nissan nv200, année2012, L4,40xH1,88x, 2places, utilisation

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

korben a écrit :je te conseillerait le Netbook
:+1: pour la polyvalence du matériel (lecteur de film sur support usb et ordi) avec souvent une autonomie de leur propre batterie d'environ quinze heures.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MC26
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 20:04
Localisation : Drôme

Message par MC26 »

j'aime bien ton aménagement, nous on campe avec un eriba puck alors c'est un "palace" l'amènagement est sobre, pas de porte Louis xvi...

dit nous maitenant que tu as vecu dedant les + et les -

j'aimerai bien le voir

<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
lajonquaille
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 27 juin 12 13:39
Localisation : rhone

Message par lajonquaille »

Bonjour,

Aussi bien cet été en bretagne que cet automne en normandie (sous la pluie) et en bourgogne par 0° je ne vois pour l'instant aucun point négatif dans mon aménagement. Je veux dire qu'il correspond parfaitement à mes attentes. Par 0° dehors, j'avais au matin 7° dans le fourgon; 15mn plus tard, après avoir fait fonctionné mon petit chauffage catalyse sur bouteille camping gaz 470 nous avions 22°. Pour ce qui est de voir mon fourgon, pas de problème si tu passes à lyon, Tel moi. je t'envoie mon N° en MP.

Finalement, j'ai investi dans un chauffage au gazoil webasto pour un peu plus d'autonomie.
nicolas
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 avr. 13 9:30
Localisation : suisse fribourg

Message par nicolas »

:yes: magnifique réalisation! Ton travail est très propre et soigné.
Je suis aussi interressé par ce petit nv 200, mais j en cherche un d'occasion.
La liberté en van.
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

bravo tres belles finitions et un amenagement fonctionnel pas des trucs qui tmbent en panne!! :yes:
lajonquaille
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 27 juin 12 13:39
Localisation : rhone

Message par lajonquaille »

bonjour,
nicolas, si tu trouve un nv2OO je serais curieux de voir ton aménagement. Bon courage!
Freddy05g
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 mai 14 14:44
Localisation : Hautes-alpes

Message par Freddy05g »

Bonjour lajonquaille,
J'aimerais également aménager un NV200 ? Combien vous a coûté cette installation ? Où avez vous trouvé l'ameublement ?
Merci
lajonquaille
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 27 juin 12 13:39
Localisation : rhone

Message par lajonquaille »

bonjour freddy,
l'aménagement total m'est revenu à 6OOO euros dont 1500 pour le chauffage au gasoil que j'ai fait installer par un pro. J'ai realisé les meubles en CP plaqué et vernis (3 couches) ; l'isolation avec du trisodur et de la laine de chanvre. Mon épouse a confectionné les rideaux et les housses des coussins. Lorsque je compte 6000 euros, je compte absolument tout, WC, lanterneau, electricité (ampoule LED), lecteur DVD, glacière, jerrican, table et sieges d'extérieur, porte vélos ... Je me tiens à ton entière disposition si tu as d'autres questions.
G.Rhum
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 août 15 19:15
Localisation : Grenoble

Message par G.Rhum »

Bonjour Lajonquaille,
tout d'abord bravo pour la qualité de ton job et toutes les idées 8-)

une petite question, tu as mis un lit de 125 x 180 et j'ai l'impression que le meuble fait pas loin de 40 cm de profondeur.
(au vu des bidons à l'intérieur et la bouteille de gaz de 11 de diamètre)
mais dans mon camion je mesure entre 142 et 150 au plus large, un truc doit m'échapper mais quoi ? :oops:
vinc33
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 24 févr. 15 20:55
Localisation : bordeaux

Message par vinc33 »

Pour ma part
lit de 120cm de large (voir peut être 2/3 cm de moins ...le matelas est un peu compressé sur le meuble quand déplié)
et meuble de 30 cm de large
crystel
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 28 juin 14 12:05
Localisation : besancon

Message par crystel »

pour moi : 118 cm pour le lit et 26 cm de large pour mon placard avec mes portes coulissantes.

Pour info, le meubles de Lajonquaille font 27 cm pour le placard et 33 cm de profondeur pour la cuisine. Le plateau arrière fait 120 cm ( moi aussi cela m'intriguait, je lui ai donc demandé en MP il y a quelques semaines et il a eu la gentillesse de m'envoyer ses plans)

Mon lit et mon placard sont plus réduits que les siens car je n'ai pas posé les CP d'isolation de la même manière.
G.Rhum
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 août 15 19:15
Localisation : Grenoble

Message par G.Rhum »

merci pour vos réponses précises et rapides 8-)
lajonquaille
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 27 juin 12 13:39
Localisation : rhone

Message par lajonquaille »

je vois que je peux partir en vacances tranquille ; Crystel a en effet très bien répondu à ma place . Si vous avez d'autres questions je me tiens à votre disposition mais pas avant octobre car je repars en balade, c'est le privilège des retraités ! Au fait, bravo pour ton aménagement Crystel et peut être à bientôt sur les routes en NV200 ou en vélo car je fais un peu de cyclotourisme en vélo pliant 20 pouces
antoineder
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 janv. 16 11:01
Localisation : loire

Message par antoineder »

bonjour lajonquaille

Tout d'abord quelle ingéniosité dans l’aménagement de ton nv200 ça me laisse rêveur. :)

Je viens d'investir dans un nissan nv200 également pour l'aménager et je dois dire qu'il va falloir être ingénieux pour optimiser l'espace ( relativement petit) au maximum. Ma question est de savoir comment as tu posé ton isolation sur les parois??? Car j'ai peur de perdre trop d'espace en largeur si je pose des tasseaux.

merci d'avance
tobyval
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 août 14 4:56
Localisation : termignon

Message par tobyval »

Bonjour antoineder.
J ai également un nv200. Je viens de refaire l aménagement. Clic sur mon aménagement si ça t'intéresse.
Bon aménagement et à bientôt.
De l observation de la nature émane toute vérité....
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »