Park4night application smartphone pour trouver emplacement

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Quand on a repris un fourgon en 2018 après 10 ans d'arrêt de la pratique débutée en 95, j'ai découvert cette appli et d'autres.
Je dis "je" parce que chez nous, c'est moi qui cherche et une fois sur place c'est ensemble qu'on dit oui ou non (enfin, c'est souvent ma femme qui décide en fait :lol: )

J'ai été très déçu.
J'ai donc retrouvé mes pratiques d'autres fois :
- les aires de CC pour les vidanges et point d'eau
- les cartes routières pour dégoter des coins à l'avance
- les aires naturelles ou camping à la ferme
- le pif et c'est encore ce qui marche le plus souvent.

Et quand je trouve un coin sympa, non seulement je ne l'indique pas sur les appli, mais en plus je ne le note même pas en mémoire pour moi même car au final chercher son bivouac pour la nuit fait partie du voyage avec des bonnes ou moins bonnes surprises parfois.
Et puis on va rarement deux fois au même endroit (sauf week-end dans le coin)

Mais je suis sans doute pas le cas général.
C'est vrai que pour nous, l'intérêt pour le nomadisme n'est pas une recherche de l'économie.
Juste, on n'aime pas planifier alors ça correspond bien à notre idée de "vacances" de l'esprit.

Comprenez bien que je ne critique pas les autres, j'ai un bon pote qui fait du camping car avec son 7,5 m tous les ans sur le même parking près de St Trop pendant 3 semaines sans bouger.
Juste, on ira jamais avec lui :D
Roule ma poule
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Et ton pote sur le parking à Saint-Trop, je l'imagine bien vautré devant sa télé, une mousse à la main, pendant que Raymonde prend les poussières, passe l'aspi, prépare le frichti et fait la vaisselle, c'est ça?

J'en croise des dizaines commak chaque année, mémère quitte son esclavage domestique pour plonger dans son esclavage vacancier, pendant que pépère en écrase peinard, comme il a toujours fait...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Master39
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 03 févr. 21 20:31
Localisation : Jura

Message par Master39 »

Proteus a écrit :Et ton pote sur le parking à Saint-Trop, je l'imagine bien vautré devant sa télé, une mousse à la main, pendant que Raymonde prend les poussières, passe l'aspi, prépare le frichti et fait la vaisselle, c'est ça?
A peine caricatural, mais sans doute assez prêt de la vérité. Un indice qui ne trompe pas : la taille de la parabole sur le toit de l'intégral, qui a du couter à elle seule aussi cher que l'aménagement des fourgons de ce site. :twisted:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah non, lui c’est plutôt « je prends mon vélo et je m’en vais suer pendant que Maman se tape le boulot » :shock:
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Personne n'achète un fourgon parce que cette appli existe :roll:

Si on enlève l'appli demain on aura toujours plein de fourgons qui chercheront un coin sympa où se poser et à part les coins reculés (ceux où je vais en général, mais chacun ses choix) ça ne changera pas beaucoup.

Mais si on enlève les fourgons demain et on aura résolu le problème :mrgreen:

Conclusion : le souci c'est pas l'appli ce sont les fourgons !! comme il y en a de + en + faut bien qu'ils aillent qq part non ?

C'est amusant de voir sur un site qui facilite l'aménagement des fourgons, et donc leur multiplication, se plaindre de surfréquentation :mdr:

fabio a écrit :Des maires demandent aussi la suppression des spots sur leur commune.
c'est une bonne chose :yes:
ouha a écrit : c'est évident la surfréquentation des site park4night
: comment tu le sais ? t'y vas jamais !! :???: ...ah si !! tu connais le site P4N du pkg de la Barbonnerie:mrgreen: 8-) (au passage, aucun commentaire de PV sur P4N ! les CC que tu y vois l'ont trouvé autrement :rien: )
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

J'ai l'impression que sans les applis il y aurait moins de cc et fourgons car un certain nombre de camping caristes sont incapables de trouver un bivouac tous seuls. Un de mes anciens collègues avait acheté un tupp et ne l'a gardé que deux ans parce que de son propre aveu il ne trouvait jamais de coin à son goût (ou plutôt au goût de sa femme), mais il était incapable de lire une carte.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :Personne n'achète un fourgon parce que cette appli existe :roll:

Si on enlève l'appli demain on aura toujours plein de fourgons qui chercheront un coin sympa où se poser et à part les coins reculés (ceux où je vais en général, mais chacun ses choix) ça ne changera pas beaucoup.

Mais si on enlève les fourgons demain et on aura résolu le problème :mrgreen:

Conclusion : le souci c'est pas l'appli ce sont les fourgons !! comme il y en a de + en + faut bien qu'ils aillent qq part non ?

C'est amusant de voir sur un site qui facilite l'aménagement des fourgons, et donc leur multiplication, se plaindre de surfréquentation :mdr:

fabio a écrit :Des maires demandent aussi la suppression des spots sur leur commune.
c'est une bonne chose :yes:
ouha a écrit : c'est évident la surfréquentation des site park4night
: comment tu le sais ? t'y vas jamais !! :???: ...ah si !! tu connais le site P4N du pkg de la Barbonnerie:mrgreen: 8-) (au passage, aucun commentaire de PV sur P4N ! les CC que tu y vois l'ont trouvé autrement :rien: )

la mauvaise fois incarnée :mdr: :mdr: :mdr:

D'un bout à l'autre du post jusqu’à l'apothéose de fin , du mec qui sait mieux ce qui se passe que celui qui habite à côté d'un parking sur l'appli ... Tu me feras toujours bien rire ...

C'est d'ailleurs tout le problème que cette appli que les gens qui s'en servent sans réfléchir et savent forcément mieux que les locaux comment ça se passe et s'ils dérangent ou non en ne voyant que leur petit intérêt perso. Et en se convaincant que les commentaires laissés sur l'appli ( par une très faible part des utilisateurs en plus) , reflètent la réalité ...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Khan Boui a écrit :J'ai l'impression que sans les applis il y aurait moins de cc et fourgons car un certain nombre de camping caristes sont incapables de trouver un bivouac tous seuls.
Ceux là vont aussi beaucoup dans les campings.
Roule ma poule
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Il y a aussi les possesseurs de petits fourgons ou van avec une faible autonomie qui sont parfaitement capables de trouver un bivouac sans appli tout seul comme des grands mais qui vont dans les campings pour les étapes trop longues par rapport a leur autonomie et leur équipement
Perso sans équipement douche avec une autonomie de deux nuits pour deux personnes au delà du week-end c'est passage au camping obligatoire
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Moi j’aime bien cette appli.
Parce qu’il y a beaucoup de coins sympas où souvent je suis seul.(si ce n’est pas le cas et bien je vais plus loin).
Parce qu’en rejoignant un spot indiqué je sors des grands axes vers une zone sympa, où je trouve souvent avant d’arriver, un autre lieu sympa non repertorié où je m’arrête. N’oubliez pas les lieux sympa vont toujours en bande.
Parce quand il est tard et qu’on n’a plus le temps de chercher ça sauve parfois la mise.
Parce qu’elle répertorie sur une seule appli, les coins accueillants (plus ou moins), les bornes de services (La plupart), les petits campings pas cher (pas tous mais beaucoup). Et ça c’est quand même super pratique.
Ça ne m’empêche nullement d’être un ours et de rôder trafic à la main et sans guide dans des endroits impossibles.
Bernard.p
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
ouha

Message par ouha »

Personne n'a jamais dit que c'était pas pratique , c'est bien pour ça que ça marche ... Personne n'a jamais dit non plus que tu pouvais pas trouver des endroits tranquilles ou t'es tout seul le soir où tu y es

Sauf que les coins ou tu te retrouve tout seul , sont quand même occupés régulièrement une fois qu'ils sont sur l'appli et beaucoup plus qu'avant qu'un mec ai décidé d'en faire une publicité à la vue de tous , sans même savoir qui ... Et c'est problématique dans pas mal de cas ...
On voit fermer et interdire plein de spots où on allait depuis des années , juste parce qu'un mec un jour , sans réfléchir aux conséquences à été le foutre sur cette ( ou ces ) applis . C'est juste un fait , t'auras toujours des gens pour ne pas admettre les effets pervers , mais bon , c'est juste un fait, constaté par plein de monde , d'où les demandes de plus en plus nombreuses des mairies pour effacer certains sites ...etc...


Et ne pas utiliser park4night , ça veut pas dire non plus retourner à l'age de pierre et à la carte de cassini :hum: si t'as un smartphone pour utiliser park4night , il fait aussi google earth , waze ...etc... C'est pas un effort insurmontable de dénicher des coins tout seul , même si certains petits paradis restent heureusement difficiles à trouver . Mais bon , à l'heure actuelle les gens veulent tout prémâché , rien a faire , plats préparés ...etc... Et ils sont convaincu en plus qu'il est top leur plat sous vide plein de chimique


Aujourd'hui t'as quasiment aucun camping car , qui voyage sans application . Le pire c'est qu'en fait pour eux c'est souvent pour aller d'une fosse à merde à une autre fosse à merde , sympa les vacances :mdr: :mdr: :mdr:
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Un peu d’égoïsme ne fait de mal à personne.
Mais c’est comme tous les produits toxiques, il ne faut pas en abuser. 😀
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ouha a écrit :Aujourd'hui t'as quasiment aucun camping car , qui voyage sans application . Le pire c'est qu'en fait pour eux c'est souvent pour aller d'une fosse à merde à une autre fosse à merde , sympa les vacances :mdr: :mdr: :mdr:
Pas d'appli sur mon Smartphone.

Pas besoin...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
ouha

Message par ouha »

tu rentres pas dans les aires fosse à merde de toute manière avec ton gros c--- :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit : C'est pas un effort insurmontable de dénicher des coins tout seul , même si certains petits paradis restent heureusement difficiles à trouver .
.../...
Ben oui et pour nous ça fait vraiment partie du voyage et du plaisir que de se trouver le bivouac du soir.
C'est pas toujours qu'on trouve du premier coup, on fait parfois des km juste pour trouver un coin qui nous plait mais c'est comme ça.
Y'en a qui stressent d'être seuls, nous c'est quand y'a du monde qu'on stresse.
Chacun son truc.
Je ne mets jamais de "chimique" dans mes cassettes, je prends l'eau où y'en a et au final, entre WC et points d'eau publiques, j'arrive à vivre sans "fosse à merde officielle" dans le plus grand respect de notre mère nature.
De toute façon, quand on s'arrête dans une aire naturelle, les "chimiques" sont à proscrire.
Chacun son truc au final :mrgreen:
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »