Vivaro, 2002, L1H1, 3p, All days + voyages
Vivaro, 2002, L1H1, 3p, All days + voyages
Hello les aménageurs Depuis quelques mois j'essaye de vendre ma petite voiture désespérément, en voyant toutes vos réalisations de plus en plus extraordinaire les uns les autres, j'ai craqué !
Acquisition de mon Opel Vivaro L1H1 de 2002 1.9 CDTI 100 K2700
Je viens tout juste d'aller le chercher, il à 192 200km, et je veut l'aménager pour cet été vu qu'on ce fait un trip de quelques mois à plusieurs cam's en partant de Bretagne
A la base je suis Boulanger, passionné de carrosserie auto et de peinture !
Mais question menuiserie (qui d'ailleurs espère trouver une formation pour la rentré prochaine à Bordeaux)... Donc pour son aménagement, je suis loin d'être un pro, mais très précis dans ce que je fait et non trashouill
On n’espère commencer le périple fin juin 2014, sachant que j'ai seulement mes week end de libre (Intérim en livraison colis la semaine).
J'aimerais avoir un tout confort malgré le L1H1 (je pense qu'on peu y vivre très bien), 2 banquettes avec table amovible qui ce transforme en lit 2 pers., mini évier et 2 réchauds histoire de faire un peu de popote
Et pour l’électricité... Avec de bon conseils je devrais y arriver ! Mon budget es assez serrer mais possibilité de récup à droite à gauche
Quelques photos (j'en referais jeudi une fois qu'il sera briqué niquel chrome) :
Le plancher, si quelqu'un à l'oeil pourrait me dire ce que c'es ? J'aurais aimer le refaire en OSB 3 en 15mm d'épaisseur, mais avant de retirer celui ci et poser le nouveau à-t-il des étapes que j'aurais oublier ? Désolé, j'essaye au mieux de m'instruire, mais avec toutes les possibilité qu'offre un cam's je suis un peu perdu..
Merci de vos avis ainsi que vos conseils pour la suite
Acquisition de mon Opel Vivaro L1H1 de 2002 1.9 CDTI 100 K2700
Je viens tout juste d'aller le chercher, il à 192 200km, et je veut l'aménager pour cet été vu qu'on ce fait un trip de quelques mois à plusieurs cam's en partant de Bretagne
A la base je suis Boulanger, passionné de carrosserie auto et de peinture !
Mais question menuiserie (qui d'ailleurs espère trouver une formation pour la rentré prochaine à Bordeaux)... Donc pour son aménagement, je suis loin d'être un pro, mais très précis dans ce que je fait et non trashouill
On n’espère commencer le périple fin juin 2014, sachant que j'ai seulement mes week end de libre (Intérim en livraison colis la semaine).
J'aimerais avoir un tout confort malgré le L1H1 (je pense qu'on peu y vivre très bien), 2 banquettes avec table amovible qui ce transforme en lit 2 pers., mini évier et 2 réchauds histoire de faire un peu de popote
Et pour l’électricité... Avec de bon conseils je devrais y arriver ! Mon budget es assez serrer mais possibilité de récup à droite à gauche
Quelques photos (j'en referais jeudi une fois qu'il sera briqué niquel chrome) :
Le plancher, si quelqu'un à l'oeil pourrait me dire ce que c'es ? J'aurais aimer le refaire en OSB 3 en 15mm d'épaisseur, mais avant de retirer celui ci et poser le nouveau à-t-il des étapes que j'aurais oublier ? Désolé, j'essaye au mieux de m'instruire, mais avec toutes les possibilité qu'offre un cam's je suis un peu perdu..
Merci de vos avis ainsi que vos conseils pour la suite
Salut et bon courage, ton plancher on dirait du contre plaqué abimé.
Perso je n'aime pas les planchers en osb car les vis pour fixer l'aménagement tiennent mal dedans et il gonfle facilement à l'humidité, à moins de mettre de l'osb 4 mais autant mettre directement du contre plaqué extérieur de 15mm il sera équivalent en prix et plus solide.
Perso je n'aime pas les planchers en osb car les vis pour fixer l'aménagement tiennent mal dedans et il gonfle facilement à l'humidité, à moins de mettre de l'osb 4 mais autant mettre directement du contre plaqué extérieur de 15mm il sera équivalent en prix et plus solide.
Merci du conseil Voudrai tu dire qu'il faudrait que je retire le contre plaqué, et le lino d'origine (noir avec des ronds qui ressorte plastique) donc le mettre à nue et installer directement le nouveau contre plaqué sur la tôle ?
Ou faudrait isolé avec un matériau spécifique en 1er en tant que première couche ?
A titre informatif, on commence bien par le plancher, les côtés et ensuite le plafond ?
Ou faudrait isolé avec un matériau spécifique en 1er en tant que première couche ?
A titre informatif, on commence bien par le plancher, les côtés et ensuite le plafond ?
- indien_de_provence
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- Romarin 06
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Ton plancher, c'est de l'aggloméré... A proscrire dans les aménagements de fourgons ; lourd, hydrofuge, supportant mal les vibrations.Le plancher, si quelqu'un à l'oeil pourrait me dire ce que c'es ?
Pour le plancher, l'idéal est le CP 15 mm. Tu peux aussi utiliser de l'OSB 3 ou 4... Moins costaud surtout à l'arrachement, mais ça le fait aussi.
Utilise des tasseaux (avec une isolation entre les tasseaux) pour poser ton plancher, c'est toujours mieux que directement sur la tôle.
Dans un fourgon, rien n'est droit et tu ne peux pas utiliser un niveau... Ton plancher sera ta surface de référence.
Perso,
- je poserai le plancher à titre provisoire, pour éviter de l'abimer pendant les travaux, après c'est comme ça te vient le mieux.
- je construis le mobilier, prévois les réseaux
- je démonte tout et
- je remonte en faisant les finitions et tous les branchements.
D'autres auront une autre méthode...
Bon courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Dacc merci Je peu toujours le garder pour faire un patron pour le nouveau CP, en farfouillant un peu plus hier soir j'ai noter quelques conseils de certains "que je remercie beaucoup car sans eux, je serais toujours dans le gros doute"
Il faudrait que je démonte tout ce qui es mis à l'arrière pour ensuite nettoyer tout au dégraissant, poncer et repeindre à la peinture anti rouille pour prévoir la durée !
A voir pour le OSB 3/4 certains disent qu'ils supportent mal l'humidité et peu parfois gonflé ? pour l'isolations je puis-je utiliser du polystyrène extrodé pour le sol ? puis mettre du contre plaqué intérieur vernis côté tôle ?
Isolant 7 couches c'es bien pour les parois (collé au scotch doubla face, puis y fixer les tasseaux ? J'avais en tête d'installer du lambris au toit avec spot intégrée et peind en blanc.
Et encore merci de m'élcairé à ce sujet, j'espère aller ce week end pour commencer le chantier
Il faudrait que je démonte tout ce qui es mis à l'arrière pour ensuite nettoyer tout au dégraissant, poncer et repeindre à la peinture anti rouille pour prévoir la durée !
A voir pour le OSB 3/4 certains disent qu'ils supportent mal l'humidité et peu parfois gonflé ? pour l'isolations je puis-je utiliser du polystyrène extrodé pour le sol ? puis mettre du contre plaqué intérieur vernis côté tôle ?
Isolant 7 couches c'es bien pour les parois (collé au scotch doubla face, puis y fixer les tasseaux ? J'avais en tête d'installer du lambris au toit avec spot intégrée et peind en blanc.
Et encore merci de m'élcairé à ce sujet, j'espère aller ce week end pour commencer le chantier
- DANVAL
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Salut , je te donne mon avis ( qui en vaut d' autres ...) : Démonte ton plancher bois pour etre sur qu' il n'y a pas de rouille sur la tole et donc traiter si necessaire . Tu peux mettre de l' osb 3 ( j' ai un panneau exposé à la pluie dans mon jardin , il n' a pas gonflé ) Je pense que du cp de 15 avec sous face vernie peut faire l' affaire aussi .
Evite de coller au double face le multicouche sur la tole ( il ne va pas tenir et pas de lame d' air) .Il vaut mieux coller des tasseaux sur et entre les renforts et agrafer le multi dessus . Après pour poser du lambris il te faut des contre tasseaux perpendiculaires au sens de pose de tes lames de lambris. Bon courage.
Evite de coller au double face le multicouche sur la tole ( il ne va pas tenir et pas de lame d' air) .Il vaut mieux coller des tasseaux sur et entre les renforts et agrafer le multi dessus . Après pour poser du lambris il te faut des contre tasseaux perpendiculaires au sens de pose de tes lames de lambris. Bon courage.
Merci, la motivation es là donc il ne devrais pas avoir de soucis
Tout dépend de la qualité du Osb peut être Mais question qualité prix je pense que le OSB 3 15mm devrais largement sufir ! J'aimerais que sa dure dans le temps quand même ! Je démonte le plancher ce week end (j'ai toujours pas vérifié s'il es collé ou non..) Voir comment c'es dessous, sachant que sa fait sûr 5 ans qu'il es posé que me disait le vendeur !
Quand tu parle des lames d'air c'es sa ? :
Il faut que je retire la plancher d'origine caoutchouté ducoup ?
Tout dépend de la qualité du Osb peut être Mais question qualité prix je pense que le OSB 3 15mm devrais largement sufir ! J'aimerais que sa dure dans le temps quand même ! Je démonte le plancher ce week end (j'ai toujours pas vérifié s'il es collé ou non..) Voir comment c'es dessous, sachant que sa fait sûr 5 ans qu'il es posé que me disait le vendeur !
Quand tu parle des lames d'air c'es sa ? :
Il faut que je retire la plancher d'origine caoutchouté ducoup ?
Je pensais en avoir un pourtant, le contre plaqué n'es pas coller, et pas non plus très précis au niveau des mesures.. A refaire ! En marchant dessus il ce lève à moitier à l'autre bout.. J'ai retirer les plaques polystyrène milliard..
Pas facile le rétroviseur intérieur avec le reflet des voiture de devant, demain je retire la cloison et virer ce plancher.. Et refaire les mesures
Pas facile le rétroviseur intérieur avec le reflet des voiture de devant, demain je retire la cloison et virer ce plancher.. Et refaire les mesures