Oui, c'est vrai. De même que l'évaporation refroidit.l'air chaud monte ..
Humidité et aération ? matos mouillé
- amareni
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Bonjour Alex,
Dans le même cas avec mon ancien trafic (L1H1 de 2004, Ecole Française de Voile)
Solution adoptée : grille d'aération basse sur la porte arrière droite, et aérateur solaire avec accu Solarvent sur le toit juste derrière la conduite.
Résultat : pas miraculeux, mais le meilleur que j'ai pu obtenir jusque là, et faisant fonctionner l'aérateur 24h/24.
Aucun pb de corrosion au niveau du plancher et des parois qui sont très bien protégés d'origine. Mais légères traces de corrosion sur les renforts de toit, là où il y a des trous. A surveiller, et traiter si besoin.
Dans le même cas avec mon ancien trafic (L1H1 de 2004, Ecole Française de Voile)
Solution adoptée : grille d'aération basse sur la porte arrière droite, et aérateur solaire avec accu Solarvent sur le toit juste derrière la conduite.
Résultat : pas miraculeux, mais le meilleur que j'ai pu obtenir jusque là, et faisant fonctionner l'aérateur 24h/24.
Aucun pb de corrosion au niveau du plancher et des parois qui sont très bien protégés d'origine. Mais légères traces de corrosion sur les renforts de toit, là où il y a des trous. A surveiller, et traiter si besoin.
Traficamper ??? Oui, ça me va bien Enchanté de faire votre connaissance
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Scotch double face.ALEX85 a écrit : Vous posez comment votre lino sur le CP ? collé au sika ou autre ? agafer ca rique de rouillé et de faire passer l'hulidité non ?
Rien que par son poid et la faible surface suffit à le faire tenir. il faut toujours penser à pouvoir le retirer en cas de gros pb d'eau.
et la caravane passe...djodjo44 a écrit :Oui, c'est vrai. De même que l'évaporation refroidit.l'air chaud monte ..
Plus sérieusement, ça devient trop compliqué pour moi ces histoires de ventilo, au débit inférieur à celui du chauffage. Je vais juste prévoir des aération vers l'extérieur pour le caisson, et la possibilité d'y souffler de l'air chaud. Mais bien entendu, je garde l'étanchéité entre le coffre et la cellule. pour pas refouler l'air humide vers l'intérieur. le coup de l'aérateur solaire me semble aussi une solution simple et efficace. Après tout, rien ne vaut un bon renouvellement de l'air pour éviter l'accumulation d'humidité
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."
"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
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Que la solution soit simple, c'est évident. Maintenant ce qu'il faut savoir pour un maximum d'efficacité, c'est si ce ventilateur "travaille" en extraction ou en insufflation.le coup de l'aérateur solaire me semble aussi une solution simple et efficace.
De mémoire, il me semble que des électriciens m'avaient dit que pour les armoires électriques, il fallait toujours mettre les ventilateurs en insufflation pour avoir une meilleure ventilation. En théorie, pour une armoire électrique insufflation ou extraction, c'est la même chose.
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bonjour,
si le ventilateur est monté en haut on le monte en extraction,
pour aspirer l'air chaud qui monte.
si le ventilateur est monté en bas on le monte en "insuflation"
pour chasser l'air chaud qui monte.
dans un armoire "etanche" je le monte en haut en 'insuflation"
pour éviter qu'il ne soit pourri par l'humidité qu 'il pourrait aspirer.
si le ventilateur est monté en haut on le monte en extraction,
pour aspirer l'air chaud qui monte.
si le ventilateur est monté en bas on le monte en "insuflation"
pour chasser l'air chaud qui monte.
dans un armoire "etanche" je le monte en haut en 'insuflation"
pour éviter qu'il ne soit pourri par l'humidité qu 'il pourrait aspirer.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
La condensation, c'est une "relation" entre la quantité d'eau contenu dans l'air ( degré hygrométrique) et la température ambiante.
Une température basse et un degré hygrométrique élevé font qu'il y aura condensation. C'est la raison pour laquelle nous mettons de l'isolation. De plus il faut mettre un pare-vapeur et une ventilation pour limiter cette condensation.
Là, ton toit de camion était humide parce que je suppose que ton camion a un plancher bois et que les parois ont aussi une protection bois. Si tu avais eu une protection bois au plafond, tu n'aurais pas eu cette condensation.
Donc à l'avenir avec l'isolation, le pare-vapeur et la ventilation, tu n'as pas à craindre la condensation de ton toit.
Une température basse et un degré hygrométrique élevé font qu'il y aura condensation. C'est la raison pour laquelle nous mettons de l'isolation. De plus il faut mettre un pare-vapeur et une ventilation pour limiter cette condensation.
Là, ton toit de camion était humide parce que je suppose que ton camion a un plancher bois et que les parois ont aussi une protection bois. Si tu avais eu une protection bois au plafond, tu n'aurais pas eu cette condensation.
Donc à l'avenir avec l'isolation, le pare-vapeur et la ventilation, tu n'as pas à craindre la condensation de ton toit.
C'est une matière qui ne laisse pas passer l'air et donc, qui ne laisse pas passer la vapeur d'eau qu'il y a dans l'air.c koi un pare vapeur
Cela peut être : un film plastique, un film aluminium, du polystyrène .....
Mais pas de la laine quelconque ( roche, verre, bois ....), car elles sont toutes perméable à l'air du fait qu'elles sont des mélanges de fibres et d'air qui ne sont pas étanches comme les bulles d'air emprisonnées dans le polystyrène ou la mousse.
Aprés avoir isolé JUMPY d'isobulle collé directement sur la tole, je viens d'observer de la condensation sur le plafond uniquement sur l'isobulle donc cette fois ci qu est que cela nous apprends donc ? bah yé si pas !! je doit recevoir la ventilation par extraction solaire semaine prochaine a suivre !!!