Boxer, 2000, L1H2, 2 places, Hiver et été

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Pyrenix
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 22:57
Localisation : Toulouse

Boxer, 2000, L1H2, 2 places, Hiver et été

Message par Pyrenix »

Objectif: avoir un cantar pour les we et vacances de ski (pouvoir suivre les dépressions et la neige) et partir l'été en europe (et accessoirement pour aller aux mariages)
Un L1: pas besoin de trop grand... ça reste du camping
Un H2: pouvoir avoir un minimum de confort durant l'hiver
Boxer: J'ai pris ce que j'ai trouvé au budget...

Je précise que c'est mon premier aménagement et que le temps avant les vacances était compté... aménagement rapide et fonctionnel, rien d'exceptionnel. Mon objectif est de l'utiliser et de pas passer (trop) de temps dessu... j'ai seulement les we, et je veux m'en servir les we

Un boxer d'occasion (100 000km), le premier propriétaire était poissonnier, les cloisons étaient déjà monté :mrgreen: (mais pas d'isolation, je m'en suis bien rendu compte l'hiver dernier) :oo:

Image

Image


Pose du lanterneaux:


Image

Pose du coin cuisine, j'avais acheté le meuble pour l'évier... au bout du compte il allais bien là... du provisoire qui dure :mdr:

Image


Isolation 7 couches


Image

Montage des meubles en contre plaqué de 15mm:


Image

Pose du chauffage au propane (petit truma):

Image


Actuellement je reprend l'isolation, pose de l'électricité et amélioration du montage du gaz. J'ai légèrement l'impression de faire les choses à l'envers des fois!!!


9 décembre:

électricité et gaz fini (ou presque).

Instalation de la batterie 100A (batterie moteur 110A) sous le siège conducteur.
La batterie est maintenue par une tige de 12 mm et est pris en "sandwich"


Image


Image

Petit panneau électrique... mais je pense qu'il faudrait que j'optimise la place.


Image

Coffre à gaz (étanche) dans le meuble cuisine, avec aération aux planché par une scie cloche de 65 mm.


Image



Image


Vue que j'ai une utilisation hiver du bestio, jérycan de 20 L hors gel (enfin, pas toujours) sous l'évier... un vieux morceau de tuyau de machine à lavé, une chambre à aire, de la bande téflon et c'est jointif.


Image


Image


Pour le coin cuisine table de cuisson, j'ai voulu garder de la place pour le plan de travail, ne rient mettre devant les sièges passagé vue que je vais passer à une banquette simple pour le passage avant arrière.
Donc table de cuisson sur élevé... super pratique et ça fait gagner de la place, avec rangement de la vaisselle en dessous, qui peut être mis à égoutté vu qu'il y a lévier!!!


Image

Un grand coffre, basique mais pratique (en lambrie pour varier du CP)


Image

Le carré: position vide, table, lit


Image


Image


Image
Modifié en dernier par Pyrenix le lun. 15 sept. 08 18:43, modifié 3 fois.
On commence à fond... ensuite on accélère...
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

pas mal pour un amenagement provisoire :yes:

cool on va assister au vrai :D
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

apartenait a un poissonnier... tu t'expose a de grave probleme de rouille a mon avis :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Pyrenix
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 22:57
Localisation : Toulouse

Message par Pyrenix »

A mon avis pas (trop) de risque de rouille. L'aménagement initiale avait été prévu pour un plan de nettoyage: CP Fibre avec résine gelcoat avec point bas pour l'écoulement de l'eau au 2 cotés... donc sa devait (théoriquement) être étanche...
ou si non je comprend pourquoi je l'ai eut à ce prix :???:
On commence à fond... ensuite on accélère...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

si ton cam vient de toulouse, il a sans doute moins ete expose au sel, enfin c'est que je te souhaite :!:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »