preparation trip normandie/bretagne et compte rendu

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

preparation trip normandie/bretagne et compte rendu

Message par tof »

on prepare (5 personnes et 3 camions) un petit trip de 15jours / 3 semaines en normandie et en bretagne pour pratiquer le char a cerf-volant et on voudrait savoir si vous connaissez des bons plans (douches, camping cool, plages, chose a voir ou a visite si il ya petole ....) sur nos villes etapes (on devrait passer 2 ou 3 jours par etape) donc voila les villes concernees :

- siouville
- saint jacut
- hirel le dossen
- pentrez
- la torche
- quiberon

voila merci d'avance a ceux qui pourront nous aider
Modifié en dernier par tof le jeu. 29 juin 06 13:30, modifié 1 fois.
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Passe aussi pres de lannion (22), pour le tourisme perroz guirec, et pour le char et cerf vollant, la plage de saint efflam (commune de plestin les greves), super spot!


Attention aux algues vertes, ça glisse en char...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

salut tof,
bon choix sur quiberon...
on avait était au camping prés de l'aérodrome, super sympa !
sinon coin trés beau, bon voyage
petit bar typique au port :yes:
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

Message par tof »

merci a jyce et jermlec
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

la torche
tres beau site :yes:
pratique :) parking accessible au fourgon et wc et douche exterieure
quand c'est noir, c'est cuit
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

tof a écrit :on prepare (5 personnes et 3 camions) un petit trip de 15jours / 3 semaines en normandie et en bretagne pour pratiquer le char a cerf-volant et on voudrait savoir si vous connaissez des bons plans (douches, camping cool, plages, chose a voir ou a visite si il ya petole ....) sur nos villes etapes (on devrait passer 2 ou 3 jours par etape) donc voila les villes concernees :

- siouville
- saint jacut
- hirel le dossen
- pentrez
- la torche
- quiberon

voila merci d'avance a ceux qui pourront nous aider


siouville: tyu peux aussi aller a sciotot, la plage juste en dessous, c'est plus sympa (c'est des dunes et pas une digue en béton!), passe au bar "le ranch", il est super sympa et dépaysant! evite le camping "le grand large" au pieu, le patron est....comment dire......évite vraiment!

Saint jacut c'est superbe! va faire le tour de l'ile des ebihens a pied!

le dossen, superbe aussi, y'a une camping municipal pas cher juste derrière la palge!

la torche, si tu veux une plage un poil plus grande et moins de monde tu vas a treguenec ou tu as aussi un camping municipal paumé au milieu des dunes, a 2 zeuros par jour!

kib pareil, camping municipal au niveau des crevettes!

ça va être un bon trip!

si tu veux pousser un peu plus loin que le dossen sur la cote nord, passe a ploudalmezeau, plage des trois moutons, pour le char a cerf-volant, ça doit être de la balle, sable blanc, eau turquoise, l'une des plus belles plages que je connaisse!
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
Fred 29
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 24 mars 05 21:47
Localisation : 29 Irvillac

Message par Fred 29 »

Quitte à aller à Pentrez, il faut monter au Menez Hom, superbe vue (par beau temps c'est mieux) et point de départ pour beaucoup d'adeptes du vol à voiles.
Qui écoute trop la météo passe son temps au bistrot
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

slt, quitte a aller au menez hom passe a crozon, camaret,douarnenez pointe du raz etc etc... !!! vive la bretagne et sa cote sauvage.
A coté de pentrez (pas genial) y'a un super resto "l'Oasis" les pieds dans l'eau a plomodiern. Si tu aimes les fruits de mer...
Entre la normandie et la bretagne, y'a le mont saint michel...
bon séjour
380 000 km le petit...
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ma petite pierre:

siouville => tu dors a sciotot parking en herbe au top (tout a droite de la baie) , il y a douche fermé et interieure et toilettes .. il manquerait juste l'eau chaude:)

quiberon=> je te conseille le camping Les Mégalithes à erdeven (un peu cher mais tres tres bien) ou le parking de kerhilio si tu veux squatter

pentrez => dort a crozon a la plage de l'aber c peinard et en herbe pour les douches et chiottes a la capitainerie de crozon , douche super clean pour qlq deniers

dossen=> camping municipal
Avatar du membre
Gil The Nordr Mannr
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
Localisation : CHERBOURG (50)

Message par Gil The Nordr Mannr »

Biville, Siouville, Sciotot. Un peu plus bas, Surtainville, Barneville, Denneville, etc..... Que des plages magnifiques où cela ne sent pas le renfermé et où il n'y a pas les bouchons du périph' parisien :yes: !!

Bref, des plages pour se taper des bornes à s'en rallonger les bras :wink: .
Note ça passait, c'était beau !!!
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

Message par tof »

merci a tous, j'imprime tout ca et je pars demain soir ... j'ai hate
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

bonne vacances tof :yes:

eclate toi bien (au figuré bien sur) :mrgreen:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

il y a des travaux sur la route entre coutance et granville, idem sur "la route des carottes" au niveau d'agon-coutainville, mais t'inquiete les déviations sont pas trop mal et pas trop longue...:lol: :lol:

fait attention au niveau d'avranche/ villedieu, enfin dans ce coin la car il y a le festival des papillons de nuits ce week-end. cela risque de créer un peu de bouchon le vendredi et peut etre samedi... regarde sur le site il y a l'endroit ou cela risque de craindre (60000 festivaliers :wink: )

mais passe par la baie du mont saint michel, c'est magnifique
ps: j'y est dormi des nuits, et c'et agréable de se reveillez avec le mont sur sa table de nuit :D
Avatar du membre
tof
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 23 nov. 05 18:49
Localisation : paris

Message par tof »

pour l'eclate au sens figure, y'a pas de soucis ca devrait ce faire... pour l'eclate au sens propre, on va essayer d'eviter mais cela fait parti des risques

je ne pense pas etre ennuyer par le festival des papillons de nuit, car finalement, je commence par un week end a stella-plage (dans le chnord 62) pour un petit festival "cerf-volant mania", ou je retrouve plein de potes ... ca devrait etre la foire demain sure mais peut etre deja cette nuitquand j'arriverai selon l'heure...

pour les deviation on fera avec toute facon, on aura pas le choix
A fond toujours a fond et bisous a Mme Picollo
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

pour le menez hom, tu pex oublier :cry:

sinon sailpower pour le squat a Quiberon, le mieux c'est aux sables blancs, en plus en ce moment en plus du petit parking non limité en hauteur, il y a le grand a droite pour les voitures car la barre a 1.90 est cassée :D :
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »