www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Consommation trafic Dci 115
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max20-22
Traficampeur


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 18
Localisation: doubs
Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Sam 09 Juin 18 10:32 Répondre en citant

il y a le reprogrammation , un ami la fait sur un trafic 2.0 dci 115 il est passé de 8.2 a 7 litres au 100 + agrément de conduite et monte moin dans les tours , il la fait a 40 000 et aujourdhui il a 156 000 pas un probleme , cout de l operation 250 € meme chez renault en revision il l on pas remarqué a part un mécano qu il la essayé et qui lui a fait remarqué qu il marchait fort .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank Vql
Traficoteur


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 29
Localisation: Belgique
Véhicule: Trafic DCI 100 bv5

MessagePosté le: Mar 12 Juin 18 7:19 Répondre en citant

Hello a tous ,
Trafic DCI 100 bv5 2003 ; 350000km :P
Belgique -- Espagne nord -- aller -- retour 2500km
110 km/h , régime entre 2500 et 3000 t/min , conduite "pèpère"
2 personnes - 1 frigo - 2 vélos - table - chaises - matelas et tout le bazaaaar
6,98 l/100 km , 1200 km avec le plein :D















_____________________
Le vrai bonheur, c'est de faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres,
sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on.......
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndc38
Traficampeur


Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 16
Localisation: grenoble
Véhicule: trafic 90CV 2013 9Pl

MessagePosté le: Ven 15 Juin 18 21:27 Répondre en citant

Pour ne pas trop consommer, surtout pas de régulateur.
le problème du régulateur c'est qu'il maintient tj la vitesse alors que vous sans régulateur vous allez maintenir le pied dans la même position et le camion ralentira si la route monte, alors que le régulateur lui accélèrera.
constaté sur ma clio essence, différence 0,5l sur le même parcours.

l'autre point c'est l'anticipation. c'est vrai que c'est un peu contraignant, mais ça oblige a regarder loin devant et c'est bien pour la sécu.

ensuite sur les 90 et 115, il y a effectivement une différence suivant la date, car le couple à changé le 90CV était avant à 240nM, il est passé à 260nM vers 2011 je crois. idem pour le 115.

a partir de 2011 passage d'euro 4 à euro 5 et vitesse de pointe amélioré.
la puissance passe de 7CV à 6CV pour le 90CV.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5750
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 15 Juin 18 22:52 Répondre en citant

Perso C'est le contraire avec le movano . Je consomme moins avec le régulateur. Et sans régulateur, dans une côte quand le camion ralenti . Et bien s'accélère pour maintenir m'a vitesse ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9758
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 6:13 Répondre en citant

le régulateur, je ne le mets que sur autoroute ou 4 voies à 110
le cas typique, c'est les grandes descentes avec grandes côtes à suivre
le régulateur va te freiner dans la descente pour garder la même vitesse mais accélérer dans la côte, et bien sûr on consomme + en côte qu'en descente
en manuel on aurait tendance à laisser le camion filer dans la descente en accélérant un peu dans la descente pour profiter de l'élan pour la côte à suivre
bon après, j'apprécie bien le régulateur pour les grandes distances, c'est bien reposant
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6751
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 6:52 Répondre en citant

Citation:
la descente pour profiter de l'élan pour la côte à suivre



Faits attention aux radars mobiles.

Accélérer dans le bas de descente, c'est une conduite à l'ancienne, lorsque les moteurs faisaient 30 ch.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8100
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 6:56 Répondre en citant

Bonjour,

Pareil, régulateur uniquement sur trajets roulants.

Dans certaines circonstances (énoncées ci-dessus) la consommation avec régulateur est supérieure (de combien, et qui peut répondre objectivement ?) à celle d'une conduite "au pied" :bof:?
Maintenant, ce qui fait vraiment une (grosse) différence de consommation d'un véhicule à l'autre c'est le pourcentage de côtes (les descentes ne compensent jamais les montées -nous habitons en montagne et nous le vérifions tous les jours) et le poids du pied du conducteur.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9758
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 7:37 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Citation:
la descente pour profiter de l'élan pour la côte à suivre



Faits attention aux radars mobiles.

Accélérer dans le bas de descente, c'est une conduite à l'ancienne, lorsque les moteurs faisaient 30 ch.


faut quand même pas psychoter, il n'y a pas un radar mobile dans chaque descente ! :lol:
je le vois bien sur mes trajets et waze est mon ami :mrgreen:
c'est pourtant plutôt une conduite économique que de prendre l'élan en descente pour monter la côte, c'est juste logique même avec un moteur de + de 30cv :mdr: , mais malheureusement pas en adéquation avec nos forces de répression :bof:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndc38
Traficampeur


Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 16
Localisation: grenoble
Véhicule: trafic 90CV 2013 9Pl

MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 12:12 Répondre en citant

waoo a écrit:
Perso C'est le contraire avec le movano . Je consomme moins avec le régulateur. Et sans régulateur, dans une côte quand le camion ralenti . Et bien s'accélère pour maintenir m'a vitesse ...


je parlais bien sur des faux plat, pas des gros pourcentage.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5750
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 12:59 Répondre en citant

Je ne comprend pas :bof:

Je fais pareil que ce soit un faux plat ou une plus grosse cote je maintiens ma vitesse ... Si je roule à 90 c'est toujours , pas un peu moins en montée et un peu plus en descente ... En fait c'est encore plus vrai sur les faux plat que sur des cotes plus raide ou la ma vitesse baissera un peu ...

Sauf évidement les endroits ou on ne peut pas maintenir la vitesse

Grosso modo je fais comme un régulateur sauf que je suis bien moins progressif que lui ...

Enfin bref ça dépend surement de la façon de conduire de chacun . Moi ce qui est sur c'est que j'y ai bien fait gaffe en traversant la France avec le Movano ... Je consomme moins avec le régulateur que sans
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9758
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 16:03 Répondre en citant

si si, tu es un homme robot, tout s'explique Cool :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5750
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 16:26 Répondre en citant

Mais bien sur , parce que toi tu n'accélères pas en côte pour compenser la perte de vitesse ... Et ne relâche pas l'accélérateur en descente :mdr: :mdr: :mdr: A chaque côte , tu ralentis , ça doit être sympa de rouler derrière toi :D

On en voit beaucoup sur la route qui font ça .... Ha ben non en fait ... Mon dieu y'a que des robots :oo: du Isaac Asimov
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9758
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 16 Juin 18 16:39 Répondre en citant

ah oui c'est vrai, tu manques tjrs autant d'auto dérision :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5750
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 18 Juin 18 18:28 Répondre en citant

:mdr: :mdr: :mdr:

Et la marmotte pendant ce temps là ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
StopCalamine
Traficampeur


Inscrit le: 05 Juil 2018
Messages: 1
Localisation: Reunion
Véhicule: Trafic 2 2.0dci 90cv

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 18 5:44 Répondre en citant

Bonjour pour ma part je suis a 1100km avec un plein (avant la reserve) , je fait uniquement des routes de montagnes 0 a 700m d’altitude tous les jours en lacet. j’ai un trafic 2.0 dci 90 cv , j’ai fait la reprog economique qui m’emmene au meme COUPLE que la reprog 155CV mais sans la puissance. Vanne EGR Supprimé , Ioniseur fabriqué par mes soins et vortex sur mesure que je fait moi meme. Je viens d’installer en plus un system Pantome, je l’ai installé HIER , je n’ai pas de retour pour le moment.

_____________________
TRAFIC 2.0 DCI 90CV > REPROGRAMMATION ECO 20% + EGR OFF + ECONOMISEUR DE CARBURANT + VORTEX SUR MESURE + SYSTEM GILLIER PANTOME ECOPRA. 1400KM avec un Plein.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com