nissan nv200, année2012, L4,40xH1,88x, 2places, utilisation
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinc33 Traficoteur
Inscrit le: 24 Fév 2015 Messages: 45 Localisation: bordeaux Véhicule: nv200
|
Posté le: Dim 31 Jan 16 14:33 |
 |
Pour ne pas perdre le moindre espace j'ai mis du contreplaqué sur Isobulle sur les parties plates creuses des cotés
et j'ai mis de la moquette autocollante sur les parties bombées
tu peux ainsi faire des micro rangements dans les creux et ainsi perdre le moins de volume |
|
|
|
|
 |
antoineder Traficampeur
Inscrit le: 29 Jan 2016 Messages: 6 Localisation: loire Véhicule: nv200
|
Posté le: Dim 31 Jan 16 22:59 |
 |
Merci pour vos réponses je prends avec plaisir tout vos conseils C est noté. |
|
|
|
|
 |
lajonquaille Traficoteur
Inscrit le: 27 Juin 2012 Messages: 42 Localisation: rhone Véhicule: nv200
|
Posté le: Lun 01 Fév 16 12:02 |
 |
bonjour antoineder
Pour ce qui est de l'isolation sur les parois, j'ai collé des plaques de laine de chanvre sur la carrosserie puis du trisodur sur l'envers de mon cp. si tu as d'autres questions n'hésite pas . au fait ou es tu situé dans la loire car j'ai une maison près de roanne donc si tu veux voir l'aménagement ou en discuter ... |
|
|
|
|
 |
antoineder Traficampeur
|
Posté le: Lun 01 Fév 16 17:08 |
 |
Ok merci lajonquaille je pensais partir sur Liège + isobule + cp qu en penses tu???
Concernant la batterie auxiliaire j ai lu que la batterie moteur du nv200 était de 50ah donc je pensais prendre une batterie auxiliaire de 70ah qu en penses tu?
Je suis de montbrison mais avec plaisir je suis enseignant sur Paris je rentre pour les prochaines vacances donc pourquoi pas se voir pour etre conseillé ca serait super sympa
Merci d avance |
Dernière édition par antoineder le Mar 02 Fév 16 7:26; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Scottish45 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Oct 2015 Messages: 2718 Localisation: Orléans Véhicule: Fiat Ducato
|
Posté le: Lun 01 Fév 16 19:35 |
 |
Attention pour les batteries ... Maxi 20% de différence entre les 2 sinon ton coupleur ne fonctionnera pas  |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049 |
|
|
|
 |
lajonquaille Traficoteur
|
Posté le: Mar 02 Fév 16 9:02 |
 |
bonjour,
pour ce qui est de la batterie, j'ai une 100 ah mais pourquoi ne pas installer une 70ah ; quant à ton isolation je pense que c'est ok si tu n'envisages pas de sortie hivernale mais un peu juste le cas contraire.. je t'envoie mon N° de tel en mp |
|
|
|
|
 |
antoineder Traficampeur
|
Posté le: Mar 02 Fév 16 17:05 |
 |
Ok j attends ton numéro.
Ok pour la batterie mais j ai lu qu il ne fallait pas dépassé un différentiel de 20% entre les deux batteries si on veut que le coupleur fonctionne comment as tu fait du coup si ta batterie auxiliaire est de 100ah |
|
|
|
|
 |
neou Traficaménageur

Inscrit le: 23 Sep 2013 Messages: 890 Localisation: Var Véhicule: Trafic II 115ch L2H1
|
Posté le: Mar 02 Fév 16 17:16 |
 |
Il me semble que le différentiel de 20% n'est qu'entre les batteries auxiliaires, pas entre la pricipale et aux. |
|
|
|
|
 |
antoineder Traficampeur
|
Posté le: Lun 15 Fév 16 17:23 |
 |
bon j'avance petit à petit dans l'achat des composants pour l'installation électrique et l'isolation.
J'ai une question concernant le contreplaqué lequel avez vous pris extérieur ou intérieur? et quel épaisseur?
De plus, ensuite pour réaliser les découpes avez vous utilisé un gabarit si oui comment ou bien est ce que vous avez direction commandé l habillage bois chez un professionnel?
merci d'avance pour les éventuels réponses |
|
|
|
|
 |
tobyval Traficoteur
Inscrit le: 25 Aoû 2014 Messages: 26 Localisation: termignon Véhicule: nissan
|
Posté le: Sam 20 Fév 16 20:48 |
 |
Bonjour antoineder,
Pour l épaisseur j ai utilisé du cp intérieur de 5mm. En ce qui concerne les decoupes, j ai utilisé du carton pour faire des gabarits.
Bon bricolage..... |
_____________________ De l observation de la nature émane toute vérité.... |
|
|
|
 |
crystel Traficoteur
Inscrit le: 28 Juin 2014 Messages: 41 Localisation: besancon Véhicule: nissan nv200
|
Posté le: Mar 23 Fév 16 23:29 |
 |
antoineder a écrit: | bon j'avance petit à petit dans l'achat des composants pour l'installation électrique et l'isolation.
J'ai une question concernant le contreplaqué lequel avez vous pris extérieur ou intérieur? et quel épaisseur?
De plus, ensuite pour réaliser les découpes avez vous utilisé un gabarit si oui comment ou bien est ce que vous avez direction commandé l habillage bois chez un professionnel?
merci d'avance pour les éventuels réponses |
Pour l isolation, j'ai utilisé aussi du 5mm et des gabarits. Que j ai encore d'ailleurs. Si tu passes du côté de Besançon, je te les files  |
|
|
|
|
 |
jpkg Traficampeur
Inscrit le: 31 Mai 2016 Messages: 4 Localisation: Bourgogne Véhicule: Nissan nv200
|
Posté le: Mar 31 Mai 16 14:13 |
 |
Bonjour,
Je découvre ce forum aujourd'hui. Je viens de terminer l'aménagement d'un NV200.
Je trouve le vôtre très sympa, complet et fonctionnel.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une petite présentation Youtube du mien, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=0Sp2oqiFLbg
Prix de revient total de l'aménagement : 2500€, le plus cher étant le frigo à compression Waeco 12v/220v, très efficace !
Le lit ne fait que 90x160 cm, mais on peut l'allonger au-dessus du frigo pour aller à 190. Ce minivan est fait pour une personne dans l'idéal. Deux seraient possibles, juste un peu serrés...
C'est un véhicule d'occas de 57 000 km, vieux de 2 ans ayant appartenu à un artisan.
Cordialement. |
|
|
|
|
 |
lajonquaille Traficoteur
|
Posté le: Jeu 02 Juin 16 8:58 |
 |
bonjour jpkg
félicitations! très bel aménagement, fonctionnel et simple. juste une question ton waeco ne tire pas trop sur ta batterie sans panneau solaire ? |
|
|
|
|
 |
jpkg Traficampeur
Inscrit le: 31 Mai 2016 Messages: 4 Localisation: Bourgogne Véhicule: Nissan nv200
|
Posté le: Ven 03 Juin 16 14:32 |
 |
Bonjour et merci.
Pour le frigo WAECO, j'avais des doutes.
Je l'ai testé sur une vieille batterie qui dormait depuis 2 ans dans une remise.
J'avais des doutes sur la batterie aussi... ! Je l'ai rechargée.
Bluffé ! Non seulement une t° de 5° est atteinte en moins d'une heure, mais elle s'est maintenue 48 heures avant l'extinction du frigo. (t° ambiante : 16°).
La batterie n'était pas en décharge profonde.La Waeco gère électroniquement le fonctionnement et la consommation : en fonctionnement, il se mettait en route quelques minutes par heure seulement. (très silencieux). L'électronique coupe l'alimentation selon 3 programmes : High, Medium, Low... En médium, dès que la batterie arrive au seuil de 12,1V (d'après mes souvenirs), le système s'arrête.
Donc, très peu consommateur. En faisant de l'itinérant, ça doit fonctionner impec. Sinon, branchement sur 220v, prioritaire, rien à régler....
Donc très cher, mais très performant. |
|
|
|
|
 |
r galler Traficaménageur

Inscrit le: 29 Fév 2016 Messages: 1381 Localisation: à l'ouest, mais... pas trop Véhicule: Trafic2 L1H1
|
Posté le: Sam 04 Juin 16 20:04 |
 |
Citation: | jpkg = Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une petite présentation du mien |
la barre est haute maintenant
rOy |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|