Comment démonter la cloison de séparation de cabine?

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benur01
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Message par benur01 »

PiRH2O a écrit :Petit up pour avoir une confirmation !


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Vous parlez bien de ce genre de cloison ??

Merci !!
si tu cherche a tomber ta double cabine ,regarde bien j avais fait un post la dessus,moi la mienne ta 6 gros ecrous a enlever derriere et elle sort toute seule en 10 mn par la laterale
perso j l ai revendu 400 euro,et ca ma payé mes embase pivotante pour les sieges avant ;) !!
benur01
troll
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Message par troll »

Il y a une vis qui n'a pas voulu venir. On a tellement forcé qu'on a fini par abîmer l'empreinte. On a imbibé de wd machin, le lendemain c'est toujours pas venu. La clé torx n'accrochait plus dans l'empreinte.
Perceuse, multiprise, tournevis, impossible de la déloger... :(

Mais aujourd'hui, on a fini par trouver une solution :
- on a tapé sur la vis au marteau deux trois coups forts.
- puis on a tapé avec un burin placé tout en haut de la vis, juste au dessus de l'empreinte, en essayant de faire une petite entaille pour que ça accroche, et en même temps dans le sens pour dévisser.

Et Ouf elle est venue ! :mrgreen:
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Spidon1218
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Message par Spidon1218 »

sinon, a grands coups de disqueuse ça marche aussi :mrgreen:
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Preston
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Message par Preston »

plutot que de retirer la cloison ne serait-ce pas plus subtil de la découper, à la disqueuse par exemple, afin de pouvoir y fixer un meuble ou autre et bénéficier de l'ouverture réalisée pour passer de l'avant à l'arrière. :roll:
On pourrait faire qq chose comme ça par ex. :

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ravely
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Message par ravely »

Vi, c'est ce que j'ai fait sur le mien, mais ATTENTION!!!!! à bien penser à mettre un jonc sur les découpes sinon c'est très dangereux. :oo:

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Michel Storka
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Message par Michel Storka »

Bonjour,

Je profite de ce premier post pour remercier l'ensemble des participants a ce forum 8-) Tres instructif !!

Je viens d'enlever la cloison de separation, effectivement tres facile, 1/2h :yes:

Clef Torx de 40 :!:
On the road again

Chelmi
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Message par haut-allier »

Bonjour
Je viens aussi d'enlever cette cloison. Avec quelques soucis pour débloquer 2 des vis mais ça a fini par venir. Pour les rivets la perceuse et c'est bon ...
Petite question au passage : Quelqu'un sait pourquoi il y a ces deux rivets en plus des vis ???
Pas mal l'idée de découper un passage dans la cloison... Je vais réfléchir à ça.
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ravely
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Message par ravely »

Surement pour faciliter le travail des robots sur les chaines de montage.
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druman34
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Message par druman34 »

salut à tous,
fraichement inscrit, je relance le sujet ... j'ai voulu démonter la cloison de mon trafic, (après avoir galérer sur une empreinte torx explosée :twisted: ), j'ai finalement réussi à la démonter... mais pas à la sortir! Effectivement le rail coulissant en haut à droite m'empêche de la sortir et du coup impossible de la faire pivoter...
merci d'avance de vos conseils! :yes:
Modifié en dernier par druman34 le mar. 24 nov. 15 13:42, modifié 1 fois.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir eu de souci pour sortir la cloison...
Essaie de la tirer du bas et de la gauche pour la dégager du rail.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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a666
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Message par a666 »

tu peut la plier légèrement sur un axe horizontal. chez moi (avec la vitre lourde), elle affaissait automatiquement ainsi.
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Message par druman34 »

merci de vos retours... je verrais ça la prochaine fois que j'essaierai de la démonter.
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Jack Burton
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Message par Jack Burton »

Est-ce que la peinture de serait pas un "frein" à ce démontage ?

D'autre part y a t'il beaucoup de déperdition de chaleur une fois celle-ci enlevée :bof:
On a arrêté la production, y'en a qui devenaient aveugles
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Est-ce que la peinture de serait pas un "frein" à ce démontage ?
Bon là, je n'ai pas bien compris, si ce n'est qu'il est question de peinture.

Sur un Trafic II
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On distingue nettement les zones d'appui qui ne sont pas peintes, mais uniquement apprêtées...

Dans un fourgon aménagé (on part du postulat qu'il est un minimum isolé) la plus GROSSE déperdition de chaleur se fait par la cabine.
Même si on met des isolants (pare prise et vitres latérales) il reste les portes, le plancher et le tablier qui sont isolé pour le bruit, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour la t°...
Malgré cette inconvénient, je suis un chaud partisan de la suppression de la cloison qui permet de gagner de l'espace, du volume de la luminosité, le passage avant/arrière, etc.

En hiver, la bonne solution consiste à poser un bon rideau, si possible isolant, et le tour est joué.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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ravely
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Message par ravely »

Je sors pas trop l'hiver sauf cas exceptionnel, mais un bon rideau qui part du bas jusqu'au plafond remplace avantageusement une cloison. J'en ai vu qui avait doublé le rideau avec une couverture polaire pour que ce soit plus efficace, mais généralement c'est des saisonniers qui font de la montagne.
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