Essui-glace hs

Répondre
Jux2
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 oct. 12 11:17

Essui-glace hs

Message par Jux2 »

Bonjour a tous. :???:

Je suis depuis peu l'heureux proprietaire d'un magnifique J5 qui me demande pas mal de temps, de bricolage et de recherche sur les forums pour diverses raisons.

Mission du jour : Trouver d'ou viens la panne de mes essui-glace.

Voila, les essuis-glace ne fonctionnent pas du tout ! Apres verification sur le manuel du vehicule, le fusible qui y est lie est tout a fait en bon etat puisque les autres composentes mecanique et electriques liees a ce fusible sont en parfait etat de marche.

Par contre a partir de la je suis perdu !!

Quand je mets en route mes e-g j'entends un 'clic' derriere mon boitier de fusible. Il me semble donc que le signal electrique arrive bien jusqu'au boitier de fusible qui fait son office par ailleurs de faire circuler le signal a .... a quoi au juste ?!? :bof:

Et c'est ce "quoi au juste" qui me semble etre H-S ou bien grippe ...etc

J'irai bien dans un garage pour verifier tout ca, mais, j'ai l'intuition que je vais jouer les pigeons et qu'ils vont me faire changer tout le mecanisme, tout ca pour un coup de degrippant que je n'aurai pas passe sur la tringlerie.... Bref, je prefere au premier abord poser la question a des passionnes, des particuliers ayant eu la meme experience plutot que d'arriver tout naif devant mon garagiste (qui ne se trompera pas sur mes connaissances en mecanique auto) et me faire epingler le porte-feuille pour (3 fois) rien.

Je suis un peu touche a tout et bricoleur, du coup si qui que ce soit a des idees pour fixer ce probleme a moindre coup ce serait vraiment une super operation pour moi, sinon, cibler la piece hs que je puisse la trouver dans une casse une fois de plus pour une petite somme, quitte a faire le montage moi-meme.

Voila, je vous remercie bien d'avance de vos reponse qui seront je l'espere nombreuses.

ps : Veuillez m'excuser pour mon orthographe nue d'accents, mais travaillant sur un clavier anglais, et le correcteur d'orthographe ne marchant pas (avis aux modos) c'est en francais un peu fade que je vous ecris.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le clic, c'est le relais des essuie glaces
le moteur est peut être HS, ça arrive surtout si ça commence à avoir de l'âge
tu ouvres le capot et le moteur ne tourne pas ?
un moteur d'essuie glace, ça doit pas coûter bien cher sur oscaro et cie
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Jux2
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 oct. 12 11:17

Message par Jux2 »

Merci pour la reponse si rapide ;)

Comment savoir si c'est le moteur des essuis-glace qui ne marche pas ?

J'ai l'intention cette aprem de demonter la tringlerie, nettoyer le tout, puis tout passer a la WD40, mais je suis pas sure que ce soit utile du coup !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tjrs utile de nettoyer et dégripper et évidemment vérifier les connexions électriques
sinon, selon la connexion, tu peux le brancher en direct sur la batterie via 2 fils + et -, et tu verras s'il tourne ou s'il est HS
je viens d'en remplacer un sur une vieille Golf 2, il avait fondu dans un coin, donc oui ça peut lâcher
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Jux2
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 oct. 12 11:17

Message par Jux2 »

Je ne trouve toujours pas cette piece. J'ai trouve des moteurs d'essui glacepour toutes marques, series de vehicules, mais pas pour un Peugeot J5.... Quelqu'un aurait une idee d'ou trouver ca ? Ou bien, quelqu'un a-t-il la piece a m'envoyer ?!?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sinon, reste à faire le tour des casses, on y trouve encore des J5 :wink:
mais teste le avant
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »