Question sur les réferences lors du changement des pneus

Répondre
RaphJu
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 juin 11 19:12

Question sur les réferences lors du changement des pneus

Message par RaphJu »

Bonjour,
je dois changer mes pneus de train avant mais je ne l'avais jamais encore fais. J'ai donc 2-3 petites questions a poser :
Mes référence sur le pneu sont 205/65 R15 94H
J'ai trouvé ces pneus : OPTIMO K 425 KINERGY ECO 205/65 R15 94 V
mais sur le site dans le descriptif il est indiqué que le pneu va pour les citadines, étant un utilitaire : Jumpy hdi 2.0 (mais seulement aménager je ne transporte pas de charge importante) je me pose la question de quels pneus puis-je réellement choisir ?
Faut il que je fasse seulement correspondre les référence des anciens pneus et des nouveaux ?
Ainsi j'ai une seconde question: la lettre H correspond a 210km/h de vitesse sachant que je ne dépasse jamais les 100km/h sur autoroute es ce que je peux prendre une vitesse plus basse ?

Merci d'avance
Cordialement

Raphaël
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si tu veux que ton véhicule passe au contrôle technique, il faut respecter les prescriptions constructeur...

Pense peut être aussi à ta sécurité et à celle de ceux dont tu croises la route...

après, c'est à toi de voir....

tu peux consulter cela....

http://www.oxyo-pneus.fr/guide-pneu/mar ... pneus.html

et c'est juste mon avis......
RaphJu
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 juin 11 19:12

Message par RaphJu »

merci pour votre réponse : si je comprend bien la réference sur le pneu m'indique déjà que c'est pour un port de charge car chiffre [94]
c'est juste que dans le descriptif du pneu il indique pour toute les références c'est une description générale
je donc prendre des pneus avec exactement la même référence
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

pour tes pneus, ceux ci se montent sans problème.

Un jumpy expert scudo 1ere génération n'a pas besoin de pneus renforcés, l'indice de charge 94 est le même et celui de vitesse est supérieur (qui peut le plus.....).
RaphJu
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 juin 11 19:12

Message par RaphJu »

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai commandé mes pneus.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Personnellement je suis passé en pneus 15 pouces au lieu du 14 d'origine car les pneus en 15 coutent moins cher (environ 30€ par pneu).

De 195 70 14 91T ( qui a inventé cette taille???) je suis passé en 195 65 15 91H (taille bien répandue), indice de vitesse supérieur et le gars du controle technique m'a dit qu'il n'y a pas de problème car le diamètre de la roue est dans la tolérance. L'indice de vitesse est supérieur donc no soucy!

On a aussi la chance de pas avoir besoin de pneus renforcés ou en indice C comme la majorité des utilitaires. Et ca faut y faire bien attention car une fois chargé avec des pneus pas adaptés, c'est holiday on ice dans les virages. :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »