Nouveau TRAFIC en essai sur route dans le 78...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bah quand il n'y a plus d'article devant, ça n'est plus un nom commun mais un nom propre, donc soit une personne, soit un animal domestique (chien, vache, etc... )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
Nouveau Trafic équipé du 1.6 dCi, une bonne nouvelle ? Moteur moderne, silencieux, économe, fiable. Mais cylindrée et couple à bas régime réduits donc a priori pas idéal sur ce type de véhicule. À moins qu'il ne soit modifié pour le Trafic et réglé différemment ou équipé d'un turbo spécifique ?
Trafic 3 EDC 150
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
fiable faut pas encore s'avancer !
On l'a bien vu dans le précédent : alors que le 2.0 DCI était fiabilisé avant d'arriver dans le trafic, un pauvre joint pare-brise/compartiment moteur a suffit pour amener de l'eau sur les injecteurs et les rendre "non fiable"
En plus le 1.6 n'est pour le moment utilisé que sur le scénic depuis mi 2011, donc 2 ans 1/2 ... c'est pas encore là qu'on peut dire qu'un moteur est fiable.
Pour rappel, le pb de casse des boites pk6 du 1er traf ne sont arrivé de manière intensive que vers 2003/2004. soit 2 à 3 ans après commercialisation ! avec une MAJ de la boite fin 2004 pour la PK6 puis nouvelle boite en 2006 sur le nouveau moteur.
On l'a bien vu dans le précédent : alors que le 2.0 DCI était fiabilisé avant d'arriver dans le trafic, un pauvre joint pare-brise/compartiment moteur a suffit pour amener de l'eau sur les injecteurs et les rendre "non fiable"
En plus le 1.6 n'est pour le moment utilisé que sur le scénic depuis mi 2011, donc 2 ans 1/2 ... c'est pas encore là qu'on peut dire qu'un moteur est fiable.
Pour rappel, le pb de casse des boites pk6 du 1er traf ne sont arrivé de manière intensive que vers 2003/2004. soit 2 à 3 ans après commercialisation ! avec une MAJ de la boite fin 2004 pour la PK6 puis nouvelle boite en 2006 sur le nouveau moteur.
- spartiate
- Traficoteur
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
- Localisation : seine maritime
Renault a renouvelé l' intégralité de sa gamme poids lourds il y a quelques mois ... les ventes se sont effondrées : ce constructeur a malheureusement la réputation de ne pas fiabiliser ses produits avant de les vendre ... ce sont les premiers clients qui paient les pots cassés , alors dans le domaine industriel , ils ne se bousculent pas ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
as slow as possible , as fast as necessary
Renault Truck est une filiale de Volvo, rien à voir avec les utilitaires...spartiate a écrit :Renault a renouvelé l' intégralité de sa gamme poids lourds il y a quelques mois ... les ventes se sont effondrées : ce constructeur a malheureusement la réputation de ne pas fiabiliser ses produits avant de les vendre ... ce sont les premiers clients qui paient les pots cassés , alors dans le domaine industriel , ils ne se bousculent pas ...
LCV power
Mon essai du FIAT Doblo Maxi XL: http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet10415.htm
Mon essai du FIAT Doblo Maxi XL: http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet10415.htm
-
- Traficaménageur
- Messages : 2093
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
- Localisation : Les Cévennes
Oui, faut peut-être arrêter le Renault Bashing : le 1.6 a parcouru largement assez de km sur des auto largement diffusées pour qu'on puisse admettre que ce moteur ne pose pas de problème (il n'avait fallu que quelques mois pour se rendre compte des gros problèmes de fiabilité du 1.6 HDi de PSA par exemple ou du 1.9 TDi de VW).
Il y a quelques années, quand on annonçait que les 2.5 D seraient désormais remplacés par des 2.0, tout le monde a commencé à gueuler : moins de couple, pas adapté... Jugeons sur pièce sans a priori. Arrêtons de nous prendre pour des pilotes qui avons besoin d'un max de couple et de puissance. Pour rouler à 90 sur route, quelques chevaux suffisent... même en montagne !
N'y a-t-il pas de photos de ce nouveau trafic encore disponible ?
Il y a quelques années, quand on annonçait que les 2.5 D seraient désormais remplacés par des 2.0, tout le monde a commencé à gueuler : moins de couple, pas adapté... Jugeons sur pièce sans a priori. Arrêtons de nous prendre pour des pilotes qui avons besoin d'un max de couple et de puissance. Pour rouler à 90 sur route, quelques chevaux suffisent... même en montagne !
N'y a-t-il pas de photos de ce nouveau trafic encore disponible ?
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
- spartiate
- Traficoteur
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
- Localisation : seine maritime
Quid de la longévité ?
Je sais qu' il est trop tôt pour le savoir , mais c' est ce point qui m' inquiète le plus : mon Trafic dci 80cv de 2002 n' a eu que des emmerdes pendant 50 000 km ( boite , train avant , boîtier électronique ) , mais une fois fiabilisé , seul un changement de boîte de vitesse l' a arrêté momentanément ... il a fait 470 000 km ...
Je sais qu' il est trop tôt pour le savoir , mais c' est ce point qui m' inquiète le plus : mon Trafic dci 80cv de 2002 n' a eu que des emmerdes pendant 50 000 km ( boite , train avant , boîtier électronique ) , mais une fois fiabilisé , seul un changement de boîte de vitesse l' a arrêté momentanément ... il a fait 470 000 km ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
as slow as possible , as fast as necessary
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bah oui ce serait pas mal qu'ils arrivent enfin à faire un couple moteur-boite résistant, c'est quand même la base d'un véhicule !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ou la réduction des coûts de recherche et fabrication...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ollivier
- Traficaménageur
- Messages : 555
- Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
- Localisation : aveyron villefranche
le but des constructeurs est de vendre des véhicules
et les statistiques montrent qu'un français moyen achète 4 vehicules pendant son existence
donc tous les constructeurs recherchent une fiabilité moyenne en adéquation avec la concurrence pour fourgué leurs produits
d'ailleurs Honda pour ne pas le nommé étudie la voiture kleenex a - de 3000 euros ( duré de vie programmé 5 ans )
et les statistiques montrent qu'un français moyen achète 4 vehicules pendant son existence
donc tous les constructeurs recherchent une fiabilité moyenne en adéquation avec la concurrence pour fourgué leurs produits
d'ailleurs Honda pour ne pas le nommé étudie la voiture kleenex a - de 3000 euros ( duré de vie programmé 5 ans )
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
la bouffe, le pinard, et ...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu devrais leur écrire alors si tu as la solution !spartiate a écrit :Non : pour réduire les premiers , il suffirait d' augmenter la durée de vie des modèles ; quant aux seconds , je crois que c' est ce qui pousse les constructeurs à délocaliser , pas à produire de la sous-qualité !
bon pour les boites qui lâchent et leurs roulements à 2 balles, y a eu quand même un souci de qualité et de recherche en amont
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :