temperature gaz brulés trimixte

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
cheesy
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 nov. 11 21:12
Localisation : le monde ^^

temperature gaz brulés trimixte

Message par cheesy »

Bonjour,

J'aurai aimé connaitre la température des gaz brulés d'un frigo trimixte.

Le tuyau qui sort a l'extérieur sera coffré et isolé et je voulais etre sure que la chaleur du tuyau ne viendra pas altérer l'isolation (mutlicouches + styrodur ou polyuréthane...
La liberté et la beauté sont trop précieuses pour qu'on ne s'y attarde pas...
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

Message par Azrook »

Avec un frigo tri mixte, la chaleur s'accumule au niveau du condenseur (les lamelles verticales en haut du frigo) cette chaleur s'évacue par la grille haute.
Le problème est que quand il fait très chaud, la chaleur produite s'évacue plus lentement, surtout en cas d'utilisation au gaz où la cheminée d'évacuation rajoute sa propre chaleur au niveau de la grille, ce qui réduit l'efficacité du frigo. :wink:
L'ajout de ventilateurs, crée un courant d'air forcé qui aide grandement à l'évacuation de la chaleur, ce qui soulage par la même occasion l'échange thermique du condenseur et donc l'efficacité du frigo.
Cet ajout est indispensable en été dès que la température avoisine les 30°C à l'extérieur..! :yes:
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

cheesy a écrit :Bonjour,

Le tuyau qui sort a l'extérieur sera coffré et isolé et je voulais etre sure que la chaleur du tuyau ne viendra pas altérer l'isolation
Si tu respecte les instructions de montage du fabriquant, tu n'auras pas de problème.... :yes:

donc je résume :

=> pas de coffrage ni d'isolation autour du tuyau.... :non:
. . . . . . . ça empèche la dissipation de la chaleur

=> montage obligatoire du coupe tirage... :roll:
. . . . . . . ça créera un mélange d'air qui diminuera la température des gaz de combustion...

en évitant également l'aspiration de la flamme qui augmenterais la température des gaz à la sortie, phénomène qui diminue également les performances de ton frigo....

Mais c'est juste mon avis....
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

Message par Azrook »

:+1:
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
cheesy
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 29 nov. 11 21:12
Localisation : le monde ^^

Message par cheesy »

merci pour vos réponses, on isolera pas du coup...
Le fait est que le tuyau d'evacuation des gazs brulés va sortir pas très loin d'un siège à l'intérieur du fourgon. Il y a aussi du bois juste a coté de cette gaine, etc... On s'inquiète donc sur le fait que la chaleur soit trop forte et ne fasse "brunir" le bois ou fondre les gaines de cables qui seraient à quelques centimetres... d'ou la question sur la temperature de ces gaz.
La liberté et la beauté sont trop précieuses pour qu'on ne s'y attarde pas...
Répondre

Retourner vers « Gaz »