Bonjour.
C'est peut être une question idiote mais savez-vous s'il existe un moyen de faire tourner la climatisation d'un véhicule (en l'occurrence un PEUGEOT EXPERT) moteur arrêté ?
Imaginons : je suis dans mon lit, j'ai trop chaud, je presse un bouton, ça allume la clim, ça m'envoie de l'air froid, j'ai assez froid, je presse le bouton, ça arrête la clim, tout ça avec le moteur arrêté.
Là je rêve, je crois...
(Et le lendemain, je ne démarre plus car la batterie est à plat...)
Vous allez me répondre qu'il faut installer une clim indépendante branchée sur batterie auxiliaire...
L2H1
Faire tourner la climatisation moteur arrêté ?
- ChristopheD
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Sans moteur, pas de clim.
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- korben
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En effet, Les constructeurs vont de plus en plus à la courroie auxiliairewill a écrit :Je crois que sur l'expert c'est sur la courroie accessoire qu'il est monté.
Sur certaines marques le compresseur est électrique, mais aucune batterie ne sera capable de faire tourner le compresseur suffisament longtemps pour générer du froid
En effet une clim "voiture" ca pompe trés dur pour les électriques.
SI non te reste les clim de camping, mais si tu as un Experts (qu on a pas la chance d avoir vu) c'est surement car tu souhaite un véhicule bas et discret.
pourtant tu airais le fait d'appuyer sur un bouton comme tu souhaite, et même se couper toute seule
Jusqu'à cette année, tout compresseur de clim sur véhicule série était
entrainé par la courroie accessoire.
Les compresseurs de clim électriques apparaissent tout juste et encore uniquement sur des applications véhicule hybride (donc rien à voir avec le voltage dispo dans nos cams)
liens : http://www.sanden.com/index.php?tag=TSPM4GG46
Seule les pompe de DA étaient passées en électrique (sur véhicule grande série) depuis quelques années, mais ça , ce ne peut pas faire de froid
entrainé par la courroie accessoire.
Les compresseurs de clim électriques apparaissent tout juste et encore uniquement sur des applications véhicule hybride (donc rien à voir avec le voltage dispo dans nos cams)
liens : http://www.sanden.com/index.php?tag=TSPM4GG46
Seule les pompe de DA étaient passées en électrique (sur véhicule grande série) depuis quelques années, mais ça , ce ne peut pas faire de froid
Merci à vous tous pour vos réponses.
J'abandonne donc l'idée de faire tourner la clim moteur éteint.
Je continue à faire tourner la clim à fond 15 minutes avant d'aller faire dodo.
J'essaie de me garer sous les arbres, c'est mieux.
Et enfin, faudra que je trouve un moyen d'occulter le pare-brise et les vitres avant pour éviter que la chaleur ne rentre trop (le matin en particulier).
J'ai aussi acheté un entrebâilleur de porte pour chien : viewtopic.php?t=30671
L2H1
J'abandonne donc l'idée de faire tourner la clim moteur éteint.
Je continue à faire tourner la clim à fond 15 minutes avant d'aller faire dodo.
J'essaie de me garer sous les arbres, c'est mieux.
Et enfin, faudra que je trouve un moyen d'occulter le pare-brise et les vitres avant pour éviter que la chaleur ne rentre trop (le matin en particulier).
J'ai aussi acheté un entrebâilleur de porte pour chien : viewtopic.php?t=30671
L2H1