JUMPY, 2007, L2H1, 3 places avant, WINDSURF PADDLE...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

JUMPY, 2007, L2H1, 3 places avant, WINDSURF PADDLE...

Message par ALEX85 »

Présentation faite dans la bonne rubrique OK

Achat d'un CITROEN jumpy il y a 4 jours OK

essai de stockage avec tous le matos OK

bon C BIEN mais c'est un peu le bordel sans aménagement....donc je me penche sur le comment faire !

MES BESOINS > STOCKAGE d"UN sup de 9' en biais ( soit 2M75) 3 VOILES 2 mat , 2 wisbones , un buhala ( entre spedd sail et moutain board) un surf malibu de 8'4 DEUX CAISSE de matos divers..

Pas de couchage de prévu ni cuisine j'ai la maison pour ça et je ne compte pas voyagé avec.. :oops:

Juste une assise pour enfiler et défiler ? :lol: ma combi avant et apres le bain quotidien..

Vu mes besoins je me pose des questions ? une isolation est il vraiment nécessaire ?

Je pensai juste mettre un isolant en alu que l'on me donne avec du contre plaqué 5 mm sur les cloison intérieur , mettre un aérateur solaire sur le toit ( ou ailleurs ?) puis faire un faux plancher pour y mettre voile, mât, wishbone paggaie et au dessus le SUP ou planche de windsurf en biais avec un systeme de buté afin de protéger les planche

la bête :

Image

les essais :

Image
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

ALEX85 a écrit :une isolation est il vraiment nécessaire ?
Vu l'utilisation prévue et ta localisation, l'intérêt est discutable :hum: par contre prévois de bonnes aérations pour éviter que l'humidité (de tes joujoux et combis) ne s'installe :oo: :roll:
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

c est surtout ca qui m'inquiéte la combi ne reste que l apres midi sinon elle seche le soir dans la douche au grand plaisir de madame :bof:

j'avai même penser résiné tout le plancher pour faire comme une baignoire afin d'eviter des ecoulement d'eau de mer sous le plancher et aussi pour le grand nettoyage hebdommadaire le sable ça rentre partout même en faisant attention :evil:

voila l idée....vehi plan ne semble pas fonctionné... :oops:



Image



Image
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

je penssai a un aerateur solaire du type SUNVENT mais est ce suffisant ? vaut il mieux une areation par grille ?

J'ai trouver une utilisation au rangement pour les tubes.....mes mats !


Image
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

Salut,
Si tu supprime la cloison tu pourras stocker ton matos sous le toit :wink:
Le mien je l'ai isolé quand même comme ca tu peux laisser ton matos en plein cagnard ca les préservera sur le temps.....
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

je n avai pas penser au "chaud" pour l'isolement...mais c vrai que ca risque de monter en température... je ne ne sait pas effectivement si un aerateur solaire suffirai ?

Pour la cloison je ne pense pas l'enlever juste y mettre une vitre de cloison histoire d'y voir un peu mieux les planche rentre bien donc pas utile et de plus le matos reste inapercu :yes:
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Tu as des grilles d'aération dans ta cloison non ?
Un aérateur solaire à l'arrière et le vitres avant entrouvertes à l'avant (avec des déflecteurs pour la pluie et la discrétion :wink:) devraient suffire à faire un circulation d'air.
A voir aussi si il n'y a pas des aérations possibles dans les montants arrières :bof:
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Barbarox a écrit :Tu as des grilles d'aération dans ta cloison non ?
Image

Apparemment, on les vois bien, superbe idée, cela de jouer avec la "ventilation par le poste de pilotage :yes:




On commence a trouver des vehicules ainsi en casse.

Cela pourrait être une idée d aller acheter une porte Arrière et la muni de grilles voir d extracteurs forcés.
Tu la repeinte t tout bien sure pour que ca fasse propre. mais au moins le jour où tu souhaite le vendre tu remet ta porte d origine et cela ne se sera pas vu :wink:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

ouep j'avai vu aussi des aerateur solaire qui se fixe sur les vitre de portiére peut être a regarder de ce coter la... je pensai que malgre les grille d aeration de la cloison ca ferai juste..
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

Je n'ai pas trouver de réponse sur le forum, donc ce midi j'ai déposer les cloison d'origine sur le bas des parois et portiéres intérieur....quelle surprise il y a un sacré volume de perdu :shock: peut on coller au sika du lino directement sur la carrosserie ?


Image



Image
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

bon voici je pense la position du matos definitive !


Image


De cette maniére il reste pas mal de place pour la circulation d'air !

Image

j'ai penser a faire des trous d'aération dans la partie basse en noir de la cloison cabine histoire de faire circuler l air cabine/fourgon au niveau du sol.. bonne idée ou pas ?
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

hello

une bêtise peut etre, mais pourquoi tu ne mettrait pas la planche en hauteur? tenant sur deux barres et sandow?

ca te laisserait de la place en bas dedans te changer dedans, faire les courses ou même la garder presque tout le temps et lavoir sous la main sans perdre trop de capacité de chargement.
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

Bé tout simplement parce qu'elle ne rentre pas en hauteur en bas de la cloison le nez passe juste dans le renfoncement alors qu'en haut il n'y a pas cette forme !

sinon je viens de récupérer gratos ce rouleau de multicouche , c est bien cela ? alu avec bulle plastique a l interieur.


Image
Avatar du membre
natsat
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 09 10:59
Localisation : 37

Message par natsat »

Effectivement, dans un jumpy 9' ne rentre pas au plafond, dans mon scudo, ma 9'4" rentre tout juste avec le nose fourré dans le vide poches du plafond d'habitacle.
Par contre du point de vue isolation, attention, ton van est noir, cet été ça va être un vrai four ! Un ami a un jumpy ancien modèle de cette couleur et pour lui les parkings de plage en plein soleil = impossible, ombre obligatoire, donc prévois une bonne isolation méticuleuse si tu ne veux pas cramer !
Never forget to look at the sky...
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

ouep je mis attends en revanche en ce moment c est top ! j ai l impression de rentrer dans une maison chauffé en sortant de l'eau ! :lol:

je vai l'isoler entiérement , feuille d'alu et contreplaqué sur les parois et juste plancher bois au sol pour le plafond feuille d alu et lambris pvc.

Ensuite certainement un extracteur d'air solair afin de chasser l'air chaud et l humidité

edit > arfff après 3 h de lecture du forum sur le st graal de l isolation , je viens de me rendre compte que ce que l on m as filer est de l isobulle :lol: mais ca va le faire aussi !

Allez j'ai commencer l isolation !! ca eclairci dingue l'interieur noire du JUMPY :yes:

le plus chiant c'est de vider et recharger le JUMPY ! :twisted:


Image



Image



Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »