Avis sur literie fixe

Répondre
Did
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 06 nov. 12 7:13
Localisation : Coueron 44

Avis sur literie fixe

Message par Did »

Bonjour a tous :D
J'aurai voulut savoir si il fallait mieux faire des trous au niveau de la planche qui sert de sommier de façon a créer une circulation d air au niveau du matelas , pour éviter l humidité entre le matelas et la planche :?: Car j ai mon movano vendredi et j attaque de suite l aménagement :yes:
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

C'est en tout cas ce que m'a fortement recommandé de faire la personne chez qui je me suis renseigné pour le Bultex... Je vais donc le faire, soit en trouant la planche soit en adaptant un sommier à latte (pas encore décidé ce jour...)
Did
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 06 nov. 12 7:13
Localisation : Coueron 44

Message par Did »

Merci pour ta réponse , c est bien ce que je pensai , moi aussi je ne sais pas si je vais installer un cadre a lattes :roll:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Personnellement, je préfère un cadre à lattes. Une planche même trouée pour laisser respirer le matelas reste une planche et beaucoup moins confortable qu'un sommier à lattes. C'est vous qui voyez :bof:
Si vous pesez 50 Kgs tout mouillé ou 85 Kgs c'est un critère à prendre en compte également. De toute manière je pense que vous vous rendrez compte assez rapidement de l'erreur si le choix n'a pas été le bon.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

:+1: avec papy71170
Sur mon camping-car c'est un sommier à latte qui doit faire au grand maxi 5cm de hauteur donc sa prend pas plus de place qu'une planche, c'est plus confortable et l'air circule mieux que si c'est sur une planche troué
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sommier à lattes extensible sur le mien :yes: pour le transformer en banquette. Mais surtout que des sommiers à lattes tu as toujours moyen d'en trouver un peu partout (vieux clic-clac, vieux lit, petites annonces, même encombrants) pour moins cher que du contre-plaqué.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

il n'y a qu'une alternative aux lattes: les baquettes convertibles du style RIB ou Reimo. ce sont en gros des matelas à ressorts intégrés. mais c'est beaucoup plus cher et plutôt utile dans les petits volumes de type (L1)H1.

le défaut de la planche, avec ou sans trous, est qu'elle prend avec un matelas confortable dessus plus de place qu'un sommier à lattes avec matelas plus fin. il ne faut pas oublier que la planche a besoin d'une structure porteuse (cadre, traverses) alors que le sommier tient en seulement 4 points (qui ne doivent pas forcément être les coins).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

:yes: Que c'est reposant quand tout le monde semble du même avis !!!

Bon ça sera donc sommier à lattes, au moins une question de résolue avant même d'y avoir réellement réfléchi 8-)
Did
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 06 nov. 12 7:13
Localisation : Coueron 44

Message par Did »

Bon , je m'incline : :wink: ce sera un cadre a lattes :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon ceci dit les sommiers en planche restent ce qu'il y a de plus pratique pour les aménagements super-amovibles ou les petits volumes genre ludospace. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

ravely a écrit :Bon ceci dit les sommiers en planche restent ce qu'il y a de plus pratique pour les aménagements super-amovibles ou les petits volumes genre ludospace.
On parle bien là de literie fixe donc à installer dans un volume assez important. Il est certain que pour une literie issue de la transformation d'un coin dinette, il ne peut pas être question de sommier à lattes.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je signale que je n'ai jamais eu de pb d'humidité, que ce soit dans mon ancien T4 ou celui ci
les 2 ont des matelas mousse dans des housses sur des planches non trouées, aucune trace de moisissure ou d'humidité :wink:
d'ailleurs les T4 California ont leur matelas sur des planches pleines
le bois isole et absorbe, ce n'est pas comme si on met un matelas par terre sur du carrelage ou béton
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

papy71170 a écrit :On parle bien là de literie fixe


C'est pas faux, j'ai été emporté par l'élan.... :rien:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Did
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 06 nov. 12 7:13
Localisation : Coueron 44

Message par Did »

C'est certain , mais demain je vais chercher mon fourgon :lol: et c'est un h2l2 donc au niveau de la place pas de plème, je vais mettre un lit permanent , donc il vaut mieux que je mette un cadre a lattes , je ne m'enquerai pas de vous envoyez des photos au fur a mesure de l'aménagement :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »