probleme charge batterie, voyant qui clignote
- dada et dom
- Traficaménageur
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Bon, j'ai acheté un nouvel alternateur; et j'ai un problème de montage !
J'ai tendu la courroie, etc... ça ok.
Par contre, pour le branchement :
J'ai une cosse plastique qui ne peut aller qu'à un endroit, ça pas de problème.
J'ai ensuite une grosse masse (j'imagine que c'est une masse car ça y ressemble).
Sur l'alternateur, j'ai trois vis :
- Une marquée plus sur laquelle est branchée une cosse venant de l'alternateur.
- Une marquée "moins" (-).
- Une Marquée "W".
J'ai branché mon fil que j'imagine de masse sur le "moins" ; mais si je branche la batterie : étincelle et court jus.
Où faut-il que je branche mon fil de masse ?
Je n'ose pas le brancher sur le "W" car je ne sais pas du tout ce que c'est. De plus, sur ce "W" il y a une cosse qui ne correspond pas à mon fil de masse.
J'ai tendu la courroie, etc... ça ok.
Par contre, pour le branchement :
J'ai une cosse plastique qui ne peut aller qu'à un endroit, ça pas de problème.
J'ai ensuite une grosse masse (j'imagine que c'est une masse car ça y ressemble).
Sur l'alternateur, j'ai trois vis :
- Une marquée plus sur laquelle est branchée une cosse venant de l'alternateur.
- Une marquée "moins" (-).
- Une Marquée "W".
J'ai branché mon fil que j'imagine de masse sur le "moins" ; mais si je branche la batterie : étincelle et court jus.
Où faut-il que je branche mon fil de masse ?
Je n'ose pas le brancher sur le "W" car je ne sais pas du tout ce que c'est. De plus, sur ce "W" il y a une cosse qui ne correspond pas à mon fil de masse.
- ravely
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Avec une photo ça irait beaucoup mieux... en théorie, je dirai que la cosse va au contact (neiman) le W en principe c'est pour le compte tours, pour la masse encore en théorie pas besoin puisqu'une fois fixé, c'est les boulons qui le mettre à la masse, donc il doit te rester un positif.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Je pense aussi que c'est le positif. J'ai essayé de suivre le fil (ce qui n'est pas évident); et il me semble qu'il va au plus de la batterie. J'imagine donc qu'il faut le brancher au plus de l'alternateur.
Enfin, j'espère.
Le problème, c'est que ce gros fil est noir; et pour moi, un fil noir, c'est une masse.
Enfin, j'espère.
Le problème, c'est que ce gros fil est noir; et pour moi, un fil noir, c'est une masse.
- ravely
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Tu mets un testeur ou une ampoule entre ton gros fil noir et la masse et tu sauras.
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