Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pareil mais parfois en arrivant tard sur un lieu ça peut être pratique
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ouha a écrit :tu rentres pas dans les aires fosse à merde de toute manière avec ton gros c--- :D
J'essaie d'éviter les aires compartimentées où on est tous les uns sur les autres.

Dans la mesure du possible, bien évidemment.

Il y en a même où mon camion est trop large, impossible de passer.

Arromanches, par exemple, ça a raclé sur les bords...

Les bons endroits sont parfois les parkings à camions, sur les petites nationales, yapa trèpe, souvent à côté du cimetière local.

On est du genre à chercher la paix...

Tiens, petit coin peinard en Normandie, vidange eaux grises et flotte gratuite, le musée de la forge (passionnant) juste à côté.

https://www.google.com/maps/@48.7415703 ... !1e3?hl=fr
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

De mieux en mieux !

"Trois communes ayant récemment opté pour des aires Camping-Car Park ont aussi pris des arrêtés municipaux curieusement similaires."

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ete/190795
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit : On voit fermer et interdire plein de spots où on allait depuis des années , juste parce qu'un mec un jour , sans réfléchir aux conséquences à été le foutre sur cette ( ou ces ) applis .
Tu sais très bien que ça fait 40 ans que ce type d'interdiction a commencé ! les barres de parking ne datent pas de cette appli ! trop facile de dire que P4N c'est le diable :evil:
Faut pas être naïf, même si ces applis sont interdites on ne reviendra jamais en arrière : beaucoup ont pris goût à ce mode de loisirs


ouha a écrit : C'est pas un effort insurmontable de dénicher des coins tout seul ,
perso je préfère rallonger ma rando ou ma visite de village de 1 ou 2h que de passer 1 ou 2h00 le Q dans mon fourgon à essayer de trouver un coin avant la nuit, mais bon chacun son truc :roll:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ce genre d'application est dans l'air du temps, le temps de l'assistanat tout azimut. Maintenant il faut prendre les gens par la main pour tout y compris les loisirs, bientôt il faudra à certains une appli pour honorer Bobone :mrgreen: . Trouver un spot sympa pour passer la nuit fait partie du jeu lorsque l'on choisit de vivre même temporairement en nomade. Perso je ne mettrai jamais un spot sur une application que je n'utilise pas de toutes manières. Ce n'est pas de l'égoïsme car si je peux trouver un spot tout seul, tout le monde peut le faire, l'égoïsme ce serait de mettre de fausses infos dissuasives sur un spot connu pour l'occuper tout seul.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

stef83 a écrit :perso je préfère rallonger ma rando ou ma visite de village de 1 ou 2h que de passer 1 ou 2h00 le Q dans mon fourgon à essayer de trouver un coin avant la nuit, mais bon chacun son truc :roll:
Cela risque d'etre plus compliqué en ce moment….car à 18h, il faut avoir trouvé un emplacement.
Mais d'un autre coté, passé 18h, la maréchaussée locale ne peut te demander d'aller voir ailleurs :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Perso en ce moment depuis le couvre feu a 18 h on pratique les aires payantes entre 8 et 10 boules avec électricité . Comme ca on chauffe , on peut sortir le chien et être dehors apres 18 H sans craindre de tomber sur les 22 .

10 boules c'est le prix de ma tranquillité. En 10 ou 11 ans de pratique du cam c'est les premières fois mais ca fait pas mal :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Chacun son truc , heureusement .

Mais nier les effets pervers des ses appli c'est juste de la mauvaise fois . Ils sont évidents et avérés
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Quand j'ai, tardivement, acheté un smartphone j'ai installé Park4nigth dessus en ma disant "on ne sait jamais"... Jamais utilisé :bof:.

A postériori je me suis aperçu qu'à deux reprises en quatre ans, nous nous étions retrouvé sur des bivouacs qui existaient sur Park4nig. Pas les meilleurs bivouacs que nous ayons connus :bof: mais ils nous ont dépannés.

Depuis notre premier fourgon aménagé, il y aura bientôt 40 ans, nous avons vu notre liberté de fourgonneux se réduire comme peau de chagrin, d'autant plus qu'on est proche des sites touristiques.
De coup, on s'en éloigne pour dormir, ou pour l'occasion, on va dans un camping proche. Quitte à être dans un univers "concentrationnaire", autant que ce soit sur un emplacement "privatif" avec les commodités qui vont bien.

Sinon, comme l'écrit Khan Boui...
je ne mettrai jamais un spot sur une application
C'est à coup sûr le voir saturé et potentiellement interdit en quelques années.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Romarin 06 a écrit :j'ai, tardivement, acheté un smartphone
je vais finir par être le seul vieux sans smartphone ici :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

C'est pratique le smartphone! :yes:
Quand je voyage, il est mode "Bluetooth" avec l'auto radio, pour la musique avec Deezer et le soir, il est mode "routeur" sur la 5G pour la télé du fourgon et le PC portable .
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'en doute pas, mais pour l'instant j'arrive très bien à m'en passer. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

En Belgique depuis la pandémie, j'ai pu remarquer que le nombre de spots répertoriés à franchement augmentés dans ma région. Pour le moment on ne peut plus quitter le territoire pour du non essentiel, ceci explique cela…

Il y a un coté positif pour les restaurants qui mettent leur parking à dispo et "livrent" à domicile, si ça leur permet de tenir un peu pendant le covid.

https://park4night.com/fr/lieu/223527/a ... rettyPhoto
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

ravely a écrit :J'en doute pas, mais pour l'instant j'arrive très bien à m'en passer. :roll:
À part respirer, boire, manger et dormir l'homme peut se passer de tout :bof:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A poil par les temps qui courent dans nos régions, c'est un peu juste.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »