www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Humidité et aération ? matos mouillé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Le coin des sportifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 18:59 Répondre en citant

Citation:
extraction solaire

Dans ton cas, cela va à l'encontre du flux normal de l'air.

Il faudrait mieux que tu aies une insufflation, car l'air se chargeant en humidité, se refroidit et à donc tendance à descendre.

De plus cette insufflation en faisant partir l'air par la grille basse, n'aurait pas tendance à mettre de l'air humide dans tout le camion.

Il faut inverser ce qu'à expliqué zepoux car si dans les armoires électriques il faut évacuer l'air chaud, dans ton cas c'est l'inverse, il faut que tu évacues l'air froid.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amareni
Traficoteur

Localisation: Où il y a une place (plutôt du côté du 35, 44 et 56)
Véhicule: Trafic (Génération)

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 19:00 Répondre en citant

Cela nous apprend que l'isobulle n'est pas un super-isolant !!! :non:
Ca devrait aller qd même mieux avec l'extracteur.

:)

:idee: Idée à développer par nos trafic-ingénieurs talentueux : prendre de l'air chaud au niveau du pot d'échappement, et l'insuffler à l'intérieur ??? Qu'en pensez-vous ?

Avis au modo : Taficampeur me sied mieux que traficoteur !!! lol :lol: :lol: :lol:
ALEX85
Traficoteur

Véhicule: CITROEN JUMPY L2H1

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 20:49 Répondre en citant

rhaaa parler moi avec des mots simples :: je pige plus rien ! :lol: :lol: :lol:

L isobulle ne doit pas être effectivement le meilleur isolant mais pour mon utilisation ( pas de couchage ni we ni vacances de prévu juste isolation pour le matos qui reste a bord) cela devrai être suffisant surtout que l'on me la donner :idea:

Mon obectif premier ! le protéger du soleil et de l'humidité le reste ne me préoccupe vraiment pas :mrgreen:

Je bosse dans le nautisme , et pas mal de bateau habitable non qu'un aérateur solaire sur le pont pour faire une circulation d'air et donc " d'extracter" l'air humide et a vrai dire il n'y as pas de soucis à savoir que comparer a un CAM les bateaux sont vraiment étanche
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Dim 11 Nov 12 21:36 Répondre en citant

t'inquietes pas en extraction ça fonctionnera

l'évaporation passera par le haut.

Par contre le matos aura tendance à rester froid et humide longtemps, mais le reste du camion restera sain
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEX85
Traficoteur

Véhicule: CITROEN JUMPY L2H1

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 9:21 Répondre en citant

merci WILL je pensai fair des trou en bas de cloison afin que l'air chaud de la cabine circule dans la future soute a voile... justement pour eviter de rester trop humide...j'ai regarder comment cela circulait et effectivment deja , avec juste les aération de la cloison ca envoi bien de l'air a l'arriére :yes:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: