raccord plaque cramer à l'installation

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

raccord plaque cramer à l'installation

Message par nico29 »

Salut à tous,

j'ai récupéré les plaques et l’évier ce weekend mais j'ai un soucis de branchement. Il s'agit d'un ensemble plaques (x3) avec évier et couvercles de marque cramer.

L'entrée gaz est de type femelle et je peux y faire prendre un raccord de plomberie 8x13. Il y a aussi une sorte de conne sur le tuyau des plaques de sorte à ce que lorsqu'on vis dans l’écrou on écrase le cône pour faire étanchéité.

Donc je cherche ce qu'on peux connecter au bout. Une sorte d'embout 8x13 mâle mais avec un diamètre intérieure assez grand pour passer par dessus l'olive.

Car j'ai fait un test rapide avec un embout de plomberie 8x13 sortie 15x21 mais diamètre intérieure trop faible donc on passe pas par dessus l'olive et résultat fuite.

Ma question est donc de savoir ce que vous avez mis comme raccord ?
Sachant que je pars en fin de semaine donc je vais mettre un détendeur classique et ensuite faire une installation au norme (homologation) donc pas de bidouille s'il vous plait (ou alors juste pour partir en fin de semaine).

Merci à tous
Nico
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Une petite photo de ton branchement gaz sur ta plaque serait plus explicite.
En règle générale l'alimentation des plaques de cuisson se fait avec des raccords à olive union
http://www.narbonneaccessoires.fr/gaz.html?p=4
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

Désolé pour le temps de réponse. j'ai pas mal cherché mais j'ai trouvé.
En effet c'est un raccord olive à union mais la difficulté était que l'ecrou et l'olive sont en fixe sur les plaques.
Merci de la reponse et maintenant j'ai le gaz :D ( en provisoire pour partir ce weekend Ok ;) )
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

nico29 a écrit : Il y a aussi une sorte de conne
s'il y a une conne dans le fourgon, il faut la virer tout de suite ! :jesors:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « Gaz »