Bonjour,
J'avais rapporté dans un autre fil les échanges que j'avais eu per courriels avec Truma...
Bonjour,
"Ce sont des questions d’homologation."
Je vous remercie pour cette réponse, mais elle ne répond pas à la question posée qui était : " Pouvez-vous m'expliquer ce qui, techniquement, justifie cette interdiction ?.
Ou posée différemment, "pourquoi la pose ne peut-elle pas être homologuée dans une fourgon aménagé" ? Le cas des bateaux ne m'intéresse pas.
Pourquoi ce chauffage est-il interdit de montage dans un fourgon, dès lors qu'il est monté selon vos prescriptions, alors que c'est autorisé dans une caravane ?
Il est bien entendu qu'il ne saurait être question de le faire fonctionner véhicule en marche puisque c'est interdit par la loi, et que par ailleurs la bouteille de gaz doit être fermée en mode circulation.
Je me permets d'insister, mais cette interdiction m'interpelle.
Cordialement
Le S2200 n'est pas homologable en fourgon.
La suite...
"Bonjour Monsieur,
chaque véhicule (fourgon, caravane, …) appartient à une catégorie spécifique à laquelle sont liées des exigences techniques, qui sont aujourd’hui Européennes.
La judiciarisation de la société implique maintenant que nos composants fassent l’objet d’une homologation et surtout d’une utilisation exclusive par famille de véhicules, remplissant les critères exigés par le législateur (et je ne parle pas ici de préconisations de montage).
Certains de nos produits répondent à ces critères et peuvent être utilisés transversalement dans plusieurs types de véhicules (0, M, N, …), d’autres non.
Le S2200 est homologué pour son utilisation la plus courante, dans les véhicules de type O (caravanes), auxquels le fourgon n’appartient pas.
Si Truma commercialise ce produit pour une utilisation hors de la classe O, Truma se rend condamnable aux yeux de la loi.
C’est pourquoi nos notices précisent ce que vous avez lu, et les termes vont devenir de plus en plus restrictifs dans le futur.
Sans vouloir vous offenser ni présager de vos compétences techniques, nous n’avons pas l’intention de rentrer dans un débat technique sur le comment et le pourquoi, ce débat étant de toute façon stérile car l’interdiction est, malheureusement dans votre cas, la seule réponse légale possible.
Merci pour votre compréhension.
Meilleures salutations,
i.A. Sonja Varga
Service Center"
problème de diffusion de chaleur (Truma S2200)
- Romarin 06
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- ravely
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Après il y a beaucoup d'hypocrisie de la part des aménageurs qui profitent d'avoir carte blanche pour les homologations pour faire ce qu'ils veulent et notamment des trucs qui seraient refusés à un particulier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Ce que j'avais répondu à Truma...
"Bonsoir,
J'accuse réception de votre réponse.
J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un problème d'homologation et ma demande, à laquelle vous ne répondez pas, concernait les raisons techniques de cette non homologation.
Je peux comprendre que Truma n'engage pas de nouvelles démarches d'homologation, d'autant qu'il existe des modèles plus récents et plus onéreux, mais j'ai du mal à comprendre, accepter, votre réponse qui vaut fin de non recevoir.
Il n'était, pour moi, pas question de débat technique, mais de compréhension technique.
Finalement, je vais acheter un chauffage à gazole Webasto.
Je tiens cependant à vous signaler que certains revendeurs en ligne écrivent que ce matériel est utilisable dans les fourgons aménagés...
Un chauffage entièrement étanche garantissant une sécurité d'utilisation optimale.
-Grâce à sa puissance calorifique de 1850 W et à son corps de chauffe en fonte d'aluminium il vous offre un rendement tout à fait exceptionnel pour un chauffage de cette taille. Il conviendra, donc, plus particulièrement aux petites caravanes ainsi qu'aux fourgons aménagés. Il offre de nombreuses possibilités d'installation grâce à ses multiples versions, gauche, droite, évacuation par ventouse, toit, allumage piézo, électronique Etc. Il vous suffit de choisir en fonction de votre cas précis.C'est le seul chauffage entièrement étanche garantissant une sécurité d'utilisation optimale.-
Je vous laisse le soin d'apprécier votre responsabilité en la circonstance.
Cordialement"
J'attends encore leur réponse...
"Bonsoir,
J'accuse réception de votre réponse.
J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un problème d'homologation et ma demande, à laquelle vous ne répondez pas, concernait les raisons techniques de cette non homologation.
Je peux comprendre que Truma n'engage pas de nouvelles démarches d'homologation, d'autant qu'il existe des modèles plus récents et plus onéreux, mais j'ai du mal à comprendre, accepter, votre réponse qui vaut fin de non recevoir.
Il n'était, pour moi, pas question de débat technique, mais de compréhension technique.
Finalement, je vais acheter un chauffage à gazole Webasto.
Je tiens cependant à vous signaler que certains revendeurs en ligne écrivent que ce matériel est utilisable dans les fourgons aménagés...
Un chauffage entièrement étanche garantissant une sécurité d'utilisation optimale.
-Grâce à sa puissance calorifique de 1850 W et à son corps de chauffe en fonte d'aluminium il vous offre un rendement tout à fait exceptionnel pour un chauffage de cette taille. Il conviendra, donc, plus particulièrement aux petites caravanes ainsi qu'aux fourgons aménagés. Il offre de nombreuses possibilités d'installation grâce à ses multiples versions, gauche, droite, évacuation par ventouse, toit, allumage piézo, électronique Etc. Il vous suffit de choisir en fonction de votre cas précis.C'est le seul chauffage entièrement étanche garantissant une sécurité d'utilisation optimale.-
Je vous laisse le soin d'apprécier votre responsabilité en la circonstance.
Cordialement"
J'attends encore leur réponse...
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