Master, 2004, L2H2, 4 places, pour WE et vacances - V2

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

moi pareil j'ai pris de bon matelas, on dort bien dans nos cam :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Hé, on est chez nous, alors on fait comme à la maison :yes:
Avatar du membre
jess17
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 21 janv. 13 11:36
Localisation : Cotes d'armor

Message par jess17 »

salut ta bien reussi a optimiser la place bien joué ton petit coin table en retournen les siége .... ta pas peur de te faire voler la roue de secoure ou ta une astuce "anti vole" ??? sinon j'envi ta luminosité mais trop peur qu'on regarde a l'interieur meme avec rideau je me dis qu'une fenetre ou baie sont vite ouverte et quand je calcule ce que sa va me couter en équipement .... j'entend télement d'histoireeeee ...... :hum: oui je serai du genre a metre double cadena et chainette comme les petite viellle quand elles ouvrent leur portes :lol:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Merci Jess,

la roue de secoure est solidement attachée a la potence par un antivol de moto (en plus de l'écrou de fixation), et depuis 3 ans, pas eu une tentative ne serais-ce que de retirer la housse qui est dessus.

Pour les fenêtres, elle sont vraiment noires vue de l’extérieur, l’intérieur est donc bien planqué (combien de fois on a vue des minettes se recoiffer ou ajuster leurs soustifs devant nos yeux alors que l'on était en train de manger tranquillement derrière :mrgreen:). Coté sécurité, comme on ne voit pas à travers on prend facilement le camion pour un minibus. Enfin, le film occultant que j'ai mis est aussi un film anti-effraction.
Bon OK je serais pas content si un abrutis cassait le carreau :oo: , mais il aurait du mal à rentrer !
Modifié en dernier par o1ivier le lun. 28 janv. 13 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jess17
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 21 janv. 13 11:36
Localisation : Cotes d'armor

Message par jess17 »

donc ton film occultant tient les morceaux du carreau si on te le casse ???? un peux comme le systeme de verre feuilleté de par brise ??
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Oui, c'est en tout cas ce que la boite qui le vend certifie. Il est vrai que le film est très épais par rapport à tous ceux que j'avais posé avant. Je ne te raconte pas pour faire la pose sur les vitres arrières qui sont bombées, comment il a fallut que je chauffe le film pour le déformer ...
En tout cas, je n'ai encore jamais eu a tester l'efficacité contre les effractions :mrgreen:
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

C'est vrai que c'est une contrainte de monter le plumard, mais on ne le le fait que une fois par jour, et pour faire un lit de 2m de long tout en gardand de l'espace pour le reste du temps, je n'ai pas trouvé mieux.
il y a le système du lit peigne sur banquette. :bof:
on est plusieurs sur le forum à avoir installé ce type de couchage. :yes:
perso, en 1 mn, on a un lit de 130 par 190 comme à la maison !

sinon, bravo pour ton aménagement :yes:
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

bonjour Némo,
oui j'y avais bien pensé, mais comme je ne peux pas faire un couchage en travers (je suis trop grand :non: ), il fallait le faire dans le sens de la logeur et même diminué de moitié en largeur, j'avais encore un sommier de 2m de long à ranger. :???:
Au plafond, je me cogne la tête dedans (déjà essayé), et je ne voyais vraiment pas ou le mettre ailleurs en conservant la banquette d’origine pour les places arrière
Avatar du membre
jess17
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 21 janv. 13 11:36
Localisation : Cotes d'armor

Message par jess17 »

o1ivier a écrit :Oui, c'est en tout cas ce que la boite qui le vend certifie. Il est vrai que le film est très épais par rapport à tous ceux que j'avais posé avant. Je ne te raconte pas pour faire la pose sur les vitres arrières qui sont bombées, comment il a fallut que je chauffe le film pour le déformer ...
En tout cas, je n'ai encore jamais eu a tester l'efficacité contre les effractions :mrgreen:
c'est claire comment ta du te galérer a coller sa sans bulle d'airrrrr ..... :oo:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

en fait les bulles c'est assez simple. Il faut une raclette en silicone propre, de l'eau savonneuse à 10 ou 15% de produit vaisselle et un peu de patience.

sur les carreaux bombés tu dois chauffer le carreau puis le film quand tu le mets pour qu'il se déforme.
le plus difficile c'est de chauffer le carreau avant car sinon, le film n'arrive pas a chauffer et donc il ne se déforme pas :non: . En bref, à faire l'été de préférence ou dans un garage bien chauffé.

Pour chauffer le film, un sèche cheveux fait l’affaire :yes:
parigot85

Message par parigot85 »

salut,
enfin pris le temps de maté ton amenagement :yes: faut etre methodique a quatre (nous a deux sa suffit :hum: )
ya plein de petite astuce...genre le lit ,il avait fait une banquette chez westfalia qui se depliait et donnait un lit comme le tiens (quelle idée d'etre aussi grand :mrgreen: )
pour le matelas nous aussi on a mit de la bonne qualité...tellement bonne (non c'est vrai j'ai deja des protheses de hanches :hum: ) qu'au bout de deux jours j'ai mal aux reins ,je vais voir pour une densité moins forte.
sinon au plaisir sur la route :wink:
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Salut Parigot,

Merci de tes commentaires, c'est vrai que j'ai dût me creuser les méninges pour arriver a tout faire tenir dans le L2 (j'avais pas la place pour ranger un L3 devant la maison), et pour le couchage, je pense que j'aurai fait très différemment si j'avais trouvé un H3.
Pour la mousse, j'ai eu le même soucis que toi de mal dans les hanches (prothèses en moins) sur la V1 du couchage. Ce n'était que des planches bien rigides en dessous. Depuis que je suis passé aux lattes, plus souples, je n'ai plus de soucis :yes:

au plaisi de se croiser sur la route :yes:
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

ok je t'ai répondu concernant les affiche magnétique !

mon camion, c'est un L2H2 et tout rentre, un vrai tetris !

c'est le grand lux rire, avec des heures et des heures de casse tête !
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Avec la fin de l'été, et la flemme de l'age qui avance, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour que l'on puisse se coucher plus rapidement. J'ai donc refait tout l'arrière du camion pour déplacer notre couchage. j'en ai profité pour ajoutter des placards, un peu partout :mrgreen:
un aperçu rapide de l’intérieur en mode jour :
Image
et en mode nuit :

Image

et la suite sur le détail de mon aménagement un peu plus haut dans le fil
parigot85

Message par parigot85 »

alors là c'est du grand luxe :yes: seule bleme pour moi moi c'est de chopé le chiote sous l'oreillé :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »