Comment démonter la cloison de séparation de cabine?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Mais bon dans l'état actuel des choses , aucun problème pour retirer la cloison derrière le rang 1 .
-->Renault refuse d'en prendre la "responsabilité", je vais devoir le faire moi-même :twisted:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

tu n'es pas obligé de la retirer si à l'achat tu as a choisi l'option constructeur = "sans cloison de séparation" :mrgreen:

Qu'il s'agisse d'un véhicule utilitaire ou VP, tout objet transporté doit être solidement arrimé (cf. contrat individuel d'assurance)..

Ce qui vaut pour les objets vaut aussi pour les animaux de compagnie et les belles mères.

Pour ce dernier point, je doute que tous respectent ce qui figure dans le contrat d'assurance souscrit...

rOy
freediver33
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 déc. 17 0:37
Localisation : gironde

Message par freediver33 »

Petite question.

Cette paroi est en une seule partie ou plusieurs?
J ai l impression que c est en plusieurs. Si oui est il possible de n enlever que le haut?
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Bonjour
2 parties sur mon trafic 3, j'ai prévu de n'enlever que le haut
freediver33
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 déc. 17 0:37
Localisation : gironde

Message par freediver33 »

Moi c est un vivaro de 2011 donc le trafic2?
Avatar du membre
PapaWhisky
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 août 18 21:26
Localisation : Montpellier

Message par PapaWhisky »

Salut à tous, je remets ce post au goût du jour.

Je suis en train de désosser mon trafic pour attaquer l'isolation.
J'ai voulu tomber la cloison centrale, mais ya 4 rivets (2 à gauche et 2 à droite) que je ne sais pas comment enlever.

Image

Image

J'ai essayé de percer comme suggéré plus haut, mais soit je m'y prend mal, soit ma perceuse est pas top (j'opterais pour l'option numéro 1), parce que ça ne marche pas.

C'est un trafic 3 de 2018, la cloison semble être en 3 parties indépendantes.
Si vous avez une astuce pour bien faire l'opération, sinon je ferai un saut au mécano, mais c'est rageant (surtout, quelle idée de foutre des rivets si le reste est boulonné???)

Bonne soirée à tous!
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Une simple visseuse un bon foret HSS du diamètre qui va bien et normalement c'est tout bon :bof:
Finir avec la tenaille. :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il faut d'abord chasser la tige métallique (avec un chasse-clou, un chasse-goupille, un clou épointé, etc) sinon ça ne marche pas (le forêt ripe sur l'acier et attaque l'alu de travers).

Après, il faut un forêt plus gros que le Ø du trou (5 ou 6 pour un trou de 4) pour bien enlever toute la matière...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

perso j'y vais direct à la perceuse et ça l'a toujours fait comme ça :bof:
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Bonjour a tous!
Je suis partie du principe que j'allais devoir garder la cloison parce qu'elle est "obligatoire" et "de série" sur tout les utilitaires (je mets des guillemets parce que c'est ce qu'on m'a dit, mais qu'à la lecture de vos posts je commence a me poser des questions :???:)
Les derniers messages sur le sujet datant un peu, est-ce que certains d'entre vous ont des infos récentes à partager, vis a vis de ce que dit la réglementation ou du passage à la dernière version du CT ?

Je m'étais résignée à pas y toucher, à cette fichue cloison, pour des raisons de discrétion entres autres, mais c'est sur que sortir pour re-rentrer par l'arrière pour aller dormir, c'est super discret non plus ... :roll:
... puis m'imaginer bloquée à l'arrière en cas de grabuge autour du fourgon, sans pouvoir accéder aux commodos ou déplacer le véhicule sans m'exposer en sortant complètement du véhicule.... brr :cry:
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

LaPtiteRousse a écrit :parce que c'est ce qu'on m'a dit
tu as déjà la réponse sur ce post et précisément dans cette page, que veux-tu de plus :bof:

et tu sais ce qu'on dit de ON ?

rOy
Avatar du membre
LaPtiteRousse
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 févr. 19 18:07
Localisation : Alès (30)

Message par LaPtiteRousse »

Je me demandais simplement si le nouveau CT avait soulevé de nouveaux problèmes... Tant mieux si c'est pas le cas! ;)

Et oui, mais ON a malheureusement tendance a vite m'envoyer bouler quand je "n'en fait qu'à ma tête" ou "crois savoir mieux que lui donc n'ait qu'à me demerder seule" :mrgreen:
Arf. La famille. :roll:
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

PapaWhisky a écrit :Salut à tous, je remets ce post au goût du jour.

Je suis en train de désosser mon trafic pour attaquer l'isolation.
J'ai voulu tomber la cloison centrale, mais ya 4 rivets (2 à gauche et 2 à droite) que je ne sais pas comment enlever.

Image

Image

J'ai essayé de percer comme suggéré plus haut, mais soit je m'y prend mal, soit ma perceuse est pas top (j'opterais pour l'option numéro 1), parce que ça ne marche pas.

C'est un trafic 3 de 2018, la cloison semble être en 3 parties indépendantes.
Si vous avez une astuce pour bien faire l'opération, sinon je ferai un saut au mécano, mais c'est rageant (surtout, quelle idée de foutre des rivets si le reste est boulonné???)

Bonne soirée à tous!
Je suis dans le même cas que toi papa whisky !!
Ceux du haut en plastoque je les ai eu juste à la pince multiprise pour les prochains.. J'avoue être un peu perdu également devant cette paroi en trois parties de tôles du mal à comprendre ce qui retiens les différentes pièces de tôles entre elles et ce qui fixe la séparation...
Pour les autres te souviens tu si il n'y en avais bien que deux en fer à percer ?
Pas eu d'autres soucis ?
Merci

edit :
pas mal de boulons...quelques vis torx de 40 et 2 rivets à la perceuse foret de 8mm direct (merci pour les conseils).

Et on est bon !!
vinzo
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 8:58
Localisation : Tours

Message par vinzo »

Salut la DREAL-TEAM ! (Desolé pour ce jeu de mots :mrgreen: )

Bah moi j'ai viré la cloison de mon Sprinter hier apres-midi et seulement ENSUITE j'ai lu sur le forum que ca pouvait poser probleme :D
Heureusement que je n'ai pas fait l'inverse sinon j'aurais hesité :hum:
Le but pour moi est uniquement d'agrandir l'espace et d'avoir un peu de lumiere. Aucun amenagement prevu a part des lits pliables et des chaises/table de camping.
Neanmoins ce lien m'a mis le doute :

https://levanmigrateur.com/sp_faq/puis- ... MYWOHdjPgk

Bref c'est fait !

V.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet, surtout sur les sites d'aménagement, leur but reste mercantile.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »