tu roules, à 90, 110 et 130 ?
Oui, la boite est très courte (il manque très nettement une 6ème, d'ailleurs). Personnellement, sur mon HDI, je suis à peu près à 2400trs/min à 90, 2800 à 110, et à 130, je ne sais pas parce que je n'aime pas regarder la jauge de gazole descendre ! :oo:
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freerider
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Message par freerider »

bah c'est les mêmes rapports sur mon T4 TDI (car c'est un syncro, sur un non syncro, il tourne 250 trs moins vite) :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par sandy »

re bonjour,
je viens vous donner des nouvelles ^^
tout d'abord merci a tous pour vos réponses...
pour le compte tour effectivement vous aviez raison

pour ce qui est de la consommation effectivement il faut conduire plus cool
pas que je conduisais vite mais il faut savoir gérer sa vitesse
J'ai testé dernièrement Tours - Toulouse sur autoroute a 110 Km heure et 80 sur nationale est là je fais bien du 6.50 litres au 100 par contre ..ben on se traine mais il y a une très grande différence à la pompe
c'est vrai qu'a 130 ...on ai bien au dessus des 3000T /M et là bonjour la consommation
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Message par trashrap »

sandy a écrit : J'ai testé dernièrement Tours - Toulouse sur autoroute a 110 Km heure et 80 sur nationale est là je fais bien du 6.50 litres au 100 par contre ..ben on se traine mais il y a une très grande différence à la pompe
c'est vrai qu'a 130 ...on ai bien au dessus des 3000T /M et là bonjour la consommation
Je suis descendue à 6,4 en effet (sur route très mixte : de l'autoroute à la petite route de montagne en passant par les longs bouchons en ville). C'est mieux que ce à quoi je m'attendais, mais ça confirme que ce n'est pas un véhicule adapté aux autoroutes.
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ToneTrooper
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Message par ToneTrooper »

trashrap a écrit :ce n'est pas un véhicule adapté aux autoroutes.
:yes:
Je plussoie, on fait une pétition pour que monsieur PSA nous fasse une boite 6 pour ce model plus produit depuis des années :lol: ?

C'est con parce qu'il est par ailleurs vraiment très sobre comme fourgon (bon très petit aussi).
En revanche je ne sais pas vous mais mon ralenti est entre 800 et 900tr/min. 1000 ça me parait beaucoup.
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Message par popomusique »

Bonsoir à tous,
C'est sur une 6e ne serait pas du luxe, sur la plupart des véhicules de ce type d'ailleurs.

Pour le ralenti 800 Tm c'est le réglage de base, par contre l'effet " régime qui ne descends pas d'un coup quand on lâche la pédale" c'est pénible.
Il parait que c'est pour faciliter les reprises, pour le coup en ville c'est pas top au niveau conso.

Je parle de mon Scudo 2004 jtd, par contre mon expert td 1996 n'a pas cet inconvénient
Expert td 1999 tolé
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Message par trashrap »

ToneTrooper a écrit : Je plussoie, on fait une pétition pour que monsieur PSA nous fasse une boite 6 pour ce model plus produit depuis des années :lol: ?
Je vote pour.
ToneTrooper a écrit : C'est con parce qu'il est par ailleurs vraiment très sobre comme fourgon (bon très petit aussi).
J'en suis vraiment super contente pour le moment. La taille est quand même un bon compromis pour passer vraiment partout.
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